Forum cheval
Le forum élevage et soins

Boxe cet hiver ou pas?

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nakupenda
Par Mystic2 : le 18/09/12 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 A votre avis,
j'ai toujours eu l'habitude de laisser mes chevaux au pré l'hiver avec abris et foin a volonté, depuis 4 ans je couvre mon poney, mais l'an dernier, suite a de gros soucis de dents, il a bcp perdu d'etat...
Depuis Juin il reprend tout doucement avec des compléments riches mais cet hiver je pense le mettre en pension.
En effet, je taffe loin de chez moi et j'ai peur de mal gérer les soins et les repas...

J'ai donc trouvé une pension où le mettre cet hiver de Novembre a Mars... mais voilà je ne sais pas si je le met en boxe et sorti le jour ou pré avec abri paillé et couverture...
A votre avis?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par clarousse : le 18/09/12 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2012
16 messages
Dire merci
 je pense qu'il faut prendre en compte à la fois l'état physique et morale de ton poney.
pour le maintenir en état, je pense que le box est avantageux( moins de dépense d'énergie du au froid+ facilité d'alimentation..) mais d'un autre coté si il est habitué à vivre au pré avec des copains l'enfermement peut lui peser...

pense à faire une transition pour voir comment il se comporte ou tu peux envisager la ''stabulation libre''...

Par Mystic2 : le 18/09/12 à 13:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Là il a un abris avec sa cherie shet, dans cet abris c'est( foin a volonté l'hiver, mais j'ai peur qu'il maigrisse...

Par clarousse : le 18/09/12 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2012
16 messages
Dire merci
 tu pourrais peut être les mettre ensemble dans un grand box ou une stabulation libre, comme ca tu pourra donner des granulés uniquement à ton poney...

le moral joue beaucoup sur la ''ligne''... si il est habitué aux contacts avec ses congénères il ne faut ps l'en priver totalement

tu piourais peut être faire pré le jour pour qu'il profite de l'herbe et des copains et du soleil et la nuit au box...

Par Belloubouille : le 20/09/12 à 20:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Personnellement, je le laisserais au pré avec abri et couverture si nécessaire :

- Pour le moral,
- Pour ne pas changer ses habitudes,
- Parce qu'un cheval ça a besoin de bouger et manger aussi la nuit,
- Parce qu'au pré il a toujours un petit brin d'herbe à brouter alors qu'au box parfois il n'y a plus rien pendant un moment,
- Parce qu'au pré quand il n'a rien à faire il peut s'occuper facilement,
- Parce que ça lui permet de bouger au besoin (et donc de moins perdre en muscles),
- Parce qu'un abris paillé n'est autre qu'un box accessible à volonté,
- Parce que ça lui permet d'avoir une vie sociale,
- Parce qu'au pré, si on arrive en retard le poney ne le remarque même pas,
- ect......

Mais ce n'est que mon avis

Par Nakupenda : le 21/09/12 à 12:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
168 messages
Dire merci
 ++++++++++++ belloubouille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval