Forum cheval
Le forum élevage et soins

Recidive de boiterie

Sujet commencé par : lunalice - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par lunalice : le 13/03/13 à 23:23:09

Déconnecté
 Bonjour, je me pose beaucoup de questions..
J'ai une jument Pur Sang Anglais de 5 ans, reformée des courses de galop, qui boite tout les 2 mois environ...
Elle vit au pré toute l'année.
Elle a une cicatrice a l'anterieur gauche, en dessous du boulet.
Sa ferrure date de 4 semaines, elle a vu l'ostéo et le dentiste il y a 1 mois, et quand je l'ai monté aujourd'hui, elle tombait anormalement a droite. J'ai fait une bonne seance de saut Lundi, et elle est restée au repos hier. Certaines personnes me disent que les chevaux de courses ont souvent des problemes aux ligaments et que c'est inguerissable... C'est vrai ? Connaissez vous le prix des radios ou d'un IRM ? Si son probleme vient des ligaments... Comment sera son avenir ? Pourrai-je toujours la monter ? Peut elle pouliner ?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me repondre si possible... Je suis assez inquiete...

Message 1 à 1, Page : 1

Par beeboylee : le 14/03/13 à 10:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Il te faut au minimum faire une echo pour les ligaments/tendons et des radios pour le naviculaire ds les 120 euros à la grosse louche , ça depend de où tu es..
Ensuite de tte façon, on ne monte pas un cheval qui boite episodiquement sans etre fixé sur ce qu'il a , et qui peut etre absolument tout, de la tendinite au pb naviculaire en passant par tt un panel de cochonneries.
Bref veto et apres ,tu seras plus fixee sur le devenir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval