Forum cheval
Le forum élevage et soins

Entaille au postérieur et problème cicatrisation

Sujet commencé par : Doudou27 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchan
Par Doudou27 : le 27/12/12 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
53 messages
Dire merci
Bonjour,

Il y a un moment que je n'ai pas fait appel à vos précieux conseils mais la il y a urgence.

Mon nouveau cheval, pur sang anglais de 3 ans, s'est blessé au pré (et com nous n'avons pas découvert où et comment, je suppose un dérapage et une entaille sur un silex).
Le soir même, direction véto, nettoyage, 7 points de suture (4 interne, 3 externe) + drain.
15 jours de box puis sortie au pas etc.... jusqu'à reprise.
Cela fait 10 jours et il y a 3 jours de cela, il a fait une sorte d'abcès qui a fait sauté un premier point et depuis hier les 2 derniers points extérieurs. entre temps l'abcès a percé, le véto est revenu a nettoyé et nous a donné de la pommade a mettre.
Aujourd'hui, on le rappelle pour le prévenir que les points ont sauté et il répond " après 10 jours, pas possible de faire une seconde couture...".
Moralité : la plaie est béante (environv 8 cm x 10 cm) et sur le haut du postérieur, bonjour la galère ! il préconise du miel. et moi je ne sais vraiment pas comment je vais m'occuper de lui !! il commence a devenir fou au box, et je n'ai pas envie qu'il garde un balafre et que ca dure 3 mois !
HELP ! a vos bons conseils svp
Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par DipsyLolo : le 30/12/12 à 22:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
24 messages
Dire merci
 As tu essayer la poudre d'argent?

Par sanchan : le 31/12/12 à 08:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Nettoyer la plaie a l'eau et au savon de Marseille (c'est tres important) puis enduire d'une bonne couche de miel (2 fois/jour tant que c'est necessaire) .
Tu peux consulter ce topic Lien
Sinon meme nettoyage + un emplatre d'argile; la 1ere couche posee a rebrousse poils . Quand tu changes l'emplatre bien rincer a l'eau pour eliminer au maximum les residus de l'emplatre precedent sans arracher .


Message édité le 31/12/12 à 08:38

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval