Forum cheval
Le forum élevage et soins

Infiltration du coude suite arthrose

Sujet commencé par : marinapana - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and me
Par marinapana : le 29/10/12 à 23:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 Bonsoir a tous,

Je viens ici ce soir pour partager vos experiences.

Mon loulou à 9ans c'est un cheval destiné au CSO il sortait en 115 120 et depuis que je le monte on est plus tranquil sur des barres a 1m

Il a vu le véterinaire il y a 6jours.
Il boitait lorsque je lui demandais de trotter, du coup j ai tout stoppé et j ai consulter.

Apres l echograpie on a deceler une pointe d'arthrose a coude à l anterieur gauche.
On lui a donc fait une infiltration de cortioides et d'anti inflammatoire. Depuis il sort tous les jours 30min de pas rênes longues, et aujourd hui j ai pu lui demander de travailler au pas tout en gardant l axe des epaules dans l axe des hanches afin qu'il ne peine pas sur son coude.

d apres la veterinaire je vais pouvoir le "bouger" au pas et au galop a partir de mercredi et trotter a partir de la semiane prochaine.

Voila pour la petite histoire,
avez vous deja fait des infiltrations sur vos loulou et quels en ont été les effets?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Cosinus2 : le 30/10/12 à 15:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
54 messages
Dire merci
 1 infiltration n'a jamais soigner de l'arthrose , changer de véto

Par marinapana : le 30/10/12 à 22:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2011
38 messages
Dire merci
 je n'y connais rien en patologie, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide. La veto m'a assuré que ça le soulagerais et que du coup il 'n'aurait plus de douleur que l'infiltration aurait plus ou moin un effet de " degrippant" de l'articulation.
Pare que pour soigner l arthrose en tant que tel qu'est ce que vous preconisez?

Par wicky : le 31/10/12 à 01:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il est clair que ça va soulager un temps ton cheval puisqu'il s'agit d'anti-inflammatoires mais comme dit Cosinus ça ne guérira pas, la lésion d'arthrose est présente et c'est malheureusement irréversible.
Pour éviter une trop rapide dégradation de l'articulation éviter l'immobilité au box ou du moins lui offrir un maximum de liberté, l'idéal étant la vie au pré.
Adapter le travail du cheval (le CSO n'est il pas déconseillé dans son cas ?), bien échauffer avant travail, voir pour des cures régulières d'un complément pour entretenir les articulations...
Pour tout celà tu peux demander conseil à ton véto...

Par Gipsy and me : le 31/10/12 à 08:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Un anti inflammatoire, va "cacher" le problème.

Il faut voir pour un complément alimentaire à base de chondroïtine et de glucosamine qui va aider l'articulation à se refaire un minimum...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval