Forum cheval
Le forum élevage et soins

Peinture pour les box

Sujet commencé par : raissou - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par raissou : le 28/08/12 à 23:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse sur le forum général.....j'espère avoir des infos sur celui_ci!

Voilà, je suis en train de rénover des box, ils sont en béton et brique...et je veux les peindre à l'intérieur.

Je vais mettre de la chaux blanche sur la partie haute (j'ai ce qu'il faut) mais le sous-bassement (sur 1m20 environ) avait déjà été peint en noir...le blanc ne tiendra donc pas... il ne me reste plus qu'à mettre du noir...mais quelle peinture utiliser?

Apparemment c'était du "black", de la peinture pour bois, ferraille et béton à base de goudron....mais je me demande si cela n'est pas toxique pour les chevaux...j'ai vu qu'ils en vendent chez equiphorse pour cet usage mais bon, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà fait cela car le produit paraît quand même toxique....

Merci d'avance pour les tuyaux!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 28/08/12 à 23:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Moi la partie noire je l'avais fait au goudron, amasser à rouleau.. Pour rendre étanche à l'eau et aux urines vu que le cheval habitant ce boxe était un crado

Par kazegilken : le 29/08/12 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Les miens ne sont pas peints mais j'y songe aussi...
Et le sol ? Tu fais quelque chose ?

Par frederic62 : le 30/08/12 à 05:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Peindre le sol ne sert à rien l'urine et les nettoyages successif en aura raison très rapidement ...

Les murs en totalité je les ai badigeonné à la chaux que je refais régulièrement ...


Par raissou : le 30/08/12 à 08:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour Frederic62, on avait déjà eu une conversation dans le temps sur la rénovation de mes box....

Kasegilken, pour les sols j'ai galéré mais j'ai ôté les briques (il y avait aussi des grés, des anciennes fondations etc)....et on a fait une dalle béton....en fait je ne pouvait plus nettoyer correctement l'ancien sol.

Pour les murs oui je vais les chauler, mais le chaulage ne tient pas sur le revêtement noir du sous-bassement....je n'ai pas trop le choix, soit je remet du noir mais le black convient-il?....ou je trouve une autre peinture sombre mais j'aimerai mettre qqchose de pas toxique pour les chevaux.

Ciriolla, ton goudron c'était quoi?



Message édité le 30/08/12 à 08:32

Par kazegilken : le 30/08/12 à 15:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi sur dalle béton... Pour le moment tout va bien, mais je me demande combien de temps ça peut tenir avec l'urine... A moins qu'il n'y ai plusieurs sortes de sols...
Le sol de mon abri est bien plus "lisse" mais super facile à nettoyer... Je ne sais pas en quoi il est fait... C'était un sol pour les vaches...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval