Forum cheval
Le forum élevage et soins

L alimentation croissance jusqu a quel age

Sujet commencé par : genepi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelys31
Par genepi : le 11/09/12 à 21:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 en realitee c est jusqu a quel age ?
si on tien compte que le cheval a 5ans travail peu et donc grandi encore un peu


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Belloubouille : le 20/09/12 à 20:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Je vais pas t'aider mais il n'y a pas de règle...

Par Thalis : le 21/09/12 à 08:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dpend de ce que tu appelle de l'alimentation "croissance" de la croissance effective du cheval, et de son travail (un cheval de 5 ans qui fait une balade par semaine n'a pas besoin de la meme chose que celui qui est monté tous les jours en faisant obtacle, plat, ...)

Par genepi : le 24/09/12 à 22:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 justement hors travail je pense a l alimentation elevage donc pour la croissance ou si il faut passer a l alimentation dite classique pour un cheval adulte

Par Thalis : le 25/09/12 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
tout dépend de l'aliment. Perso les miens mangent tous de la bouffe élevage, les poulinières, l'etalon, les poulains, les jeunes, les vieux, je fais pas un menu pour chacun. Apres, si je devais parler "en théorie" je dirais que l'alimentation est sencée etre adaptée jusqu'à 3 ans. Après la croissance est plus progressive et necessite moins de nutriments spécifiques.

Par mathis.eme : le 17/06/13 à 11:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2013
70 messages
Dire merci
 je pense que là à cet âge tu peux arrêter l'aliment "croissance". Normalement, on dit d'un aliment croissance qu'il va jusqu'à 18 mois.

Par jelys31 : le 18/06/13 à 20:20:38

Déconnecté
Je n'ai jamais fait d'aliment "spécial croissance". J'ai eu, à la maison, un poulain dès sa 1ere semaine et, à 1 an, il a été rejoint par une pouliche de 3 jours sa cadette!
Pour les 2, comme pour les autres, adultes, même complément mais j'ajustais les doses selon les besoins.
Mes chevaux sont tous à la même enseigne, je n'aime pas les aliments industriels (quand je lis la composition, mes cheveux se hérissent systématiquement!) mais bon, pas vraiment le choix, donc je fais au mieux. En revanche, j'ai toujours ajouté aux compléments industriels des graines germées, des levures, des algues, en cures ou quotidiennement, selon les saisons.

C'est plus simple au niveau approvisionnement et au final, les petits, comme les grands, n'ont pas pâti de ces choix.
Aujourd'hui, tous adultes, la base est la même mais les quantités diffèrent, en fonction de l'âge, de la constitution (j'ai du poney rondouillard, du poney plus sport, du cheval rustique et du cheval de sang....), du travail (ou pas!).
Et je ne regrette pas mes choix sur le long terme.... L'industrie agro-alimentaire sait aussi créer des besoins là où le bon sens suffit...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval