Forum cheval
Le forum élevage et soins

Questions variées

Sujet commencé par : mazonzon - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mazonzon
Par mazonzon : le 29/10/12 à 13:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Alors j'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'un poulain né d'une mère ONC et d'un père avec papier peut être origine constatée ?

- Quelle race de chevaux de selle font de bons croisements avec un cheval de trait ?

- Que faut-il regarder comme critères pour trouver l'étalon le mieux adapté ?

Merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 29/10/12 à 13:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
  Est-ce qu'un poulain né d'une mère ONC et d'un père avec papier peut être origine constatée ?
oui

- Quelle race de chevaux de selle font de bons croisements avec un cheval de trait ?
ça dépend de ce qui est recherché (morphologie, caractère, couleur), mais les croisement avec arabe, j'aime bien


- Que faut-il regarder comme critères pour trouver l'étalon le mieux adapté ?

comparer les défauts et qualités de la jument,
savoir ce que tu cherches avant tout pour le produit (plus de sang ou pas, plus ou moins de taille, etc
trouver le père qui conservera les qualités et palliera aux défauts

Exemple: si tu veux faire prendre de la taille au produit, il vaudra mieux prendre un SF ou un PS qu'un arabe


Par mazonzon : le 29/10/12 à 13:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
Je voudrais un cheval avec un bon caractère et qui pourrait affiner un peu le type du trait.

Par mazonzon : le 29/10/12 à 13:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Voici une photo de ma jument.

Spoiler

Par kirikou : le 29/10/12 à 18:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
 le caractère, t'en trouvera des mignons quelque soit la race.

tu veux plus ou moins de taille?
y'a des couleurs que tu veux éviter? que tu préfèrerais?
ta jument semble panarde de derrière, c'est vrai ou elle se tient mal sur la photo?

tu as un maxi de prix pour la saillie (frais inclus)?
une distance maximale que tu es prête à faire pour trouver le futur père (et si oui, dans quel coin es-tu?)?

Par mazonzon : le 29/10/12 à 18:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 La taille je ne veux pas la changer, les robes peu importe, je ne sais pas si elle est panarde parce que je ne la voit pas beaucoup. C'est la jument de mes oncles mais c'est comme la mienne. Pour le prix je ne sais pas du tout et nous n'avons pas de van.
De toutes façons ce n'est pas pour tout de suite il faut déjà la débourrer. Je me renseigne un peu pour voir.
J'ai pour l'instant trouver deux étalons comtois à 10 minutes de l'endroit où elle est, dans un village près de Neuvéglise dans le Cantal et un étalon arabe noir pas loin, dans un village à côté.

Par Thalis : le 29/10/12 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 sincerement... ça te coutera moins cher d'acheter un poulain tout fait, surtout demi trait, les prix sont assez bas.
Et se lancer dans la reproduction de manière si... amateur, ça n'augure rien de bien folichon.

Par kirikou : le 29/10/12 à 18:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
 Comme Thalis, si tu veux juste un poulain, prends-en un tout fait.
Si tu veux un poulain de cette jument là spécifiquement (ce que je peux comprendre), ben sans moyen de transport, ça va pas être facile...
Si tu veux alléger le modèle, oublie déjà les deux comtois.

Par mazonzon : le 29/10/12 à 19:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2010
46 messages
Dire merci
 Pour le transport je connais quelqu'un qui a un van et mon oncle va passer le permis spécial et je le repète ce n'est pas pour tout de suite je me renseigne juste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval