Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boiterie et fièvre légère

Sujet commencé par : momo.chevo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par momo.chevo
Par momo.chevo : le 26/02/13 à 20:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
Mon cheval de 20 ans a un problème depuis vendredi. Il a un peu de fievre (entre 38 et 39) mais surtout il marche sur des oeufs au point de ne même plus vouloir se déplacer, il se couche beaucoup pour se soulager.
Il vit au pré H24 et malheureusement tout le temps dans la boue en ce moment.
La véto a cherché des signes d'abces, rien mais il est tres sensible au niveau de la sole.
La véto pense a une gale de boue. Il a la peau tres rouge au postérieurs et est un peu chaud au niveau des paturons et au dessus de glomes. Elle a écarté la fourbure car il se tient bien sur ses applombs et le poul digité etait bon.
Cependant la these de la gale de boue me laisse perplexe car je ne lui trouve pas vraiment de croutes significatives et les chevaux que j'ai connu ayant cette pathologie ne souffraient pas des pieds au point de ne plus vouloir se déplacer...
Je voudrais donc avoir vos avis... avez vous déjà rencontré ce genre de symptomes?
C'est apparu du jour au lendemain.
Ah il faut que je précise qu'il est déferré depuis un an.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sweetyandgel : le 17/02/13 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 appelle le maréchal ferrant. Les pieds c'est son domaine

Je vois franchement pas le rapport entre sensibilité de la sole et gale de boue. il y a forcément abcès, voire fourmilière ou autre infection du pied. sinon comment il explique la fièvre???

Ton MF t'en dira plus lui


Message édité le 17/02/13 à 17:39

Par Omaha : le 18/02/13 à 21:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Si la peau est très rouge, une forte irritation due simplement a l'humidité constante???? En attaquant la peau cela peux provoquer un début d'inflammation ou d'infection??? C'est une piste de plus...
Ou juste une pourriture profonde de fourchette???
En donnant quelques idées différentes tu trouveras peut être?!!
Tiens nous au courant !!!

Par sweetyandgel : le 19/02/13 à 08:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 alors comment va ton cheval aujourd'hui?

Par Borane : le 19/02/13 à 14:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Entre 38 et 39 ce n'est pas "un peu de fièvre" c'est de la fièvre. Ton véto ne t'a rien donné ?

Par momo.chevo : le 24/02/13 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors alors il s'avere en fait que c'est un abces au postérieur droit.
Pour la fievre je dit legere car cet été il est monté à 40 donc 38 pour moi c'est pas énorme
L'abces a percé, je suis en opération desinfection. Il est sous antibio et commence à reposer le pied.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval