Forum cheval
Le forum élevage et soins

Je soupçonne des dartres sur ma jument au pré

Sujet commencé par : Seiko - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Seiko : le 02/12/12 à 12:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2012
40 messages
Dire merci
 Bonjour, tout est dans le titre. Depuis quelques temps ma jument, qui vit au pré, avait une croûte sur la croupe. L'année dernière quand je l'ai eu, elle avait la même croûte de la taille d'une noix. Mais ce que j'ai trouver bizarre c'est qu'elle n'en avait qu'une. Enfin ensuite je crois qu'elle ne l'a plus eu pendant quelques temps mais je ne me souvient plus de la période. Et puis là il y a un mois, quand je la pensai, je passe ma main sur sa croupe et je sens une bosse. Alors je m'y attarde et je me rend compte que c'est une croûte et au même endroit que la précédente. Alors je l'enlève et la croûte était très épaisse et un peu suppureuse, comme si il y avait une fine couche de pus du côté peau de la croûte. (tellement la croûte était épaisse que l'on pouvait distingué une fois enlevé, le côté poil et le côté peau).
Sauf que une fois la croûte enlevée, il n'y avait plus que la peau avec quelques poils qui repoussait!!

J'ai passé ma main sur sa croupe et à côté du couard j'ai sentie les même bosses mais en plusieurs petite plaques!! Alors j'ai enlevée une petite partie pour voir si c'était la même chose. Et effectivement c'était le même phénomène. Mais j'ai remarqué qu'il y avait un peu moins de pu et que cette fois la peau était à vif.
Une amie m'a dit que ca pouvait être une dartre. Et son poney qui est avec ma jument n'a rien du tout.
Je vous met deux photos, la première c'est la croûte qu'elle a depuis le début et quelques jours après que j'ai enlevé la croûte. La seconde c'est les petites plaques, juste après que j'ai enlevée une partie.

Pensez-vous savoir ce que c'est? J'ai déjà essayer le désinfectant et la bétadine mais j'ai l'impression que ca n'a rien fait...



Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 02/12/12 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Une dermatophilose?

Imavéral.

Par al : le 02/12/12 à 18:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tessa: ne pas confondre dermatophiLose et dermatophiTose

-Lose => infection bactérienne
-Tose => "teigne"

shampoings désinfectants et garder au sec pour le 1er
imaveral pour le 2e

Par Tessa : le 02/12/12 à 19:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok, ok

Tessa a ce genre de plaques de temps en temps.

Gros poils d'hiver+pas très froid+pas de super brossage quotidien= sales croûtes parfois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval