Forum cheval
Le forum élevage et soins

Les fers

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par jeny76 : le 16/07/12 à 09:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde, j'arrive pas à prendre une décision en attendant d'en parler à mon maréchal .

Voila mon cheval est ferré des antérieurs mais le probléme est qu'avec le fer de l'antérieur gauche il se blesse sur l'antérieur droit et j'ai peur au suros etc... je le monte 3 a 4 fois par semaine et fait de l'obstacle. Il est dehors en été et au box l'hiver et à 4 ans il aime bien faire l 'endouille dehors donc Mr à tendance à se déferrer donc il porte toujours des cloches.
Pensez vous qu je soit obligé de le ferrer sachant qu'en plus on ne sort pas énormément sur la route mais sur des chemins ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nats : le 16/07/12 à 14:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
A toi de voir, il y a plein de chevaux pieds nus qui bossent...
Va sur le site a cheval pieds nus pour plus d'infos

Par kariane : le 16/07/12 à 22:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas obligatoire a voir avec ton maréchal ou un pro du parage pieds nus....

Par jeny76 : le 18/07/12 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Ba tout le monde me dit qu'il vallait mieu avec le travail qu'il fait et les sauts d'obstacle.
Mais vu comment il se blesse j'ai peur aux mauvaises répercutions, le marechale ferrant vient demain.
Mais je pense ne pas le referrer tout de suite et attendre que son antérieur guerrisse, car en plus il est un peut gonflé et chaud donc
Je sais que mes 2 autres loulous ne sont pied nus et le supporte trés bien mais ils ne bossent pas autant et maintenant c'est vrai que la corne s'est renforcé pour eux.

Par harasdefly : le 18/07/12 à 13:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 S'il se touche, c'est :
_ soit que la ferrure n'est pas adaptée,
- soit que le cheval a un défaut d'aplomb ou d'allure, qui peut être rattrapable par une ferrure orthopédique ou non ... auquel cas, il ne te reste que les cloches/guêtres, ...

ceci dit, si le cheval a un soucis d'allure, il se touchera toujours même deferré.

Par jeny76 : le 19/07/12 à 12:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Alors j'ai un peu honte de ce que je vais vous dire.

Le MF est venu ce matin et oui, vu que le fer est tombé il s'est un peut coupé sur l'antérieur opposé mais en fait il a de grosses croute que je croyait du au fer mais en fait il a de la gale de boue.
J'y avait pas du tout pensé. Et justement elle se trouve sur une balzane blanche et donc il y a quelque jours il a attrapé un petit coup de soleil sur le nez mais en aucun cas j'avais pensait au balzane ! donc d'un côté je préfére ca car bon il faut traiter mais je ne comprenais pas vu qu'il a justement aucun soucis d'aplombs.

Donc vu que je met de la mytosine sur le nez, je vais lui nettoyer avec de la betadine, bien sécher et mettre la créme ?
Vous pensez que ca suffira ?

Par jeny76 : le 19/07/12 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bon en Normandie c'est vrai qu'on a pas vraiment de soleil mais peut etre la semaine prochaine !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval