Forum cheval
Le forum élevage et soins

AVIS- jeune étalon-urgent

Sujet commencé par : orlight - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par orlight : le 08/11/12 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
29 messages
Dire merci
 A quel prix et à quelles conditions seriez vous prêts à utiliser un jeune étalon de CSO aux origines très intéressantes pour l'élevage et la compétition?

C'est une question assez importante car nous sommes en train de fixer le prix pour la première saison de monte de notre étalon SF et on en voudrait pas être déconnecté de la réalité des éleveurs!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kirikou : le 08/11/12 à 15:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 il a des résultats? Il est agréé? Qu'est-ce que tu appelles "origines intéressantes"?

Sinon, le mieux est de comparer par rapport au prix des jeunes étalons déjà proposés

Par orlight : le 08/11/12 à 16:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
29 messages
Dire merci
 j'ai peur de mettre tout ça et que ça passe pour de la pub.

Et il y a tous les prix en jeunes aussi
Je ne mettrai pas le prix au quel on le propose comme ça on sera tranquille

Il a 3ans donc pas de résultats encore,
agrée AES et Z, passera le SF l'année prochaine

En gros origines olympiques (Berlin*zandor z*Voltaire) Mere 7ans, classée en épreuves 7ans
voilà sa vidéo...

Lien

Je veux juste une estimation sachant qu'on le distribue uniquement en IAC avec 4 doses de 8 paillettes et qu'il y a des frais d'envoi qui sont fixes de 150euros.

Par Thalis : le 09/11/12 à 06:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas de résultats = risque potentiel. Pas encore agréé SF (quoique maintenant qu'on peut enregistrer en AES, chuis pas sure que ça soit forcement rédhibitoire )

Le coup de saut en liberté est une chose, mais ne montre absolument pas les prédispositions au travail. De plus c'est un gris, donc coté commercial, c'est un petit moins (parce que meme si la couleur ne change rien aux qualités, vu la saturation du marché, les acheteurs du futur produit la verront eux la couleur, et s'ils ont le choix ils iront à un bai)

Faut voir aussi la qualité des paillettes, surtout que c'est un 3 ans...

300€ les 4 doses je dirais.

Et si le cheval est vraiment qualiteux, je te conseillerais d'offrir la 1ere année quelques doses pour les bonnes juments (genre juments indicées). Comme ça quand il commencera à réellement tourner vers ses 7 ans, ses 1ers produits seront déjà là sous la selle, et s'il transmet bien, ça sera une excellente pub...

Il faudrait aussi une photo au modèle, savoir s'il peut se mettre sur beaucoup de juments et compenser pas mal, ou s'il n'améliorera pas forcement.


Message édité le 09/11/12 à 07:02

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval