Forum cheval
Le forum élevage et soins

Prairie : cheval mou, ralenti. Pourquoi ?

Sujet commencé par : Milo17 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marina8556
Par Milo17 : le 03/06/13 à 22:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
5 messages
Dire merci
Bonjour !
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit où poster, c'est la première fois.

Je suis une grosse anxieuse et j'ai l'impression que mon vété a toujours l'impression que j'exagère. Je voudrais, svp, connaitre votre expérience...
Mon poney de 17 ans est retourné au pré depuis une semaine, pour les vacances, comme chaque année. C'est 2,5 hectares très fournies pour 4 chevaux. Il est un peu gras, et de nature trèèès gourmande. J'ai toujours peur qu'il me fasse une fourbure même si cela n'est pas encore arrivé.
Quelques photos : et d'autres : http://www.flickr.com/photos/91789773@N04/

Aujourd'hui, je l'ai trouvé endormi au soleil, loin des copains. Il est léthargique, endormi, machouille ses carottes sans plus de conviction, suit les autres parce qu'il faut bien en cas de déplacement, comme s'il était tout le temps ballonné, plein d'herbe.
Ce n'est pas le cas des autres juments. D'ailleurs, deux d'entre elles sont très jeunes et aiment bien courir souvent. Peut-être qu'elles le fatiguent, tout simplement...
J'ai pris sa température... 37,7. Les pieds sont beaux et pas chauds, il ne boite pas...

Est-ce que je dois me tracasser ?
Merci merci merci !


PS : j'ai pris les photos le jour de la mise en prairie, la forme représentée ne correspond pas du tout à ce que je vous explique.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Borane : le 04/06/13 à 13:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je ne m'inquièterais pas trop... ton cheval est depuis une semaine au pré, il a dû bien se gaver d'herbe... c'est donc normal que tu le trouves endormi au soleil

Par Oc : le 04/06/13 à 14:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Borane

une semaine à l'herbe à se goinfrer (il était au foin en box avant ? ou petit paddock ? ) c'est comme toi si tu tapes dans le pot de Nutella, après t'es raplapla pour bouger

Par Milo17 : le 04/06/13 à 21:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
5 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses =)
Il était effectivement au boxe.

Par Marina8556 : le 10/06/13 à 22:39:30

Déconnecté
 Regarde les crottins et surveille les risques de fourbures ou de colique. Regarde s'il ne transpire pas anormalement, s'il boit, mange.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval