Forum cheval
Le forum élevage et soins

Arthrose

Sujet commencé par : kendra - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kendra
Par kendra : le 20/02/13 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Voilà, je me renseigne sur l'arthrose du cheval car j'ai craqué sur une petite jument de 9ans qui a un début d'arthrose à un antérieur. Son arthrose est plus sensible en hiver à cause du froid et de l'humidité et elle ne la monte pas de mi decembre à fin janvier. A part ça, elle ne saute pas avec cette jument mais fait de la balade et des petites rando. Cette juju a déjà pouliné 2 fois. Je me demandais si son arthrose n'était pas la cause d'un mauvais parage ou ferrage influent sur l'aplomb et donc la position des membres ce qui userait prématurément les articulations. Je me trompe peut être mais dans ce cas ne peut on pas la soulager voir même envisager une guérison?
Merci pour vos avis!!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Cosinus2 : le 21/02/13 à 08:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
54 messages
Dire merci
 les aplombs comme les mauvais parages ou ferrages peuvent être 1 vecteur déclencheur d’arthrose ,
seul des radiographies de bonnes qualités peuvent certifier d'1 début d'arthrose .

Par kirikou : le 21/02/13 à 08:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 l'arthrose peut aussi être due au surpoids, à un facteur génétique, à une travail précoce, à une mauvaise adaptation des allures aux sols, etc.

La guérison en tant que telle, j'y crois pas mais limiter la progression de l'arthrose, en fonction de la cause, ça doit être possible

Par dejavu : le 21/02/13 à 09:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
 La meilleure chose à faire est tout de même une radio de l'antérieur en question pour évaluer le degré de l'arthrose et la situation.
En fonction, un bon véto devrait pouvoir te dire que faire avec de bons compléments alimentaires comme la glucosamine par exemple.

Par kendra : le 23/02/13 à 14:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
170 messages
Dire merci
 Merci!J'en saurai plus en allant voir la proprio, je ne sais pas si elle a fait des radios donc je vais me renseigner. Merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval