Forum cheval
Le forum élevage et soins

Acheter un cheval sain : mission impossible ?

Sujet commencé par : JSB - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par JSB : le 06/08/12 à 19:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
après plusieurs mois de recherche, j'en suis toujours au même point, je ne trouve pas de cheval... ou en tout cas pas de cheval sain !
alors est ce mission impossible ???
j'ai tenté les gros élevage, les petits particuliers, fait un nombre incalculable de visite (et de visite d'achat) et pourtant ça n'aboutit pas...
je pense pourtant que mes critères ne sont pas impossible à trouver : une jument 3/4 ans, > 1.65m, orientée cso/cce amateur (max 110), gentille et facile à vivre dans un budget raisonnable...
si vous avez des adresses sérieuses, dans le nord pas de calais ou la picardie, je suis interessé
merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chocolat23 : le 06/08/12 à 21:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 quand j'ai cherché un cheval, même galère que toi.
Je voulais un anglo de 4 ans, et on m'a proposé des chevaux qui ne paraissaient pas sain(des blessures qui ne cicatrisaient pas.....car un mois après c'était au même point!et d'autres choses!certe les papiers étaient bons!
Pourtant je mettait le prix
Du coup, je suis retournée chez l'éleveur ou j'ai acheté mon premier cheval, je lui ai dit ce que je recherchais et comme il connait bien ses chevaux, j'ai enfin trouvé et pour moins cher.
9a fait 8 ans que je l'ai et il est tout ce que je voulais!
Donc ne désespère pas.
L'élevage est à l'opposé de chez toi, mais si ça peut t'aider, je peux te donner les coordonnées en MP.

Par al : le 06/08/12 à 23:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
il est effectivement rare d'avoir un cheval, même jeune, sans défaut
le tout est d'en trouver un avec des défauts acceptables et ne compromettant pas la carrière prévue.

pour cela, il faut effectivement tomber sur des vendeurs fiables, mais bon, plus facile à dire qu'à faire (si tu voulais du PRE jpourrais t'aider mais bon )

as-tu déjà vu du côté de la belgique?

Par dejavu : le 07/08/12 à 11:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
 Tu cherches une jument 3/4 ans orientée CSO/CCE.... à partir de ses origines j'espère? Parce que si à 3/4 ans tu en veux une qui soit déjà en train de passer les 1m10 sous la selle, je dirais que rien que ça c'est malsain / mauvais signe pour la santé générale de l'animal.

La perfection n'existe pas non plus. Avec un jeune cheval tout peut arriver, en mieux comme en pire.

Par Tessa : le 07/08/12 à 12:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est pas facile à trouver, c'est sûr.
Mais si tu cherches le cheval parfait qui n'a pas la moindre cicatrice, qui a été bossé proprement mais dont on sait qu'il est bon pour le mètre pour un prix correct et jeune.

Je peux te rassurer: tu ne trouveras pas

Par JSB : le 07/08/12 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 je ne confond pas parfait et sain !
il y a effectivement des défauts qui sont tout à fait acceptable !
pour moi sain, c'est un cheval droit (quoiqu'en croissance, ils ne le sont pas toujours...), sans souci articulaire, sans problème respiratoire, sans allergie...
idéalement, je le préfère pas bosser que mal bosser (surtout pour un jeune)
et quand je dis que je cherche un cheval pour faire max 110, c'est bien sur à terme et pour préciser que je n'ai pas la prétention de chercher un cheval de grand prix
pour la belgique j'aime autant éviter, en cas de pépin ça relève du commerce européen et ça complique les choses...

Par chocolat23 : le 07/08/12 à 15:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 l'élevage ou j'ai acheté le mien peut tout à fait correspondre à tes recherches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval