Forum cheval
Le forum élevage et soins

Mes envies de BB lusi....

Sujet commencé par : Ninine 45 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninine 45
1 personne suit ce sujet
Par Ninine 45 : le 28/12/12 à 22:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, je devais me voir confier une super jument lusitanien PP à qui je voulais faire faire un joli petit poulain malheureusement ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui je regarde donc les pouliches à vendre PP lusitanien, si possible avec des papiers intéressants car j'aimerais éventuellement que cette pouliche serve de poulinière pour démarrer un élevage dans quelques années.

J'aimerais bien trouver dans les 2000€.
Si vous avez des élevages à me recommander, si vous connaissez des pouliches à vendre, je suis preneuse de tout avis et conseil de bonne intention.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par al : le 29/12/12 à 09:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
désolée de te le dire mais à 2000e tu ne trouveras guère que des rebus d'élevages.
Les bons poulains lusi, ça démarre à partir de 4000e.
en dessous, y'a anguille sous roche (défauts dans la gestion des poulinières (mal nourries, pas vaccinées etc.), bref, c'est que les élevages font des économies de bouts de chandelles)

je connais des élevages à ces prix là, mais honnètement quand je vois ce qui en sort je ne recommande pas du tout, mais alors pas du tout....

Par Ninine 45 : le 29/12/12 à 15:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh je sais bien que mon budget est en dessous cela dit les temps sont durs, le marché équin va mal et beaucoup d'éleveurs ont besoin de vendre rapidement leurs chevaux. J'espère trouver un bijou comme ça. Le principal soucis c'est que je ne m'y connais pas en origines et comme j'envisage éventuellement de faire un élevage d'ici quelques années j'ai besoin de votre aide pour les origines.

Par al : le 29/12/12 à 16:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
houla, ne mets pas la charrue avant les boeufs.

vouloir un cheval pas cher, ok, soit.
mais vouloir en faire un reproducteur derrière? comment veux-tu avoir un reproducteur à bas prix? la crise est là, certes, mais les bons élevages ne bradent pas pour autant.... la qualité se paie toujours.

Par Ninine 45 : le 29/12/12 à 16:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Malheureusement Al c'est un fait que ça va mal, le marché est carrément en baisse et il y a des gens qui bradent parce qu'entretenir un cheval chaque mois revient de plus en plus chers et qu'il vaut mieux le vendre moins chers et vite que de le garder....

Tu es éleveuse?

Par al : le 29/12/12 à 18:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben.... je commence, en PRE, donc le marché ibérique, je connais bien, t'inquiète
et je peux te dire que les bons restent à peu près au même prix, que les connaisseurs peuvent réussir en cherchant bien à dénicher de très bonnes affaires, mais je peux aussi te garantir que la nana qui se pointe sans rien connaitre aux lignées, sans avoir de contacts fiables au Portugal et sans parler couramment le portugais, elle se fait directement refourguer un rebus d'élevage....

après je dis pas, tu peux tjs avec un bon coup de bol, mais c'est ce qui se passe dans 99% des cas pour les novices.
Ils ont l'impression de faire l'affaire du siècle, et quelques jours/mois plus tard, se rendent compte du pigeonnage.

On a vu le pigeonnage magistral en 2010 en espagne, avec la pénurie de foin, les élevages "bradaient à 1500€" leurs chevaux, c'était soit 1500€ pour des juments grises de 15 ans, soit boucherie, y'avait pas à discuter (dans des états lamentables, en prime). Ben faut voir ce qui en est monté d'espagne: les moches, tout simplement. Faut pas croire, les bons ils continuent à les nourrir, ils rognent sur la bouffe et la vente des moins bons. Donc attention aux fausses bonnes affaires.


Car en prime si tu veux faire de l'élevage, il te faut un poulain qui sera confirmable plus tard, et en lusi, c'est pas gagné.... donc seuls les bons/très bons sont confirmés, et les éleveurs les vendent donc plus chers....

Par VERO88 : le 29/12/12 à 22:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai passé toute ma jeunesse en Provence chez un caballero et je peux dire qu'un bon produit lusitanien ou espagnol cela se paie cher.
Même les saillies : en 79 la saillie d'un Sommer d'Adrade se monnayait à 5 000 francs.
Alors un poulain au sevrage maintenant ?
Surtout si tu veux un mâle.
Cela vaut au moins 4 fois plus qu'un SF (j'ai justement un SF de 30 mois en ce moment mais pas à vendre....)
Mais ce sont des chevaux merveilleux ! J'ai gardé le dernier fils de Principe (Ancien cheval d'Angel Peralta) 27 ans et demi et il ne m'a apporté que du bonheur. Ci-contre en avatar le jour de sa naissance à Tarascon.
Je te souhaite beaucoup de chance pour trouver la perle, ce n'est pas facile mais cela peut se trouver ou alors acheter une jument avec de bonnes origines et faire naître toi même comme cela tu es sûre des soins que le poulain a eu.

Par Ninine 45 : le 08/01/13 à 09:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
Un petit coucou par ici pour dire que ça y est ma décision est prise je vais réaliser mon rêve.

Maintenant j'en suis à faire le choix final entre Cahia do Elar qui est mon coup de coeur mais qui est loin et grise (peur des mélanomes et le gris est moins vendeur pour l'élevage) et Cuenca de Moïta qui est baie avec peut-être un peu moins de chic mais néanmoins très bien faite.
J'attends des vidéos des 2 pouliches et les avis de mes amis connaisseurs et je pars chercher mon bébé (j'espère à la fin du mois).
Pour l'heure on prépare de quoi l'accueillir en attendant que nos installations définitives soient faites.

Je suis preneuse de vos avis bien entendu et je cherche éventuellement à partager le transport, que je ferais moi-même (de la Manche aux Pyrénées Atlantiques ou la Gironde) et un endroit ou dormir à moindre coût.

Par VERO88 : le 08/01/13 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a un proverbe arabe qui dit

"si on te raconte qu'un cheval est tombé dans un précipice et qu'il en est ressorti indemne, demande quelle couleur était le cheval, si on te dit bai, tu peux le croire à coup sûr !"

Bien sûr ce n'est pas la traduction exacte au mot près, mais le sens est là :

Les bais sont très résistants !

Le mien est parti à 27 ans et demi et sans ce maudit cushing il serait encore là, comme sa ponnette de compagnie qui est toujours en pleine forme à bientôt 33 ans. !

Des photos de la petite quand elle sera arrivée cela nous fera plaisir

Bonne chance à vous deux

Par Ninine 45 : le 31/01/13 à 20:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà pour celles/ceux qui ne le savent pas j'ai trouvé mon bonheur, ou plutôt devrais-je dire, j'ai trouvé mes bonheurs :

" alt="" />

Cahia et Cléopatra do Elar PSL

Par VERO88 : le 02/02/13 à 22:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 superbes ! quels beaux profils !
Dis en nous un peu plus sur les origines

Par Ninine 45 : le 03/02/13 à 14:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
839 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors à gauche sur la photo c'est Cahia do Elar par Hostil JGB et Urraca JME par Oasis.

Urraca

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151354.jpg]

[/url]

Hostil JGB




Urraca et Cahia au concours de Modèles et Allures du Sud Ouest ou elles ont fini 1ères

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151355.jpg]

[/url]


Et à droite c'est Cléopatra do Elar par Orador QL et Amora RCC par Forcado SS

Amora à l'arrière :


Orador

[/url]

Amora et Cléopatra

[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval