Forum cheval
Le forum élevage et soins

Vermifuge chevaux

Sujet commencé par : Entropie - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Noisette50
1 personne suit ce sujet
Par Entropie : le 28/02/13 à 15:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour a tous!

Je me permet de poster un message pour demander si parmis vous certains connaîtraient une pharmacie qui accepte de vendre des vermifuges pour chevaux autour de Lyon.
Ca m'embête un peu de faire venir le veto rien que pour ca. Et comme mon ancien veto et à plus de 300 bornes suite a mon déménagement, je ne peux plus me fournir auprès de lui!

Merci d'avance!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par al : le 01/03/13 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tu ne peux acheter dans une pharmacie qu'avec une ordonnance d'un véto....
du moins, en théorie....

sinon dans les grosses cliniques, et autour de lyon y'en a plusieurs, ils vendent les vermifuges aussi peu cher que la plupart des pharmacies. à l'occasion de la vaccination annuelle par exemple.

Par nicolec : le 01/03/13 à 11:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis pas du côté de Lyon. Mais j'achète mes vermifuges dans des pharmacies et on ne me demande jamais d'ordonnance.

Par al : le 01/03/13 à 19:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Mais j'achète mes vermifuges dans des pharmacies et on ne me demande jamais d'ordonnance. 

en tout illégalité, donc....

Par phil50 : le 01/03/13 à 23:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 sinon, avec une carte bleue, tu peux commander aux USA .... à moins de 4$ le générique d'Eqvalan ...

Par Mizz_Lescot : le 02/03/13 à 21:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 al, il y a deux ans, j'ai acheté un vermifuge en pharmacie, j'étais même pas au courant que ça nécessitait une ordonnance ...
Ce que je fais maintenant c'est que quand ma véto vient annuellement pour les vaccins de ma ponette, elle me fait elle même une ordonnance vermifuge pour l'année

J'ai juste à aller à la clinique avec l'ordonnance, je prend un vermifuge et basta ...
Pas encore essayer de commander sur internet avec cette ordonnance ...

Par al : le 03/03/13 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sinon, avec une carte bleue, tu peux commander aux USA .... à moins de 4$ le générique d'Eqvalan ... 

encore une fois, c'est interdit.....

et en prime, tu n'as strictement aucune garantie de ce qu"'il y a dans la seringue.
Il a été récemment prouvé que la moitié des médicaments vendus sur internet, dans le monde, étaient des faux.... ça donne à réfléchir....

Par phil50 : le 03/03/13 à 21:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 oui, si tu achetes en Inde.

Mais tu sais, les etats unis, c'est un pays civilisé hein

La FDA n'est pas plus coulante que notre ANSM.

Quand a la légalité ... c'est légal de te vendre 20€ un truc qui en vaut 6-7 dans le reste de l'europe (ou dans une pharmacie qui a un minimum de débit) et encore moins en amérique ?



Par Mizz_Lescot : le 03/03/13 à 21:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Faut pas d'ordonnance pour les USA ?

Par Nathy64 : le 04/03/13 à 08:03:36

Déconnecté
 Je suis tout à fait d'accord avec toi phil50 nous avons la chance d'être près de la frontière espagnole où là ils délivrent vermifuge et ordonnance.... quand la France arrêtera de prendre les propriétaires d'animaux pour des vaches à lait (vétos et produits pharmaceutiques compris) peut être que les propriétaires en question cesseront de chercher l' économie et donneront des soins de qualité à leur chevaux

Au passage je veux bien ton lien pour les USA en privé

Par phil50 : le 04/03/13 à 10:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
  Faut pas d'ordonnance pour les USA ?

non

Au Texas, les vermifuges sont en vente en "tête de gondoles" à la caisse dans les selleries (là où chez nous on met 1 paquet de bonbons ou un porte-clefs )

Mais sinon, aux USA toutes les selleries vendent des vermifuges, et c'est en vente libre.

Faut dire qu'ils vermifugent bcp-bcp ... Ils ont même le "Daily Wormer" * ... plus, on ne peut pas faire !!

* Panacur en poudre à verser tous les jours à longueur d'année dans la ration ! (Après, pas sur que çà serve à grand chose à part créer des résistances chez les parasites, mais çà c'est un autre débat !)

Par phil50 : le 04/03/13 à 11:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Au passage je veux bien ton lien pour les USA en privé  

tu cherches "saddlery" sur google et tu vas trouver des dizaines de selleries en ligne.
Elles vendent toutes des vermifuges

Moi je ne commande plus en ligne, j'ai un copain qui va 4-5 fois par an en Arizona, il m'en ramène à la demande


Message édité le 04/03/13 à 11:05

Par phil50 : le 04/03/13 à 11:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Exemples :

Lien

Lien

Lien

ce sont les 3 premiers sites , gout gueule t'en trouves 74900 ....que l'embaras du choix

Par Nathy64 : le 04/03/13 à 11:51:43

Déconnecté
 Merci Phil comme ça ça servira aussi aux autres


Par Mizz_Lescot : le 04/03/13 à 12:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu as déjà commandé sur lequel phil que je me fasse pas avoir avec ma chance ?

Par al : le 04/03/13 à 14:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Faut pas d'ordonnance pour les USA ?

non
 

mais pour l'importation, SI

et il est illégal d'importer sans payer les taxes en plus

et détrompe toi, il y a beaucoup de faux aux USA aussi.....

quant au prix de vente des vermifuges en france, prends-toi en aux labos et à l'état, qui se sert joyeusement au travers des taxes....

Par phil50 : le 04/03/13 à 17:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas qui se sert ... mais je sais qui se fait avoir dans l'histoire .... alors, un peu : ok

mais trop, c'est trop !

Par phil50 : le 04/03/13 à 17:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Tu as déjà commandé sur lequel phil que je me fasse pas avoir avec ma chance ?  

ben du coup, je n'ai pas commandé depuis des années, puisque je peux importer en "bagage à main" ...

ceci dit, de mémoire je commandais là :
Lien

Si tu prends du "Zimecterin" (= ivermectine, donc générique d'Eqvalan) tu en as pour 5$45

Si tu commandes par 10, avec le port çà te fait 85$ livré, soit 8$5 pièce, cad 6€20 au cours du jour (1€ = 1,37$)


Message édité le 04/03/13 à 17:25

Par litipuce : le 06/03/13 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ajoute à ça les droits de douane (TVA+frais de dossier)+le risque de finir en taule, pas sure que ce soit rentable ....
Bon, les pharmas en france ne sont pas tous des arnaqueurs, suffit d'appeller et demander le prix, et faire son tri... Avant moi aussi je commandais en Angleterre mais au final, prendre des risques pour quelques euros... mouais...

Par phil50 : le 06/03/13 à 20:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu en connais bcp, des gens qui se font taxer à la douane ?

Moi aucun ...

Dans mon asso de randonneurs, on est plus de 350, il y en a au moins une centaine qui commandent vermifuges et medocs aux states, en Angleterre, ... jamais un seul ne s'est fait demander quoi que ce soit par les douanes !

si : une !
Mais elle avait aussi commander des couvertures et une selle, au total plus de 1500€ de commande
Elle a payé la douane, ils lui ont rien demandé pour l'ordonnance ... Elle a tout payé conne "sellerie" (c'est toi qui remplit le bon), au final, le tout lui coutait encore 40% moins cher qu'en France
(puis elle n'aurait pas trouvé la même selle)

Mais si tu commandes juste des vermifuges, que tu en as pour moins de 150€, ils te demanderont jamais rien
(conseil donné par un gendarme ... si la procédure coute plus chere que le gain, ils laissent passer ... )

Par al : le 06/03/13 à 21:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Tu en connais bcp, des gens qui se font taxer à la douane ? 

moi... une fois sur 2...même sur petits colis... de valeur de moins de 150€....

Par al : le 06/03/13 à 21:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et, rappellons-le encore pour ceux qui ne se sont pas bien cotontigé les oreilles ou qui n'ont pas nettoyé leurs lunettes:

IMPORTER DES VERMIFUGES DES USA OU AUTRE SANS ORDONNANCE ET SANS TAXES EST ILLEGAL


dura lex, sed lex

Par phil50 : le 07/03/13 à 11:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Et fausser la libre concurrence en créant un monopole de fait qui rend les vermifuges en France 4-5 voire 7 fois plus cher que dans le reste du monde, c'est pas "un peu" hors la loi aussi ?

Il me semblait que la commission européenne nous avait déjà sommer de nous mettre en règle

Par al : le 07/03/13 à 13:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
  Et fausser la libre concurrence en créant un monopole de fait qui rend les vermifuges en France 4-5 voire 7 fois plus cher que dans le reste du monde, c'est pas "un peu" hors la loi aussi ?

hé non
chaque pays est libre d'appliquer ses taxes...
et tu sais très bien que la limite entre libre circulation des biens/protectionnisme/tracabilité des médicaments va bien au dela de quelques euros sur un vermifuge....
(d'ailleurs ça me fait bien rire que les cavaliers hurlent sur le scandale de la viande de cheval mais se contrefichent de la tracabilité des médicaments qu'ils collent à leurs chevaux!!!)


on profite bien d'un système de santé inégalé dans le monde, on ne paie quasiment rien pour notre propre santé (si on compare aux USA où visiblement tu as l'air de penser que c'est tellement bien)

par contre dès qu'il y a un poil qui nous dérange, zoup, rien à faire de devenir illégal.....


je ne comprendrai jamais cette mentalité française à la noix


Message édité le 07/03/13 à 13:11

Par olive38 : le 07/03/13 à 13:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2007
172 messages
Dire merci
 Excuse moi je n'ai pas tout lu les posts.

Autour de Lyon il y a la pharmacie BARRAL à BRIGNAIS (Sud de lyon) qui vend énormément de vermifuge pour les chevaux, les cavaliers viennent de loin pour leur en acheter sans ordonance bien sûr), il sont dans les tarifs les moins cher, je n'y vais plus car je vermifuge en naturel maintenent car les produits sont très mauvais pour l'environnement (type IVERMECTINE et autre...).
http://www.pharmacie-barral.fr/

Exemple NEUROMECTIN (à base d'ivermectine) pour 700kg environ 10€
mais ils ont tous les types de vermifuges et en n'importe qu'elle quantité.

Par phil50 : le 08/03/13 à 00:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A condition que ton véto te fasse une ordonnance

Moi j'ai été obligé un jour de tel. à la gendarmerie (c'est des copains) parce qu'un véto refusait de me faire une ordonnance pour de l'antibio.
Merde, il vendait 20E le flacon que la pharmacienne vendait 12 !

Quand j'ai parlé de poser une plainte, il m'a proposé de me faire "le flacon au prix de la pharmacie" CE QUI REVIENT BIEN A DIRE QU'IL SE FAIT UNE P*TAIN DE MARGE SUR CE QU'IL NOUS VEND !!!!!

Finalement, il m'a fait l'ordonnance et je suis allé à la pharmacie, non mais !
J'ai changé de véto aussi

Al : le système de santé n'a rien à voir avec le système véto !
Déjà parce que ce n'est pas le médecin qui te vend les remèdes ...
Moi je suis OK pour faire le même système qu'en médecine, et je commanderai en France et je suis sur que les pharmaciens auront les médocs au même prix que dans le reste du monde ...

D'ailleurs tu exagères quand tu parles des taxes : on n'a pas 400% des taxes sur les vermifuges !
Y'a quoi ? 20%
C'est pas çà qui explique que les vermifuges vallent 6-7€ en Espagne, Belgique, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas et plus de 20 chez nos vétos !
La preuve, les pharmacies les vendent autour de 10-12€, et certaines dans les 8 !
Et pourtant, la clinique équine qui me suivait avant vend surement 10x plus de vermifuges que la pharmacie du Bourg voisin ... donc touche les vermifuges moins chers !
Et pourtant, les vend(ait puisque la pharmacie n'en vend plus) 9euros80 plus cher ...


Message édité le 08/03/13 à 00:33

Par al : le 08/03/13 à 10:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ça se voit que tu n'y connais pas grand chose au vaste système (illégal désormais) des marges arrières et compagnie
plonge-toi un peu dedans, tu verras que ce n'est de loin pas aussi linéaire que ce dont tu parles.

quant à faire délivrer les médicaments vétérinaires par les pharmaciens, j'en ris (jaune). Car perso je n'irais surement pas me faire délivrer un médicament par un épicier, car en pharmacologie vétérinaire, les pharmaciens sont à peu près aussi formés que le quidam lambda.... pour dire les choses plus clairement, ils n'ont pas une seule heure de cours concernant les animaux.
Ce qui revient donc à jouer l'épicier...


(juste pour info: un véto ne peut pas s'aligner sur les prix des pharmacies, même en vendant son médicament à prix coutant (il est interdit de vendre à perte), car il a plus de taxes que le pharmacien, pour les mêmes produits.
quant à parler de marge, je ne sais pas si tu es au courant, mais tous les professionnels de santé, et globalement tous les commerçants, font à peu près les mêmes marges, c'est à dire qu'ils multiplient le prix d'achat HT par 2 pour avoir le prix de vente TTC, à peu de chose près. ce qui signifie que si ton pharmacien te vend le médicament 12€ TTC au lieu de 20, c'est qu'il l'a acheté 6 au lieu de 10. (en achetant en gros, donc marges arrières et réductions diverses, les techniques des commerciaux sont très bien affutées, j'en sais qqch, je vois un commercial par semaine en ce moment ))

donc avant de critiquer, renseigne toi un peu

Par dejavu : le 08/03/13 à 12:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
"C'est pas çà qui explique que les vermifuges vallent 6-7€ en Espagne, Belgique, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas et plus de 20 chez nos vétos !"

Non, non, ce n'est plus le cas aux Pays-Bas. Les vermifuges ne sont plus en vente libre et je n'ai pas tous les tarifs en tête mais j'ai acheté récemment un Equest à 20e chez ma véto.
On peut éventuellement en magouillant par l'intermédiaire d'un véto qui commande en grande quantité et qui revend tout le lot, payer quelques euros de moins, mais c'est tout.

Et il s'est avéré que les génériques qu'on avait dans le temps à 6 ou 7 euros pour l'ivermectine ne fonctionnaient pas toujours aussi bien.
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien.

Maintenant avec un bon suivi via des copros on peut ne vermifuger qu'une ou deux fois par an alors ce n'est pas plus mal et beaucoup plus sain pour la nature bien sûr, mais pour les chevaux avant tout.

Aux US on commence à avoir de la résistance même à la moxidectine, ce sera bientôt la catastrophe, alors il serait bon de se montrer raisonnable... Une grande partie des proprios de chevaux vermifuge en dépit du bon sens. Freiner la vente et/ou vendre les vermifuges cher a permis sans doute de préserver le cheptel équin français un peu plus longtemps.

Par Malaya : le 08/03/13 à 13:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Encore heureux qu'un véto marge sur les medocs qu'il revend...aussi bien que sur les actes!
Comment il paierait son loyer, son gazole, son Ursaf, son RSI, sa compl santé, sa cotis à l'ordre, ses assurances, ses impots, ses employés eventuels...??

Par al : le 08/03/13 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mais laisse tomber malaya, tout le monde sait bien que les méchants vétos sont des sales bourges qui font racker leur incompétence
il ne faut surtout pas qu'ils margent sur les médicaments.
mais il ne faut surtout pas non plus qu'ils rechignent à venir à 22h le soir pour un cheval en coliques depuis 8h le matin.... là, bizarrement, c'est plus le pharmacien qu'on appelle....

mais du coup on en arrivera au système d'europe du nord, où les vétos ne sont plus que prescripteurs.... mais alors les actes sont revalorisés à leur juste valeur.... et alors ça douille....

Par dilou : le 08/03/13 à 14:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Le système actuel de délivrance des médicaments n'est vraiment pas satisfaisant, et là, je dépasse le cas des vermifuges.
Au printemps dernier, mon cheval naviculaire étant boiteux, sa véto habituel avait fait une ordonnance pour de l'aspirine à donner "en cas de crise".
L'été je l'ai emmené comme d'habitude sur mon lieu de vacances.
Il s'est remis à boiter, je suis arrivée avec mon ordonnance chez le véto du coin.... qui m'a refusé de me délivrer l'aspirine sans voir le cheval... Idiot : car il l'aurait vu, il aurait constaté qu'il boitait et alors ? Il aurait refait les radios etc pour constater qu'il était bien naviculaire ?
La secrétaire m'a suggéré d'aller avec mon ordonnance chez le pharmacien... qui m'a vendu (cher) de l'aspirine pour humain en me disant de donner trois sachets d'un coup... moyen, comme façon de doser !

Bref : de mon côté, j'étais dans les clous, cheval suivi par un véto, ordonnance ; mais je n'ai pas pu avoir le truc basique, la grosse boîte d'aspirine spéciale chevaux que j'avais déjà eue antérieurement !

Par dejavu : le 08/03/13 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13627 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Ils ne connaissent pas cette belle invention qu'est le téléphone?
Il aurait suffit d'appeler ton véto habituel pour qu'il confirme, non?

J'ai eu le même genre d'histoire avec les médecins généraliste.
Accident, je tombe avec mon cheval et vais en rampant voir le médecin le plus proche qui me dit: côtes froissées ou cassées, il faudrait pê faire une radio.
Bon, on me ramène chez moi et je rampe dans les escaliers. Mon mari file chez le médecin avec la déclaration du premier médecin pour avoir une lettre afin de pouvoir aller faire faire des radios.
Refus du médecin qui veut me voir en personne avant!!
Je rampe jusque chez le médecin qu me refait le MÊME examen bien douloureux, confirme le diagnostic de son confrère et m'annonce que les radios sont inutiles car cassées ou froissés, ça se soigne de la même façon cad le repos et des analgésiques...

Maintenant je sais quoi faire, j'appelle directement mon ostéo qui au moins m'examine avec plus de douceur et qui est plus calé qu'un généraliste pour ce genre de traumas.

Par dilou : le 08/03/13 à 15:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
 Dejavu : je ne vois pas de quelle confirmation ils avaient besoin, puisque j'avais l'ordonnance avec moi !

Par frederic62 : le 08/03/13 à 19:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Un extrait pour souligner les dire de AL


MINISTERE DE L'ALIMENTATION, DE L’AGRICULTURE ET DE LA PÊCHE
NOTE DE SERVICE
DGAL/SDSPA/N2010-8310
Date: 16 novembre 2010
 
Objet : Importation des médicaments vétérinaires et vétérinaires prestataires de service



.../... Le marché des médicaments vétérinaires n'est pas un marché harmonisé dans l'Union européenne. Un médicament vétérinaire ne peut pas circuler librement sur le territoire européen et doit bénéficier d'une autorisation de mise sur le marché dans chaque Etat membre où il est commercialisé .../...



.../... b - Importation de médicaments vétérinaires destinés à des animaux producteurs de denrées

Une autorisation d’importation est nécessaire dans tous les cas.
La demande d’importation est effectuée par un vétérinaire ou un pharmacien. Dans la mesure où la demande du vétérinaire ou du pharmacien s’inscrit dans le cadre d’une application de la cascade définie à l'article L. 5143-4 du CSP, le médicament est forcément soumis à prescription(article L. 5143-5 du CSP).

Dans tous les cas, l’importation personnelle n’est autorisée que dans le but de résoudre un problème de santé animale et ne peut, en aucun cas, être réalisée dans un but économique et la prescription est obligatoire. .../...



.../... 2 - Sanctions dans les élevages
Des sanctions sont prévues dans le code rural
et de la pêche maritime pour la détention sans
autorisation de substances ou composition (mélange de substances) non autorisées (article L.234-2 IV du CRPM), ce qui est le cas de figure lors de détention par un éleveur de médicaments importés sans l'autorisation de l'Anses-ANMV, ces médicaments n'ayant pas d'autorisation nationale ou communautaire valable en France.

a - Sanctions administratives

Les peines encourues sont précisées aux articles L. 234-3 et L. 234-4 du CRPM, s'il est établi que les denrées présentent ou sont susceptibles de présenter un danger pour la santé humaine. Il s'agit notamment de la séquestration, du recensement et du marquage des animaux ainsi que de la destruction des substances en cause.

b - Sanctions pénales

Les sanctions pénales, en cas d'infraction au IV de l'article L. 234-2 du CRPM, sont prévues au II de l'article L. 237-1 du CRPM et passibles de 6 mois d'emprisonnement et 30 000€ d'amende .../...





pour ceux qui veulent lire la note de service entière : Lien







Message édité le 08/03/13 à 19:04

Par al : le 08/03/13 à 21:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dilou: tu as malheureusement expérimenté le principe d'officine ouverte/fermée.

à savoir qu'un vétérinaire ne peut faire qu'officine fermée, donc vendre des médicaments à sa clientèle (la clientèle étant définie comme l'ensemble des animaux ayant été vus en consultation depuis moins d'un an (là tout de suite je sais plus combien de temps il faut maximum entre la consult et la rédaction d'une ordonnance, y'a une nouvelle histoire de 6 mois il me semble. à vérifier))

tandis que la pharmacie est officine ouverte = peut délivrer (presque) n'importe quoi à (presque) n'importe qui sur présentation d'une ordonnance en bonne et due forme.

ainsi, le vétérinaire à qui tu as eu affaire n'a fait que respecter la loi, même si c'est ballot, j'en conviens

Par missmg : le 28/03/13 à 20:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2009
43 messages
Dire merci
 Je suis tout a fait d'accord avec vous al.de plus sur internet et importation,rien ne vous dit que le principe actif du vermifuge est vrai,il y a eu des cas de morts a cause de poison ds les seringues de vermifuge.pour ma part,mon veto,qui je l'avoue est formidable,et très disponible ,me fait une ordonnance,afin de me fournir en Pharma,car plus de débit ,et dc moins cher.je vais les prendre a montesson pharmacie Lavergne .prix imbattable ,il envoie même par la poste.il est lui même éleveur ,et une de ces employées est spécialisée en chevaux et autres animaux.le conseil est aussi bien que chez ma veto .

Par Noisette50 : le 30/03/13 à 10:21:14

Déconnecté
 Pour ma part , je ne fais confiance aux produits commandés sur internet car trop dangereux pour mes chevaux adorés . j'ai une confiance totale en mon véto qui m'a dit de ne pas me fournir via internet . Je vais essayer d'appeler aujourd'hui à cette pharmacie et je vous tiens au courant dans les prochains jours ... A bientôt

Par Noisette50 : le 04/04/13 à 11:59:16

Déconnecté
 bonjour a tous,j ai en effet contacte cette pharmacie vraiment par curiosité ;et bonne surprise,2 personnes vraiment passionnées et incollables niveau veto.je leur ai ainsi commande les vermifuges pour un an et je me suis groupe avec des amis afin de payer moins cher encore.....je vous tiens au courant quand je reçois le tout

Par Noisette50 : le 08/04/13 à 20:06:52

Déconnecté
 je viens de decouvrir mo colis.la commande est conforme,il y a la facture por la tva,et j ai eu en cadeau un beau tapis de selle et pleins de cremes échantillons deparapharmacie. je recommande vraiment cette adresse
faites suivre l info car c est rare des prix aussi bas t des ersonnes aussi compétentes

Par al : le 08/04/13 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
sur ordonnance de ton véto?

Par Noisette50 : le 08/04/13 à 21:48:31

Déconnecté
 lors du rappel de la rhino,j ai demande une ordo pour mes 4 a5 vermifuges annuel

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval