Forum cheval
Le forum élevage et soins

Informations sur suture de la vulve

Sujet commencé par : JSB - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeny76
Par JSB : le 07/07/12 à 09:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un futur achat, j'ai croisé la route d'une jument présentant une petite anomalie de conformation au niveau vulvaire. Du coup, la jument "prend de l'air".
Le vendeur conseille de procéder à une vulvoplastie pour éviter que les crottins vient contaminer le système génital, que l'air créé de l'inflammation mais aussi pour supprimer le bruit que cela engendre à l'effort.
J'aurais aimé des témoignages sur cette intervention. Quel en est le cout ? Quels sont les soins post opératoires ?
Est ce que ce type de conformation est contradictoire avec un poulinage ultérieur ?
Est ce que cela dévalue la jument ?
Je me pose beaucoup de questions, merci pour vos avis éclairé

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Bonafidaisien : le 17/07/12 à 23:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Beaucoup de juments trotteuses qui courent ont eu une vulvoplastie. Dans 80% des cas, inutile, mais çà se fait par précaution au cas où elles feraient de l'air. Les poulinières trotteuses se retrouvent donc très souvent cousues et comme on ne veut pas qu'elles avortent, à cause de l'air éventuel, une fois pleine on recoud toujours par précaution.
Pour le prix , il me semble que c'est au environ de 50 €. L'opération consiste sous anesthésie locale (une injection de xylocaïne) à faire une incision sur le bord des lèvres et à les coudre bord à bord. Aucun soin particulier à faire qu'a surveiller éventuellement qu'il n'y ait pas infection.
Elle est a découdre une quinzaine de jour avant le terme si elle est pleine.

Par jeny76 : le 18/07/12 à 09:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Depuis l'année derniére ma jument revenait toujours pleine et cette année on n'a fait une vuvlo et suite à cela elle est pleine de 2 mois.
Par contre avant de la faire pouliner elle n'a jamais eu d'infection lié à la dilatation de sa vulve on l'a fait juste pour qu'elle soit pleine.

Par Thalis : le 18/07/12 à 15:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'me demande quand meme si c'est bien judicieux de mettre à la repro des juments inaptes à reproduire de manière "naturelle"...

Par jeny76 : le 19/07/12 à 13:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
Je ne pense qu'une jument qui a une vulvle dilatée soit inapte.
Une vulvo reste une aide comme une autre pour une reproduction. Et une vuvlo peut être amené pour des juments qui ont des cycles douloureuses il me semble ou eviter des infections untérines.
Moi je voit ma jument ca ne la gêne pas du tout aprés elle ne me parle pas non plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval