Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gros probléme de peau

Sujet commencé par : anais401 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Omaha
1 personne suit ce sujet
Par anais401 : le 07/02/13 à 14:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2012
12 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma jument de 10 ans espagnole, depuis 2 semaines elle tombe tout les poils au niveau de la tête et se gratte jusquà saigner. On m'a dit que cétait peu être un champignon ou une mycose teigne ou gale mais non cet que la tête et les autres chevaux qui sont dans le même prés non rien.
Mon véto pensé peu être a une allergie au filet est ce que c'est possible? cet une jument qui transpire beaucoup la je ne sait plus quoi faire
du coup je ne la monte plus j'ai peur de lui faire mal ou daggraver ses blessure

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Omaha : le 08/02/13 à 10:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Ta jument fait peut être tout simplement une réaction à sa propre transpiration !!!!! Nous avons eu un cheval de concours comme ca qui ne supportait pas sa propre transpiration, si il n'était pas douché après chaque séance de travail il perdait tous ses poils le lendemain sur tout le corps !!!!! Un de nos autre chevaux a des sortes de croutes sur la tête, dûe à sa transpiration.
La solution ? L'eau !!!!!!!! Essaye de juste lui passer de l'eau avec une éponge pour retirer après chaque séance la transpiration. Si elle est au sang, lave à l'éponge avec de la Bétadine scrub pour désinfecter bien rincer et sécher avec une serviette !!!!
Tiens moi au courant si ca l'apaise !!!!
moi ça a toujours marche avec nos chevaux !!!!

Par Omaha : le 18/02/13 à 21:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
314 messages
Dire merci
 Sniff pas de nouvelles !!!...
Comment va ta jument??????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval