Forum cheval
Le forum élevage et soins

Croisement ponette CSO

Sujet commencé par : Lamboutte - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par Lamboutte : le 02/01/13 à 16:11:35

Déconnecté
 Bonjour,
je suis en possession d'une jument PFS d'1m45, issue d'un croisement peu connu entre Flatteur (WC) et Divina II (pfs), âgée de 13 ans cette année, de couleur palomino brûlé et ayant tourné dans des épreuves 110-115cm en Belgique.
Cette ponette a déjà pouliné il y a 3 ans d'une fille de Welcome Sympatico, Hannovrien d'1m54.
Le produit est très joli mais: très petit, extrêmement court, très fin et geste des antérieurs pas irréprochable.
J'ai l'intention de la faire à nouveau pouliner cette année, persuadée de la qualité de cette ponette de sang et avec énormément de respect.
J'aurais donc aimé avoir quelques avis de professionnels de la discipline quant aux idées de croisement!
Attention: je cherche à mettre un CHEVAL d'une hauteur max d'environ 1m65, au modèle chic, aux qualités de saut indéniables (pas de spécialement de restriction de prix), étant COURAGEUX, dans le sang, ayant une belle sortie d'encolure, produisant "fort" et étant réactif! Beaucoup de qualités, j'en suis bien consciente, mais si vous avez une idée d'un étalon qui se rapprocherait le + de ces qualités, merci de m'en faire part

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Raz Koat : le 02/01/13 à 18:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Un étalon dont le croisement avec une ponette Welsh a donné un superbe résultat:

Lien


Le croisement de cette ponette avec Heartbreaker a donné le maintenant connu et reconnu: Ulk d'été!!

Par biche1 : le 04/01/13 à 07:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
[url] http://www.youtube.com/watch?v=laicwv7OGHg[/url]

voici une video de tiptop de la byche,
fin d'année de 5 ans apres seuelemnt quelques parcours en 5B.
Il fait 163 cm, et correspond assez bien a votre recherche, sauf le fait qu'il soit jeune.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval