Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain allaité par deux juments

Sujet commencé par : NokotaRanch - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
Par NokotaRanch : le 17/04/13 à 11:54:32

Déconnecté
Bonjour, je ne sais pas si c'est fréquent mais j'ai deux poulains à la maison qui vivent avec leurs mères respectives. L'un est né en janvier, l'autre en février. Je vois parfois le poulain le plus âgé profiter de la gentillesse de l'autre mère pour aller la téter aussi. Il continue de téter sa mère, bien entendu, mais quand il a un petit creux et que l'autre mère est à côté de lui il va se servir au plus proche... A noter que la jument qui partage est primipare et beaucoup plus jeune que l'autre mère.

Vous avez déjà constaté ça ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par dejavu : le 17/04/13 à 14:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Oui, si les juments s'entendent bien.
C'est sympa.

Par Sahel46 : le 18/04/13 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6106 messages

67 remerciements
Dire merci
Hum, faudrait pas que le poulain ait faim à cause du manque de lait de sa mère...
Je peux juste te dire que quand ça arrive en élevage de ruminants (désolée, je connais que ça...) c'est pas forcément bon signe Parce qu'en +, le "vrai" bébé risque de manquer.



Si ça se trouve, pour les chevaux, c'est tout à fait différent...? Mais ça te fait toujours un autre avis

Par Did : le 22/04/13 à 12:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas assisté à ce phénomene sur 2 jeunes poulains mais par contre...
ma pouliche (aujourd'hui 4 ans) a été sevrée vers 7-8 mois et mise au pré avec une jument de 4 ans qui était pleine. Lorsque la jument a pouliné (primipare), elle avait les 2 poulains à la tétine : le sien et ma pouliche qui avait déjà plus de 1 an ! On a du les séparer pendant une 15aine de jours avant de pouvoir le remettre en semble et que le phénomène disparaisse.
On avait surtout peur que le jeune poulain manque de lait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval