Forum cheval
Le forum élevage et soins

Fourbure avec bascule

Sujet commencé par : cordivilla - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par cordivilla : le 03/09/12 à 14:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 slt à tous,
nouvelle sur le site, je venez chercher un d'aide, voilà depuis 15j mon cheval a une grosse fourbure (n'étant pas gros mon véto me dit coup de malchance...moi je dis que j'aurais pas du mettre de l'azote dans l'herbage au printemps, mais ca je ne le savais pas...). Le premier véto remplacant du miens pas très douée, n'a pas fait ce qu'il fallait, 3j plus tard autre véto (un ancien, je préfere) me dit grave fourbure pas bsoin d pass de radio pour voir qu'il y a bascule. De toute façon il est intransportable, et pas d'électricité sur mon terrain mais pour lui cela se voit a l'oeil nu. En attendant gros traitement anti-inflamatoire (équiox plus fort que l'equipalazone), pyrévalgine et depuis antibio car son pied suinté de pus. Depuis hier on voit que l sabot se decolle en talons et cela saigne. C'est ce que le véto redoutait. Aujourd'hui il vient j'ai peur qu'il ne me parle que de l'euthanasie...
Je tiens à mon cheval et je suis prête à tout pour l'en sortir si il ne souffre pas à vie, avait vous des témoiniages??? une aide, une autre solution???
J'ai trouver sur internet un site de Claudia Nelhs, une clinique naturelle qui vend des herbes qui ont l'air miraculeuse, je ne sais quoi en pensée???
Merci beaucoup par avance.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mon quidam : le 03/09/12 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Un cheval fourbu peut désabotter sans en mourir.
Aussi incroyable que cela paraisse, un autre sabot repousse.
Par contre, coté soins, faut un entourage sérieux et à toute épreuve quand ce processus s’enclenche!

Par mon quidam : le 03/09/12 à 15:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Lis un peu ça :

 Lien

Lien

Par cordivilla : le 03/09/12 à 15:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 ouii je sais bien que ce n'est pas la

Par cordivilla : le 03/09/12 à 15:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 * la mort assuré mais ce n'est pas gagné et là il souffre énormement. De plus je n'st pas de structure saine si cela arrivait.
Mais merci pour ls liens cela redonne quand même un peu d'espoirs.

Par al : le 03/09/12 à 22:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
J'ai trouver sur internet un site de Claudia Nelhs, une clinique naturelle qui vend des herbes qui ont l'air miraculeuse, je ne sais quoi en pensée??? 

très sincèrement, oublie.
on est dans un cadre de thérapie agressive, et j'aime bien la phyto mais dans ce genre de cas, non, pas assez fort.
là on en est à parler morphine pour le cheval....

est-ce que ton cheval se couche un peu de lui-même, pour se soulager? si oui, il se relève bien?

as-tu moyen de le soulager en le soulevant un peu?

sinon mets lui au moins des soutiens de fourchette (carrés de mousse très dense) et du froid (pains de glace dans un torchon) sur les pieds, ça atténuera la douleur.

Par cordivilla : le 03/09/12 à 22:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2012
58 messages
Dire merci
 c'est bien ce que je pensais...
Merci de ces conseils.
La il a des talonnette sous chaque postérieur et il marche bien ce qui m fassait peur c'est cette fissures en talons qui après être purulente saignée.
Mon vétérinaire (rentré enfin de vacances c'est toujours comme ca quand on a besoin!) est venu cette aprem', il a été positivement surpris.
Il la trouver très en forme, marchant bien.
Il ma dit qu'il était sortit d'affaire et ne le retravaillé qu'au printemps...Alors la sur le cul, son associé ne savait même pas si il le sauverait.
Sa fissures en sabot est une bonne chose m'a t'il dit sa soulage la pression et ce n'est pas grave du tout, on continue donc pyrévalgine, après demain on repasse à l'équipalazone, talonnette jusqu'a la fin du traitement puis ferrure orthopédique en hiver. Bien sure une petit paddock a vie mais bon si il ne souffre plus et peut encore passer de merveilleux moment avec nous, je suis heureuse! j'avais vraiment peur d l'endormir. A suivre au prochain épisode mais j'ai retrouver l'espoir et le moral!

Par dejavu : le 05/09/12 à 09:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
 En cas de crise aigue la priorité c'est de soulager et de stopper la bascule. Certains font une saignée.
Puis surtout retirer les fers qui entravent encore plus la circulation et ne pas les remettre, choisir des sandales avec sole plus ou moins épaisse qu'on peut adapter et changer sans douleur.
Trouver un bon pareur qui va régulièrement rétablir l'équilibre du pied.
Les herbes peuvent avoir un effets très positif car elles vont drainer et améliorer la circulation sanguine. Il y a différents courants phytothérapeutiques. Moi, j'ai opté pour un mélange d'herbes 'chinoises'. (entre autres).
La guérison complète a été longue (2 ans) mais elle est là! :-)
Avant tout: retracer l'origine de la fourbure et adapter l'alimentation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval