Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument qui coule

Sujet commencé par : bagatelle28 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par bagatelle28 : le 03/04/13 à 11:49:32

Déconnecté
 Bonjour ,

Ma jument vient d être insémine avant hier, je me pose des questions sur les risques qu'elle encourent bien évidement mais j'aimerais surtout savoir ce que vous entendez par "une jument qui coule " ? Si j ai bien compris c est comme un avortement ? Mais comment cela se voit-il ? Est ce qu'on peut voir un liquide qui coule ?
Le vétérinaire qui s'occupe de ma jument m'a dit que je pouvais la monter, j'ai donc été faire un petit tour hier mais je me sentait trop coupable.... Que conseillez vous sachant que c est une jument d'origine très à l'œil ?
Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sidd : le 03/04/13 à 17:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3338 messages

118 remerciements
Dire merci
En général on conseille de ne pas monter la jument durant le mois qui suit l'insémination afin que l’œuf soit bien accroché.

On ne se rend généralement pas compte qu'une jument a coulé avant de la voir vide par échographie (ou de ne pas voir le ventre s'agrandir l'année suivante).

On fait donc une écho 1 mois après pour confirmer que la jument est pleine. Certains refont une écho en fin de saison pour s'assurer que la jument soit toujours pleine.

Par phil50 : le 03/04/13 à 21:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On ne se rend généralement pas compte qu'une jument a coulé avant de la voir vide par échographie  

çà dépend à quel stade elle coule

si elle coule vers 2 semaines tu ne vois rien

si elle coule vers 3 mois tu verras qu'elle est "malade" et parfois des pertes

si elle coule à 9 mois, c'est une vraie mise-bas, et tu retrouves l'avorton

Par bagatelle28 : le 04/04/13 à 13:44:46

Déconnecté
 Merci pour vos conseils

Par al : le 04/04/13 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
mouais enfin on conseille surtout d'éviter le CSO, le cross, etc. bref, les trucs vraiment durs pour le corps.
Une petite balade tranquille, c'est quand même pas bien pire que ce que vit un cheval normal au pré donc y'a pas de raison que ça pose souci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval