Forum cheval
Le forum élevage et soins

Prix poulain OC dales au sevrage

Sujet commencé par : Chaigneau - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par Chaigneau : le 14/10/12 à 19:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
7 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
En août dernier, ma jument ONC typée demi-sang arabe a pouliné d'un petit Cyrano tout noir. Son père est un Dales PP. Nous ne souhaitons pas garder ce poulain cause surnombre ! Nous ne sommes pas des pros et nous avons trop de chevaux (10 en tout, c'est beaucoup Bref, Cyrano va partir en février-mars... Et le souci c'est que nous n'avons aucune idée du prix de vente (raisonnable s'entend) d'un poulain 1/2 dales au sevrage. Nous avons interrogé des pros mais ils nous disent que c'est un peu quitte ou double avec un mâle au sevrage... Si quelqu'un a une idée de prix... Merci d'avance !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Thalis : le 15/10/12 à 08:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu sais en ce moment y'a pas grand chose qui se vend, papiers ou pas papiers. Et un male c'est encore pire.

Le Dale n'est pas une race spécialement à la mode, donc sauf poulain "gravure de mode" si tu arrives à le vendre 1000-1200€ au sevrage c'est déjà pas si mal

Par Chaigneau : le 15/10/12 à 09:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
7 messages
Dire merci
 C'était aussi mon idée et l'avis globalement des pros que j'ai interrogé... Le souci c'est que la première offre va plutôt vers la moitié de ce prix Cela me parait quand même pas beaucoup...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142622.jpg]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142623.jpg]

Par Chaigneau : le 15/10/12 à 09:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
7 messages
Dire merci
 J'ai aussi sa soeur (même père - même mère) d'un an de plus. Cette louloute a des allures au trot à tomber par terre A un an cet été, elle sautait une grosse poubelle noir de pied joint avec 20 cm de marge au-dessus, juste pour s'amuser !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/142624.jpg]

Par Thalis : le 15/10/12 à 10:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors la moitié, faut pas abuser non plus. La bestiole a l'air plutot jolie, à toi de voir si les allures suivent - meme si pour le moment on ne peut être certain, les allures sont encore trop bondissantes (l'obstacle sur si jeune ça ne veut strictement rien dire, par contre de belles allures restent de belles allures).

Après y'a un autre problème, ne pas vouloir brader, et vendre une fois débourrer, plus cher. Sauf que les 3 ans d'entretien + la castration + le debourrage ça a un cout certain. Et qu'au final tu ne t'y retrouvera pas plus.

Il va rester noir ou grisonner ? Un noireau se vendra toujours bien mieux qu'un gris.

Par Chaigneau : le 15/10/12 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2009
7 messages
Dire merci
C'est sûr que le garder jusqu'au débourrage serait une solution pour le vendre plus cher, mais bon, comme tu le dis, ça coûte... L'idée de toutes façons n'est pas forcément non plus de faire un jackpot ! Je veux juste qu'il trouve une bonne maison. Il est mignon, plutôt sympa, dynamique, et devrait être polyvalent (selle et attelage). Il a déjà de belles allures relevées mais c'est pas encore très net. Il est encore un peu jeune pour juger !

A priori, il devrait rester noir ou baie très brun comme sa soeur. Il devrait faire un bon D, la mère fait 1.44 et le père 1.46 / 1.47, dans ces eaux là.
Je me renseignais juste comme ça. En fait, je ne l'ai pas encore mis officiellement à vendre. J'ai juste pour l'instant glissé une allusion dans une annonce passée pour vendre mes deux shetlands qui sont devenues trop petiotes pour mon fiston. Là encore, pour ces deux là l'idée n'est pas de faire un jackpot. Autant qu'elles profitent à un gamin à qui elles feront plaisir plutôt que rester dans mes près à s'empifrer

Par nomade : le 21/10/12 à 09:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Le Dale n'est pas une race spécialement à la mode, donc sauf poulain "gravure de mode" si tu arrives à le vendre 1000-1200€ au sevrage c'est déjà pas si mal
ça va aussi dépendre de la région où se trouve ce poulain car comme tu dis tu sais en ce moment y'a pas grand chose qui se vend, papiers ou pas papiers. Et un male c'est encore pire et en fonction des régions,y a des chevaux qui ne vendent plus du tout, du tout.
j'ai vendu un poulain gypsy cob male (papiers ONC,mais bonnes origines,yeux bleus) de 18 mois à 1 000 euros.1 seul contact,la personne qui me l'a acheté
j'ai un poulain demi gypsy male qui sera à prendre au sevrage,bien taché,papiers OC,allures pas dégueux.juste pour rentrer dans mes frais,hors nourriture/vaccin/vermi pour la mère je devrai le vendre au même prix que le 18 mois.évidement,zéro contact

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval