Forum cheval
Le forum élevage et soins

Choix d'étalon

Sujet commencé par : ln83 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
Par ln83 : le 04/10/12 à 18:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2012
5 messages
Dire merci
 bonjours,
Je sais que je suis prècoce, mais mettait sa sur le compte de l'enthousiasme d'avoir ma première poulinière

je suis le pour vous demander en gros quel choix devrais-je faire pour le futur etalon de ma jument? qui est pleine a ce jour de quanan rouge

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ln83 : le 02/10/12 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2012
5 messages
Dire merci
 (dsl souci avec mon ordi ) donc je continue mon article ...

au printemps naitra donc un beau ptit poulain et je devrais alors choisir un nouveau etalon
hors j'hesite entre deux option :
- choisir un bon sportif avec un bon pedigrèe
ou - visée sur une production de couleur en visant des étalon possédant des gène: champagne,crème, pearl

voulant faire de l'élevage mon métier, de votre point de vu, en prenant compte de la crise économique quel serait un meilleur buissness ?

Par conny : le 02/10/12 à 15:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 si tu pars dans l'objectif bissness, arrete de suite l'elevage

pour repondre au choix de l'etalon d'abord le physique pour contrebalancer les defauts de ta pouliniere, le mental et apres tu verras si tu veux de la couleur ou du pedigree...faut voir aussi le pedigree de ta jument

Par Thalis : le 02/10/12 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 en prenant compte de la crise économique quel serait un meilleur buissness ?

ne pas faire reproduire... j'ai meme pas remis mes juments à la saillie cette année, on verra l'année prochaine, me reste encore un 2 ans et une pouliche de l'année à vendre.

Quant à faire de l’élevage ton métier, j’espère que t'as prévu autre chose à coté, parce qu'en réalité, l'élevage ça sert à dépenser l'argent que t'as eu autrement (que ce soit pensions, travail de chevaux, ou métier totalement différent)


Message édité le 02/10/12 à 16:20

Par ln83 : le 02/10/12 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2012
5 messages
Dire merci
 quand je parle de bisness je n'entend pas par là que je souhaite gagner ma vie avec je veux savoir d'après vous, si de nos jours les potentiel client sont ils plus interessé par la robe ou par le pedigrées ?

pour ce qui est de faire de chose a coté, dès que j'aurait un terrain je ferait de la pension, et je vais bientot attaquer mes cours sur la génétique, qui sera mon point clé dans l'élevage.

ma jument a plutot un bon pedigrée avec : jalisco b, grand veneur, nankin, alme, echo de la hurie , dirka, quidam de revel ( bon j'avoue c dans le désodre )

Par Thalis : le 02/10/12 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 le probleme c'est que ce sont des origines SF classiques, et que le marché du SF est ultra saturé.

De toute façon sans parler de gagner sa vie, on n'arrive meme plus à rentrer dans nos frais alors bon...

Pour un objectif sport il vaut mieux miser sur un potentiel reel. Pour un objectif loisir, la couleur marche bien du moment qu'elle est bradée.

Par Duhoggar : le 03/10/12 à 21:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
en prenant compte de la crise économique quel serait un meilleur buissness  

J'aurais envie de dire crise ou pas crise on ne peut pas appeler ça un business.


Sinon pour ton choix il faut prendre en compte 2 facteurs :

- Les SF ou étrangers de couleurs qui sautent c'est très à la mode, on fait de plus en plus du commercial.

- Un cheval très bon qui saute se vendra toujours, chic ou pas chic, couleurs ou pas.

Par ln83 : le 04/10/12 à 12:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2012
5 messages
Dire merci
 hmm ... c'est vrai, faire des produit de couleur et qui en plus on de bonne capacité sportive est difficile c'est un défi qui me plait =D

merci pour ces réponse il est temps pour moi de partir a le recherche de l'étalon parfait XD !

Par Thalis : le 04/10/12 à 13:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben j'espere que t'as la thune qui suit, parce qu'un bon performer de couleur et agréé les prix de saillies sont en rapport

Par Duhoggar : le 06/10/12 à 18:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 C'est déjà difficile de produire du bon. Alors de la couleur et du bon :/
Surtout que ça restreint beaucoup tes choix de croisement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval