Forum cheval
Le forum élevage et soins

Testicule gonflé, caractère agressif: lié?? help!!

Sujet commencé par : madame_cheval - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par madame_cheval
1 personne suit ce sujet
Par madame_cheval : le 21/04/13 à 22:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
Bonjour à tous

Je suis propriétaire depuis le début de l'hiver d'un petit entier landais B (Alto) qui prend 3 ans cette année,

du coup c'est le premier printemps qu'il passe à la maison.

D'habitude, il est calme, un peu nonchalant, voir même un peu empoté. Il est dominé par mes hongres (sauf un papy de 30 ans qui n'est resté que 2 mois).

Mais depuis quelques jours, il se jette littéralement sur mon autre poney B, le course sans raison, le mord et ça peu durer longtemps.
Et aujourd'hui, il s'est attaqué à mon Sf (Quasar) qui fait quand même 1.74m et qui est le dominant, il s'est accroché à ses flancs puis à ses cuisses et Quasar n'arrivait plus à s'en défaire. Il se jetait du fond du pré dès qu'il l'apercevait et ne le lâchait plus. Quasar a fini à sang!

Quand ils se sont calmés et que j'ai pu les nourrir, j'ai remarqué qu'Alto avait un testicule hyper gonflé mais je n'ai pas pu approché. Il était encore trop "chaud".

Du coup je me demande si cela peut être lié ou si c'est simplement les hormones qui le travaillent du fait de la météo et des températures plus clémentes... Si quelqu'un a déjà eu des problèmes de comportement lié à un problème aux testicules... oui si vous pensez que c'est juste la saison... merci de me donner votre avis!!!!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par El Bimbo : le 21/04/13 à 23:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 attention à la hernie inguinale avec les entiers.

Maintenant avec la chaleur et l'exercice physique les testicules gonflent parfois à en gêner le cheval

Par phil50 : le 22/04/13 à 09:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Une chose est sure : ce ne sont pas "les hormones" qui font gonfler un testicule

si c'est chaud et gonflé : inflammation

Maintenant, est-ce que l’inflammation lui fait mal et le rend con

ou :
est-ce qu'à force de faire le con (agresser les autres) qu'il s'est pris un coup oukifopa ...


Moi je vote plutot le n°2, ceci dit, 3 ans, entier, c'est l'age où il pourrait s'affirmer. Sans te faire peur : il n'y a pas de raison qu'il se calme ....

Par madame_cheval : le 22/04/13 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
 A priori ce n'est pas chaud et j'y touche sans problème...

je vais quand même faire venir le véto au cas où.

phil: Avec moi pas de problème mais de toute façon, pas d'état d'âme, s'il devient trop con, coupe coupe! en plus c'est un B donc pour les enfants donc je n'hésiterai pas.


Par syrius : le 23/04/13 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 3 ans, c'est le printemps... il s'affirme peut etre tout simplement.
Et faire vérifier cette histoire de testicule, on sait jamais.

Par kirikou : le 23/04/13 à 11:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
oui, l'attitude que tu décris est "normale", c'est la montée des hormones avec le printemps ... bon courage et ne laisse rien passer.

pour les testicules, difficile de te dire sans photos.


Par madame_cheval : le 24/04/13 à 23:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses

ça dégonfle un peu... désolée je n'ai pas réussi à mettre de photos, monsieur est un peu trouillard...

j'espère juste que si c'est à cause des hormones, il restera cool au milieu d'un centre equestre par exemple...
On verra ça quand il partira au débourrage déjà...



Par Borane : le 29/04/13 à 12:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ca doit être lié aux deux : Entier + printemps, ça le travaille. J'ai un hongre de 12 ans et je dois dire qu'il aime beaucoup les juments Depuis que nous sommes sorties il y a 10 jours avec une jument qui allait déclarer ses chaleurs, il est... infernal !

Par madame_cheval : le 01/05/13 à 11:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
 Chez moi, il n'y a pas d'autres chevaux aux alentours, alors si c'est juste le printemps qui l'a déclenché, qu'est ce que ça va être quand il va voir des juments!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval