Forum cheval
Le forum élevage et soins

Nourriture vieux cheval

Sujet commencé par : zizounet - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathis.eme
Par zizounet : le 20/03/13 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
58 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin de vos conseils/avis :

Mon poney a aujourd'hui 18 ans, il est en pleine forme, vis au pré toute l'année depuis tout petit avec 15 copains, au foin et à l'herbe. Je le monte toutes les deux semaines (balades, obstacle, plat ...) mais pas de façon intensive non plus.

Mon problème : chaque hiver il ressemble un peu à une crevette, il mange de l'orge aplatie tous les matins, il a un peu de ventre bien ce qu'il faut, le problème c'est qu'on lui voit légèrement les côtes (c'est pas flagrant non plus mais ça se voit) et j'aimerais lui donner un complément alimentaire, surtout l'hiver quand y'a plus d'herbe pour l'aider à faire du gras à cet endroit là. Seulement je n'y connais rien en granulés et bouffe pour chevaux...... voilà donc ma question : que dois-je lui donner ?

Merci à tous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dejavu : le 20/03/13 à 12:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Alors déjà 18 ans, ce n'est vraiment pas vieux....
S'il est trop maigre/mince, il faut tout d'abord faire une copro pour voir s'il n'a pas de vers puis il faut que le dentiste le voit pour vérifier l'état de ses dents.

Ensuite seulement on peut se demander pour quoi il reste (éventuellement) trop mince.

S'il mange de l'orge aplatie, il risque fort de manquer de calcium l'orge, comme tous les grains étant riche en phosphore.

Par zizounet : le 20/03/13 à 13:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2006
58 messages
Dire merci
 Oui c'est sûr c'est pas si vieux ^^ Mais dans vieux j'entends qu'il prends de l'âge quand-même, et que j'vois la différence par rapport à y'a 3 ans physiquement ^^