Forum cheval
Le forum élevage et soins

Location de ventre questions

Sujet commencé par : clarousse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
Par clarousse : le 09/02/13 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2012
16 messages
Dire merci
 salut à tous!!

j'ai entendu parler de la location de ventre et j'aimerais en savoir un peu plus...

quel est exactement le principe? sous quelles conditions ( a qui est la mère, le poulain, le temps de la location, chez qui va la jument, qui choisit l'étalon ect)

quels sont les risques/ les problèmes aux quels on s'expose ( si la jument n'arriva pas à prendre, en cas de décès de la mère ou du poulain...)

quel est le prix en moyen?
quels son vos avis, vos expériences à ce sujet...

merci à tous!

Message 1 à 1, Page : 1

Par Omaha : le 10/02/13 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 De ce que je peux en savoir, c'est surtout un terme employé lors de transfert d'embryons. Le ventre est la mère porteuse. Elle fait partie du contrat de transfert d'embryon. La location débute lorsque l'embryon est vérifié implanté et accroché.
Elle dure le temps de gestation de la jument + les 6 mois avant le sevrage du poulain. Après, c'est au choix, soit vous ramanez la porteuse chez vous, soit elle reste chez l'étalonnier, dans ce cas ce n'est pas le même prix !!! Le poulinage, idem. Soit chez toi ou l'étalonnier.
Ensuite, si La jument coule cela dépend du contrat, garantie poulain vivant ou non.
Par contre si il arrive un problème à la porteuse je suppose qu'elle est à ta charge si elle est chez toi ! Certainement assurance attenante au contrat, ou si elle reste chez l'étalonnier, je ne sais pas...
J'espère avoir été à peut près claire !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval