Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche perte des poils sur la tête

Sujet commencé par : PenelopeCandice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
Par PenelopeCandice : le 22/06/13 à 01:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
  Bonjour, Bonsoir,

Je crée un nouveau post concernant ma pouliche qui a eu des difficultés à la naissance...
Voilà, elle va beaucoup mieux, gambade comme un cabri, ratrape son retard de croissance, mais voilà...depuis deux semaines elle perd ses poils de poulain mais de façon bizar, en effet elle perd le poil, mais le nouveau poil ne pousse pas dessous.

Ma pouliche qui normalement devrait être alezane a donc une partie de la tête toute noir, car elle n'a que la peau, et pas de poils...alors d'une c'est super moche et de deux je m'inquiète un peu! c'est vrai qu'elle se gratte souvent, mais la peau est saine...pas de croute, pas de blessure.

Alors de quoi peut il s'agir?
Que puis je faire pour stopper ce carnage?

Petite précision, elle a 2 mois et demie maintenant, et elle mange des granulés pour poulain depuis 1 mois maintenant (pour lui permettre de rattraper son retard de croissance, 1.5L) + du rexorubia (calcium en homeopathie pour la croissance également) + 20cl de probiotique (bactéries lactiques + levures) (idem ça booste la croissance et améliore le système immunitaire). La mère quant à elle ne présente aucun problème de pelage.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mimine30 : le 25/06/13 à 10:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 une petite photo?

Peut être c'est t'elle juste "arraché" le poil en laissant que le cuir, avec une branche par exemple

Par PenelopeCandice : le 25/06/13 à 23:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
Alors voilà, elle est magnifiquement moche^^ elle pèle aussi entre les postérieurs!

 

et puis elle a aussi la base des crins qui foncent...pensez vous qu'elle reste alezane?


Alors si vous avez des explications pour que je puisse intervenir assez rapidement si besoin! merci

Par PenelopeCandice : le 25/06/13 à 23:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Enfin elle pèle pas pardon, elle perd juste ses poils entre les postérieurs.

Par braymondval : le 26/06/13 à 07:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle fait juste sa mue de poulain, rien d'autre!
Ils commencent par la tête, ce qui leur donne souvent un aspect "masqué"; les poils ne repoussent pas souvent immédiatement mais ils repoussent. La peau est saine, donc pas de souci.
La majorité du temps, ils muent de façon anarchique, et pour certains cela leur donne un aspect très très très miteux pendant plusieurs semaines.
C'est moche, mais il faut t'armer de patience (et avec elle, de la patience tu as déjà du en avoir, alors, pourquoi s'arrêter en "si bon chemin" ? )
Courage, tu vas voir, un jour elle sera sublime!

Par PenelopeCandice : le 26/06/13 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Ah d'accord ca me rassure! j'avais un doute car normalement les poulains ont les poils qui repoussent directement après.
Maintenant je m'inquiète un peut trop vite car c'est ma première pouliche et avec tous les pépins qu'elle a eu depuis le début...

Par Mimine30 : le 26/06/13 à 12:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui c'est la mue! Et apparemment elle devrais être alezane brulée!

naissance:


a 2 mois et demi


3 mois et demi


a deux ans

Par PenelopeCandice : le 26/06/13 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
 Ah oui d'accord, mais ton cheval avait vraiment plus de poils? car la mienne il y a plus un poils :S et puis ton cheval avait aussi bien foncé pendant la mue, puis il est redevenue alezan normal. Alors la mienne va certainement fair la meme chose!

Par Mimine30 : le 26/06/13 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Sa ressemble juste a du poil très ras.. Bakira est quand même un poil foncée pour une alezane

Huuum, voila une photo de début de mue:


a titre de comparatif:
mon alezan "classique":



Puis Bakira:


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval