Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tendinite s:

Sujet commencé par : Chicaily - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sweetyandgel
Par Chicaily : le 17/02/13 à 01:12:19

Déconnecté
 Bonjour, je viens d'acheter une jument assez maigre qui n'a que très peut travailler dans sa vie, elle a 10 ans ( un coup de coeur énorme qui ne s'explique pas), et le jour ou je l'est embarqué elle boitait énormément, un jour après je l'est faite voir par un véto qui m'a dit qu'elle avait une tendinite , donc une semaine sous anti-inflammatoire, et je n'ai malhereusement pas put la voir pendant une semaine, et quand j'y suis allé, sa n'avait pas empiré, mais vraiment pas amélioré non plus.
Des conseils ?
Merci d'avance !!n

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Omaha : le 17/02/13 à 08:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Bonjour !
Le véto t'a donné quoi comme diagnostic ???? Il a fait quoi comme examen ?????

soit, tendinite ! Pourtant, une tendiite ne se soigne pas en une semaine de box !!!!!! C'est plus long quand même !!!!!
De plus, il n'a pas fait d'echo ???
Tu ne pose pas un diagnostic de tendinite, ni de protocole de soins juste sans echo du tendon en question !!!!!
Tu peux autant faire face à une gaine du tendon arrachée comme à une rupture partielle ou totale du tendon !!!!!!
Et dans ces cas différents, ce n'est pas du tout le même diagnostic ni le même protocole !!!!!!!

Par sweetyandgel : le 17/02/13 à 17:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 +1 avec Omaha

Et puis une tendinite ne se soigne pas en une semaine juste avec des AI.
Qu'à t elle fait pendant une semaine? qui s'en occupe? est ce une personne de confiance?

Les AI ne font pas tout. Il lui faut marcher quand même un petit peu en main et une douche sur les tendons pour la masser

Ton véto a fait une visite vite fait mal fait

Par Chicaily : le 18/02/13 à 07:59:57

Déconnecté
 Non c'est pas une visite vite fait mal fait, c'est que je suis pas de france, mais de nouvelle calédonie, que tout sa sa coute la peau du cul, et que les visites véto sont peut etre plus roots que chez vous Bref, donc elle a une tendinite, c'est tout ce que je sait, et pendant une semaine non elle est en pré, de temps en temps quelqun passe la voir, et moi le week end , sauf 1 semaine entière pour lui donner ses anti inflammatoirs, la véto m'a dis que c'était une belle tendinite, mais que de toute maniière, pour ce que j'allais faire avec la jument elle ne risquait presque rien. Ensuite en combien de temps sa passe une tendinite normale? des conseils? Merci.

Par beeboylee : le 18/02/13 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 6 mois de repos MINIMUm

Par Omaha : le 18/02/13 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 +1 avec beeboylee!
Je pense aussi que tu en as pour un bon 6 mois... Minimum !!!...
Et sache qu'elle aura toujours une fragilité , il faudra donc que tu fasse très attention aux sols que tu utilises et surtout quand tu la remettras en route, vas y TRÈS progressivement , ton tendon va se refaire par couche successives, donc si tu vas trop vite tu t'exposes a une déchirure des tissus fraîchement refaits!!! Donc... Patience... Et prudence...!!!

Par sweetyandgel : le 18/02/13 à 22:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Bon je me rend compte que comme une idiote j'ai confondu tendinite et engorgement

En effet une tendinite c'est 6 mois au box avec argile, bande et AI

Puis reprise du travail très progressif et avec risque de rechute comme le dit Omaha

C'est pas vital mais c'est très chi***

Courage mais vois pour qu'elle soit au box. car la pâture ne va pas l'aider à vite se remettre d'aplomb

Par Cosinus2 : le 19/02/13 à 06:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
54 messages
Dire merci
Bonjour Chicaily ,

Je peux peut-être vous aider pour soigner rapidement cette tendinite , mais ai besoin de + d'éléments .
Je viens de traiter 1 cas pour 1 propriétaire de Nouméa , voir ce que dit ce propriétaire en suivant le lien ci-dessous
Cordialement

http://aloeveraforum-net.myrealboard.com/t322-existe-encore-des-gens-qui-ont-du-savoir-vivre#1058 

Par sweetyandgel : le 19/02/13 à 08:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2013
65 messages
Dire merci
 Je trouve ton lien intéressant mais auriez vous plus de renseignement au sujet de ce produit car je pense que ça pourrait intéresser plusieurs cavaliers ici

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval