Forum cheval
Le forum élevage et soins

Amenagement abri pour alimentation

Sujet commencé par : jelys31 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par jelys31 : le 18/05/13 à 12:11:15

Déconnecté
Si tout va bien, je déménage cet été avec mes 5 chevaux.
Leur nouvelle maison d'hiver sera un hangar métallique (environ 10x4,5... tiens c'est marrant, çà fait la taille de ma piscine mais pourtant je trouve qu'il fait plus grand! comme quoi... ).
Je compte séparer en 2 pour faire 2 abris pour 2 chevaux chacun, en accès direct aux paddocks. Et je veux absolument en faire le moins possible pour... des raisons perso!

Après recherches sur le net, j'ai vu çà: Lien qui me convient parfaitement.
Je vais voir pour le prix mais j'imagine déjà que çà va douiller... En soit, pour les 10-15 ans que je vais passer là, si çà me simplifie la vie et que c'est de la qualité, çà ne me dérangerait pas... mais, au début, je ne vais pas avoir de liquidités et à aménager quelque chose, autant que ce soit pour du long-terme!

Alors j'aimerais savoir si certains ont bricolé le même genre de systèmes: à savoir un distri de foin central (avec accès sans rentrer dans l'avri) et de quoi donner le complément (toujours sans rentrer dans l'abri!).

Merci d'avance pour vos idées!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par jelys31 : le 18/05/13 à 13:03:58

Déconnecté
 et alors, à relecture, les fautes d'orthographe et de frappe..... je vais me planquer dans l'abri!

Par kazegilken : le 18/05/13 à 15:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est toi où ls chevaux qui ne rentrent pas dans l'abri ? Il est fermé sur 3 parties et ouvert vers les paddocks c'est ça ?
Ou pour le moment c'est juste un toi tu tu cherches comment faire les cloisons ?
Ta photo ça me fait penser à ce qu'il y a chez EdC, je trouve ça juste génial !

Par jelys31 : le 18/05/13 à 16:15:27

Déconnecté
c'est vrai que c'était clair dans ma tête mais peut-être pas dans le texte: l'abri est pour les chevaux, donc ils y rentreront forcément mais en revanche, je ne veux pas avoir à y rentrer pour nourrir.
Dans le cas de l'exemple, il y a une ouverture arrière pour poser le round.
Les cloisons seront en parpaings (çà fait plus de 5 ans que je change des planches, j'en ai un peu marre...), le devant ouvert direct sur les paddocks.


Message édité le 18/05/13 à 16:15

Par jelys31 : le 18/05/13 à 16:20:18

Déconnecté
Effectivement, l'idée première est venue de ce qu'a vu une amie chez EdC et en cherchant sur le net, j'ai trouvé du tout-prêt.
Tu viens de me faire penser à chercher une photo des install EdC et, à la voir, çà fait très bricolé. Je peux m'en inspirer!

Par kazegilken : le 18/05/13 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Du coup tu fais 10m de parpaings, avec au milieu un accès foin, c'est ça ?
Je ne suis pas bricoleuse, mais en fait c'est de la soudure de tubes non ?
Si tu donnes à manger par le même côté, tu auras donc une "fenêtre" pour le floconné/granulé...
j'ai fait ça dans mon abri, et mon fjord s'appuyait si fort dessus, qu'il m'a descellé mon mur... faudrait donc voir si tu ne peux pas faire une ouverture moins grande, mais ça veut dire mettre les mangeoires dedans... avec le risque qu'ils se frottent dessus...

Par jelys31 : le 18/05/13 à 18:16:35

Déconnecté
non, c'est pas çà du tout!

Le hangar sera divisé en 2 abris de grosso modo 5x4,5. La division sera en parpaings, dans la largeur, donc 4,5m.
Sur la longueur (10m), le côté paddock est entièrement ouvert et le côté vers mon 2eme hangar sera monté avec 2 distri de foin (1 par abri) et le reste en barre avec passage de tête pour les seaux.

Par kazegilken : le 18/05/13 à 19:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval