Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose chez un jeune cheval

Sujet commencé par : ClemSethou - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par mathis.eme
Par ClemSethou : le 11/03/13 à 20:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
4 messages
Dire merci
 Bonjour,
Ça fait un an que j'ai en demi pension un pur sang de 6ans! Y'a peut de temps on a découvert qu'il avait de l'arthrose azur boulet de son antérieur droit ! Mon mono le met donc en vente car il ne peut plus faire de sport de compétition ! Je voudrait l'acheter mais j'ai peur que son arthrose l'empeche dans 3 ou 4 ans d'être monté !
Pensez vous que son arthrose va se réveiller ? Ou que je pourrais toujours faire des petits trucs cool avec lui dans 5 ans ?? Comment évolue l'arthrose chez les jeunes chevaux ??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par phil50 : le 10/03/13 à 22:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 L'arthrose çà ne se "reveille" pas, c'est l'articulation qui, petit à petit, se "détruit".

Donc çà ne se réparera jamais, et çà ne peut QUE empirer.

A quel rythme, et avec quel pronostique à moyen terme pour de la ballade, ... ou quel coùut pour un traitement (à vie ? juste en cas de crise ? ) ... çà .... y'a qu'un bon véto qui pourra te le dire, radios à l'appui !

Par ClemSethou : le 10/03/13 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
4 messages
Dire merci
 Merci quand même

Par ClemSethou : le 11/03/13 à 20:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
4 messages
Dire merci
 J'ai vu un veto qui m'a rassuré avec de bonnes nouvelles !!

Par nats : le 11/03/13 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
J'ai une jument qui a de l'arthrose depuis ses cinq ans, elle en a 15 cette année, elle fait de la rando et de la balade, elle a même fait un peu d'attelage
Elle n'est pas montable environ 4 à 5 semaines par ans en hiver pour cause de crise d'arthrose aiguë, je ne ferais évidement pas du saut d'obstacle avec ou d'autre truc traumatisant pour les articulations
ça se gère très bien en phyto

L'arthrose ne se guéri pas et même s'agrave avec le temps, mais même si tu achète un cheval sain tu n'as aucune garantie qu'il ne fasse pas de l'arthrose quelques années plus tard

Par ClemSethou : le 13/03/13 à 20:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
4 messages
Dire merci
 C'est ce que je pensais faire des balades et un peu de dressage ou d'éthologie !
Oui l'arthrose l'hiver est plus douloureuse…
Ca fait environs 3 à 4 mois qu'on a decouvert son arthrose et il a eu un mois de repos avec un petit traitement et depuis qu'il a repris le travail sans traitement il n'a plus fait de crise ( bientot 3 mois)

Par nats : le 17/03/13 à 12:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Idéalement serait; pas de boxe, toujours du mouvement et un travail régulier à adapter quand ça va moins bien et repos en pâture quand ça va pas du tout
Pied nus c'est encore mieux; moins de choc sur les articulations et hipposandales; c'est le top ça amorti à chaque pas

Par mathis.eme : le 17/06/13 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 s'il a déjà de l'arthrose à cet âge, il vaut mieux ne pas l'acheter. Enfin moi c'est ce que je ferai. Car un cheval c'est quand même un investissement sur la durée (on sait qu'ils peuvent vivre plus de 25 ans), donc je me tournerais vers un autre cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval