Forum cheval
Le forum élevage et soins

Faire re-grossir mon cheval..

Sujet commencé par : MelLuego - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sève_rando
1 personne suit ce sujet
Par MelLuego : le 25/11/12 à 09:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2012
3 messages
Dire merci
 Bonjour. Je poste ici pour avoir quelques petits conseils car je ne m'en sors plus..
Alors je vous explique: Mon cheval de 13 ans a toujours été en boxe. Mais au mois de février j'ai décidé de le mettre au près, il est donc arrivé et tout allais bien mais petit a petit il a perdu du poids, je ne me suis pas plus inquiété que sa car le véto est passer plusieurs fois et ne m'a rien dit. Le problème c'est que mon cheval a fait un bouchon oseophagien cette année ce qui la fait encore maigrir mais il avait repris, il a également un traitement contre l'emphysème. Mais mon plus gros soucis il est la, il continue de maigrir... Et j'en ai marre de le voir limite en sac d'os! Il a du foin a volonté (ma pâture n'est pas assez nourrissante), 4l de floconné et 1l de granulé matin et soir. Et je le remet en boxe la nuit. Le vermifuge sera fait cette semaine et le dentiste le mois prochain. Ce qui me parait tout de même bizarre, c'est que pendant un moment mon cheval est rester h24 au boxe enfin a part quand je le sortais et il avait regrossit un peu mais dès qu'il retourne dehors il perd.. C'est toute ma vie ce cheval et je ne peux pas le laisser dans cette état. Je vais également lui mettre de l'isio 4 dans sa ration et on m'a également conseillé un peut de levure de bière, pensez-vous que je fais bien? J'ai vraiment peur et si cela continue je vais devoir refaire passer le véto.
Merci d'avoir lu et surtout merci a ceux qui m'aideront!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kazegilken : le 25/11/12 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dehors il bouge plus que dedans. Le mien je l'enfermais aussi de temps à autre pour qu'il récupère...
Mais s'il passe déjà la nuit au boxe... Je dirais bien de le couvrir pour éviter la perte d'énergie mais on n'a pas un temps froid...

Par genepi : le 25/11/12 à 19:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 oui pour la couverture j ai remarquee aussi que le mien en 1 semaine avai repris de la ligne de dos avec la meme alimentation et travail donc ca doit aider je pense a eviter la perte de poids


Par MelLuego : le 25/11/12 à 23:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2012
3 messages
Dire merci
 Justement, mon cheval a une couverture la nuit mais bon sa "transforme" juste son poil mais ne change pas grand chose.. :/

Par conny : le 26/11/12 à 15:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 une pature et donc l'herbe, à cette saison n'est pas du tout nourrissante!!!

tu dis qu'il a du foin à volonté c'est à dire?
une boule en pature? un quartier dans son box?
le foin est-il de bonne qualité?

a t-il de l'eau à disposition? fraiche et proche?

a t-il vu un dentiste?

Par MelLuego : le 26/11/12 à 18:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2012
3 messages
Dire merci
 Quand il est en pature, il y a un gros ballot.
Et quand il est au boxe, il a un ballot de 15kg pour lui.
Le foin et de bonne qualité, il n'y a pas de problème pour sa.
Oui il a de l'eau, et elle est propre.
Le dentiste passe le mois prochain.

Par kazegilken : le 26/11/12 à 19:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 la couverture je pensais pour dehors ! Surtout s'il est couvert dedans, donc moins de poil... Enfin ce n'est qu'une idée...

Par Sève_rando : le 27/11/12 à 11:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
Dentiste pour éliminer tout pb de dents;
véto avec prise de sang pour vérifier si pb particulier (foie, reins, muscles, parasites...)
En fonction des résultats complément alimentaire à prévoir (floconné ou autre) car l'herbe à cette saison n'est pas vraiment nourrissante. Pierre à sel avec eau et foin à volonté.
A-t-il fait son poil d'hiver ?
Le mien a 25 ans, a perdu bcp de poids suite à un pb de dents en février dernier et grosse vague de froid qui a bien entamé ses résistances.
J'ai fait passer le dentiste et me suis attachée à le faire grossir.
Le véto est passé en octobre pour un contrôle via pds, on a décelé une petite anémie que je traite actuellement. Il a un poil de nounours et est complémenté tous les jours avec un peu d'huile. Il est prêt pour aborder les premiers froids.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval