Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme prise de poids

Sujet commencé par : caprysses - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par genepi
Par caprysses : le 10/12/12 à 20:00:14

Déconnecté
Bonjour tout le monde ,
Donc voilà que je vous explique mon petit problème j’ai une jument de 8 ans que j’ai depuis 4 ans c’est une selle française, mais son père est pur-sang ,donc c’est vrai que ça ressort un peu dans son physique et voilà ça fait déjà quelque mois que j’arrive pas à lui faire prendre franchement du poids
Je la trouve pas maigre maigre mais on voie toujours un petit peut c’est cotes (moins c’est temps si) , et je trouve qu’elle prend pas du cul , que quand elle prend un peu de poids c’est tout dans le ventre
C’est une jument qui travaille régulièrement 1 heure par jour environ, il y a 1 mois elle est rentré au box du coup elle a deux repas par jour avec du foin, et elle est au près toute la fin de matinée et l’aprèm (avec c’est copine ^^) .
Depuis 1 mois je lui mais un complément alimentaire « horseffort » qu’une amie ma conseiller et qui est censé faire prendre de la masse.
Ya deux mois elle n’avait pas un beau poil, elle était amorphe, enfin j’la sentais un peu déprimer ou fatiguer don du coup repos puis visite veto,
La veto m’a dit que tout était ok du coup j’ai mi ca sur le fait qu’elle était dans des près d’été (comme on l’es appelle dans notre pension) du coup plus grands chose a mangé , du coup il y avait plein de gland dans son près et elle en mangeais tout le temps.
Donc 1 mois plus tard on change de près elle passe au boxe, donc à ce moment-là un bon vermifuge suivie d’un petit drainage je me suis dit en rentrant au boxe elle va reprendre du poids et elle en a repris mais pas énormément par contre depuis quelle est au boxe elle est très en forme .
Donc je voulais avoir d’autre avis et peut être que quelqu’un a des chevaux pareil ^^
Comprenez c’est vraiment frustrant je fais du complet avec elle mais à chaque fois à la fin j’ai l’impression de ramener un squelette a la maison j’ose pas lui faire de grosse séance car elle prêt très vite mais mais des mois à reprendre
J’ai essayé l’huile dans la ration ça n’a rien fait et j’ai fait ça longtemps, après on ma conseiller de la luzerne alpha (c’est de la luzerne mélasse) on m’a dit va s’y c’est obliger elle va reprendre et encore un fois c pas flagrant .
Donc voilà je voulais savoir si vous aviez des petites astuces pour faire prendre du poids car j’armerai bien l’avoir plus, comme dire épaisse moins crevette ,mais pour ça faut qu’elle prenne du gras, quelle pourra ensuite transformer en muscler et c’est ça qui bloque
Bon après ce roman je vous mets des photos de la bête ^^




on vois pas bien met elle est asse creuse au flan



Messages 1 à 4, Page : 1

Par Malaya : le 11/12/12 à 04:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Avant tout bon foin de qualité a volonté...
Et après on voit pour ajouter tel ou tel complément...

Par nicolec : le 13/12/12 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour.
Je ne la trouve pas maigre ta jument. Tu ne lui donnes que du foin, pas de floconnés, orge ou autres compléments énergétiques ?

Par Borane : le 17/12/12 à 15:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Elle n'est pas maigre mais démusclée. Es-tu sûre qu'elle boit assez ? Cette impression que tu as qu'elle est creuse aux flancs peut venir de là.

Par genepi : le 22/12/12 à 20:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 foin au moins 5kg a la journee et donner un aliment pour cheval de sport en commencant par 2l par jour et voir comment cela evolu chaques semaines pour augmenter un peu

c est ainsi que je fait avec le mien

mais tu ne l aura jamais ronde
il te faut juste surveiller qu elle soit avec une croupe plus ronde seul point je pense possible pour surveiller l etat de graisse dans les races a sang eleve


Message édité le 22/12/12 à 20:59

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval