Forum cheval
Le forum élevage et soins

Tous type d'herbe est-il bon pour le cheval ?

Sujet commencé par : Emily18 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emily18
Par Emily18 : le 30/12/12 à 14:34:42

Déconnecté
 Derrière chez moi, il y a un petit terrain avec des grands sapins ou de l'herbe pousse. J'aimerais y mettre mon poney mais je voudrais savoir si l'herbe qu'il y a est bonne. N'est-elle pas trop acide ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Thalis : le 30/12/12 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 sans faire analyser ladite herbe c'est quand meme difficile à dire.
Globalement, de toute façon, pour un cheval un seul type d'herbe c'est jamais top. que ce soit de l'herbe acide, du raygrass ou autre. L'idéal c'est de la prairie diversifiée (mais on est quand meme peu à avoir la chance d'en avoir une)

Par Emily18 : le 30/12/12 à 14:46:34

Déconnecté
 Merci Oui de toute façon mon poney ne serait pas tout le temps dans ce terrain là, je connais 1 ou 2 autres prairies ou il pourrait séjourner de temps en temps.
Ah oui je voulais savoir aussi; le poney que je voudrais ( je ne l'ai pas encore ) c'est un shetland standart et pour les transports en van est-ce qu'il faut lui mettre des guêtres de transports, une couverture, un protège queue et un protège nuque ou c'est uniquement pour les plus grands poney et les chevaux ?

Par Rehaut33 : le 31/12/12 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2006
33 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour ton (futur) poney, le meilleur moyen de savoir si l'herbe est bonne c'est de l'y mettre!! Une herbe peut nous paraître bonne alors qu'en fait elle ne lui plaira pas, les chevaux ou poney mangent jusqu'à 50 type d'herbes différentes alors il y en a pour tous les goûts, c'est comme pour les humains!!

En revanche, attention aux sapins. Je sais que l'if ou les cyprès sont toxiques pour les chevaux alors renseignes-toi avant (200 g d'if est mortel).

Pour le transport, il vaut mieux protéger un minimum ton poney (suivant la durée du transport et l'intérieur du van) des guêtres et protèges-boulets peuvent suffire amplement s'il est sage.

Je te souhaite plein de bonnes choses avec ton futur compagnon.

Par Thalis : le 31/12/12 à 15:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 " le meilleur moyen de savoir si l'herbe est bonne c'est de l'y mettre!! "

Si les chevaux savaient forcement ce qui est bon pour eux, on aurait moins de frais véto

Bon nutritionnellement ne veut pas forcement dire appétent, et vice-versa.

Perso un cheval pas habitué à etre protégé en transport, je ne protège pas, ça donne en définitive plus de risques de problemes qu'autre chose.

Par Emily18 : le 16/01/13 à 14:09:19

Déconnecté
Merci pour vos conseil, je verrai bien le moment venu Et ne t'inquiète pas Rehaut33, ce sont des grands sapins, les branches ne sont pas la hauteur d'un poney et de toute facon ils ne sont pas toxiques.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval