Forum cheval
Le forum élevage et soins

Gale de pain ? Allergie au pain ? Help !

Sujet commencé par : Milo17 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilou5
Par Milo17 : le 03/01/13 à 11:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
5 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis en colère, le propriétaire de la prairie chargé des chevaux, pendant l'été, en mon absence les nourrissait avec du pain (dur et mou, olé!). Mon cheval est désormais rentré au box, je lui ai fait une tonte de chasse, et j'ai découvert plein de petites croutes sur son corps. Elles font environs un demi cm de diamètre et les poils s'arrache tout seul dès qu'on passe une brosse. Il se démange énormément... et elles reviennent toujours.

Je lui ai donné une cure d'huile de lin, en pensant améliorer la qualité de son poil, puis en faisant des recherches sur le pain, j'ai découvert qu'il pouvait causer des "graves" problèmes de peau, voire une "gale de pain". Je n'ai jamais entendu parler de ça, et je ne parviens pas à trouver des informations...

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Thalis : le 03/01/13 à 13:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 le pain c'est plein de gluten, et c'est de la farine de blé. Les deux sont allergènes.

Par kirikou : le 03/01/13 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 C'est étrange que les croûtes reviennent si l'allergène a été supprimé de son alimentation, il n'y a pas d'autres causes possible?
Quelle est son alimentation?

Tu peux toujours tenté un drainage hépatique ou cutanée, mais ton véto saurait sûrement mieux te conseiller...

Par kirikou : le 03/01/13 à 13:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 tu as sûre que ce n'est pas la teigne ou un autre champignon?
(je crois que la teigne ne démange pas)

Par amelie et edelweis : le 03/01/13 à 23:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Autant j'ai eu des soucis avec le pain quand il etait donner autant le problème disparaissait lorsque le pain etait stoppé

tu as penser a un probleme de dermathophilose ?
Un foie surchargé ? des defence immunitaire basse ?
demande a ton veto une prise de sang

Par Milo17 : le 06/01/13 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2013
5 messages
Dire merci
 Il est rentré depuis 1 gros mois au manège, pour l'hiver. Je me suis rendue compte qu'ils continuaient de nourrir avec du pain mou pour complémenter les granulés... J'ai exigé qu'on arrête ça et je leur ai expliqué tous les dangers !
Je remarque que les croûtes diminuent. Je pense que c'était bien une allergie. Merci pour vos conseils =)

Par Lilou5 : le 23/04/16 à 18:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2016
6 messages
Dire merci
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, c'est sans doute du au gluten, beaucoup des personnes sont alergique et ma chienne par exemple peut se démanger des heures durant après avoir ingéré du pain ..

J'espère que ton cheval va mieux en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval