Forum cheval
Le forum élevage et soins

C est fini jamais je ne l oublierai

Sujet commencé par : VERO88 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
1 personne suit ce sujet
Par VERO88 : le 29/06/12 à 16:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mercredi soir j ai appellé le véto de garde car Faroud tremblait sur ses jambes et a chuté deux fois.
En plus c'était le nouveau véto, ce n'est pas de sa faute il ne connaissait pas la route, il a mis un temps énorme à venir.
Et moi et Laura nous étions là à le voir trembler et tombber...
Merci merci à ma fille elle a été extraordinaire sensationnelle, moi qui croyait qu'elle n'aimait pas mon cheval elle a été formidable. Sans elle nous n'aurions pas réussi à le ramener à l'écurie avec le véto.
Le véto a été aussi très très bien les examens ont duré longtemps mais il a tout bien fait, les membres à la pince, la sonde dans le nez, la sonde par voie rectale (je ne sais pas comment on dit ...) comme quand ils ont des coliques
Et puis il a fallu lui mettre le panier très dur avec tous ses sarcoïdes j'ai mis mon tél toutes les 2 h pour aller le faire boire.
Avec les injections et l'EQUIOXX tous les jours cela allait mieux et là il y a une heure le véto m'appelle Laura vient de l'appeller cela ne va pas du tout. Donc je suis au boulot heureusement il n'y a pas les Chefs. Alors le véto part à la maison et ensuite il me rappelle car il faut prendre une décision, je lui avais déjà envoyé un mél ce matin car s'il fallait le faire je ne voulait pas que cela soit fait comme pour Alcoran et Pépite quand le véto ne trouvait pas lze véine. Je ne veux pas que mon Faroud souffre il faut l'endormir complétement avant comme pour une opération je ne veux pas qu'il souffre et seulemznt après fiare la piqure Je m'excuse pour les fautes c'est très dur à "crire. Le vé-to a dit c'était la meilleure solution il n'en pourvait plus. Ce n'est pas une vie pour lui ni pouar moi meme si je l'aime énormément. Je crois que c'est uen preuve d'amour que de l'endormir q'il souffre trop. Voilà le véto me dit au tél qu'il lui a mis un catequer du premier coup pour l'anesthésier et que tut va bien. maintenant il fera ce qui est le mieux pour lui. Mais je l'aime et je ne l'oublierai jamais. C'est mon FAROUD mon beau pur sang arabe alezan brûlé d'ailleurs sur terre il n'y avait que lui qui m'amait lui et mon chat victor. Exucusez-moi pour ton ce pavé, excusez-moi de raconter ma vie mais je pense que tous les amis des chevus comprendront. Je pleure mais peut être que maintemant il ne souffre plus;
FAROUD JE T AIMERAI TOUJOURS

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Nathy64 : le 29/06/12 à 20:29:35

Déconnecté
 Plein de courage je suis tellement horriblement désolée pour toi, pour lui.... je sais tellement ce que ça fait.... courage!!!!

Par Tiffoulove : le 29/06/12 à 23:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
Je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile!!!

Par kazegilken : le 30/06/12 à 00:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tout mon soutien

Par braymondval : le 30/06/12 à 07:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage! tu en as eu beaucoup, mais il va encore en falloir pour continuer. Il est heureux maintenant, et tu lui as donné la plus belle preuve d'amour qu'il soit: la délivrance et la liberté.

Par amelie et edelweis : le 30/06/12 à 19:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dur moment
allez courage

Par curly : le 01/07/12 à 01:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 01/07/12 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
  courage, une belle preuve d'amour

Par Gipsy and me : le 01/07/12 à 17:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Courage, tu as pris la bonne décision, et ça c'est la plus belle des preuves d'amour!!!!

Par VERO88 : le 02/07/12 à 12:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Merci Merci mille fois mes amis.
De tout mon coeur je l'aime et je l'aimerai toujours, comme Lady Hélix et Alcoran en avatar.
Pourquoi si jeune ?
Mon Faroud el Oued il n'avais eu que 19 ans le 7 Mai !!!
Est-ce spécifique aux arabes de partir si vite ?
Lady Hélix elle était demi arabe père Arabe de Pompadour et mère Camargue elle est partie à 19 ans aussi
Mais son premier fils (en avatar) né d'un amour avec un portugais je l'ai gardé 27 ans et demi !!!
Pourquoi partir si jeune ?
Enfin le véto a dit qu'il fallait prendre une décision que ce serait trop dur pour lui de vivre suspendu par une sangle et d'être alimenté comme un légume car la paralysie du trait arrière était totale. C'était neurologique.
J'ai aussi pensé à mes deux bergers allemands qui se sont paralysés de l'arrière train et que le véto a endormi.

Par VERO88 : le 02/07/12 à 13:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci mille fois à tous de vos mots de soutien.
Je pense aussi à Colette qui l'a fait naître et débourré il ne faut pas qu'elle sache !

Par papyrus : le 03/07/12 à 08:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Tu as fait le meilleur choix!...
J'ai failli prendre cette descision avec ma jument en pleine crise d'AVC.
Le veto a refuse et m'a dit d'attendre, il a eue raison elle se retabli petit a petit...

C'est quand on les voit au bout que l'on se dit qu'on en a pas assez profite...il est parti tot ton amour, mais il a ete heureux avec toi.
On est impuissant dans ces moments la, heureusement que les vetos ont de bons conseils...

Par VERO88 : le 03/07/12 à 13:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci encore Papyrus et vous tous et toutes
ça y est, il est parti vers 11 H.
J'ai téléphoné à la maison.
Ce matin avant de partir au boulot j'ai coupé une rose d'un rosier de devant la ferme et je suis allée la déposer sur la bâche...
C'est idiot je sais mais je lui ai dit "c'est de Maman et de Kelly", Kelly qui m'a tant écrit et soutenu pour lui.
Et puis j'ai osé je lui ai fait une dernière carresse très vite sous la bâche et là j'ai pensé à ma Maman c'était Maman qui me l'avait acheté et Maman quand elle est partie là-haut, je l'ai aussi embrassée sur le front....
Je voulais juste dire un truc à tous ceux et celles qui sont confrontés à cela ou seront un jour, aux HN au service ATM ils sont vraiment bien.

Par papyrus : le 03/07/12 à 18:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je voulais juste dire un truc à tous ceux et celles qui sont confrontés à cela ou seront un jour, aux HN au service ATM ils sont vraiment bien.

C'est bon a savoir ça!

L'an dernier j'ai aidé un ami qui avait perdu son poney de colliques,il était mal postionné pour le camion et selon le véhicule c'est dur d'assister a l'enlèvement...
L'équarrisseur a pris le temps de rassurer mon ami,de lui demander des renseignements de son poney...enfin du dialogue qui détend l'athmosphère!
Après il s'est donné du mal a bien positionner le camion pour ne pas trainer le poney jusqu'à la passerelle,il a prévenu mon ami du style "choquant" de la manœuvre d'embarquement...
En partant,le chauffeur a eue une phrase sincère:
"Courage monsieur...a le voir,votre poney a été heureux avec vous!"


Par VERO88 : le 04/07/12 à 11:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Papyrus il y a des gens humains sur terre !
Je me rappelle la dernière fois c'était pour Alcoran (le poulain bai en avatar) il avait 27 ans et demi le jour où il a rejoint sa Maman au Paradis.
C'est simple il a été euthanasié par le véto le 28 Décembre 2007 (il était né le 25 Août 1980 un lundi) à cause de son cushing très avancé et des arrêts cardiaques à répétition à cause du Célance.
C'est drôle je m'en rappelle comme si c'était hier.
Le Monsieur de SARIA qui est venu le prendre a été super sympa avec moi, il a écouté toute son histoire sur sa naissance et son enfance, sa maladie.
Il est resté au moins une heure à regarde des photos avec moi.
Au moment de faire le chèque je me rappelle que je tremblais et que j'avais fait le chèque EN FRANCS...
Il me l'a fait remarqué très gentillement que maintenant nous étions aux EUROS
Je me rappelle qu'il avait marqué son prénom sur le bordereau de SARIA
CHRISTOPHE
A ce moment là j'ai pensé c'était "SAINT CHRISTOPHE" la personne là pour écouter toutes mes charamiades et regarder mes photos !!!
Il y a des GENS BIEN sur terre !!!

Par papyrus : le 04/07/12 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Je comprends les gents qui ne gardent pas leurs chevaux vieillissant,ils ne sont pas confrontés aux aléas du cheval agé...

27 ans et demi ça fait un bel age quand-même,ça fait aussi un gros vide dans le coeur ...aussi longtemps de vie commune,ça en fait des souvenirs...

J'ai ma jument de 36ans(30ans de vie commune) qui est entre la vie et la mort en ce moment,elle a fait une hémorragie cérebrale,qui la lance dans des periodes de crise et de calme,on tente le tout pour le tout mais on ne se fait pas d'illusion,elle a 36ans et demi et elle nous tire sa réverence en douceur...
En aucun cas je ne la laisserai souffrir...J'ai mon véto disponible 24h/24 et ça m'aide ennormement.

Je pensait la perdre bientôt mais pas si vite!....
Comme disait Piaf dans sa chanson:
"mon dieu,laissez-moi le encore un peu!..."

Par VERO88 : le 05/07/12 à 09:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Papyrus, je vois aussi sur ce forum qu'il y a des gens formidables !!!
Je te souhaite beaucoup de courage
J'ai demandé au véto qu'il l'endorme avant, car je me suis souvenue d'une dame du forum qui avant perdu son papy 39 ans si je me rappelle. Elle avait demandé qu'il soit endormi avant comme pour une opération.
En demandant cela au véto j'ai pensé à elle et à son papy...

Par papyrus : le 05/07/12 à 10:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Si je dois proceder a une euthanasie, c'est ce que je ferai c'est certain.
Ma grosse est toujours sous traitement...je garde l'espoir d'un miracle...

Par VERO88 : le 05/07/12 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 Fais confiance au véto. Tant qu'il ne dit pas. Elle a le droit de vivre.
Au mois d'Avril, mon véto était venu faire les rappels de vaccins à Faroud et Olympe (ma petite Mamie de 32 ans).
Beaucoup de personnes pensaient à cause de ses multiples sarcoïdes qu'il fallait l'euthanasier là.
Mon véto n'a pas voulu à ce moment là, il avait dit "tant qu'il mange et qu'il reste bien en état il a le droit de vivre"
Je sais que s'il a jugé ce 29 juin d'abréger ses souffrances c'est qu'il le fallait.
J'ai toujours fait confiance à mes vétos, mon Alcoran a bien vécu 27 ans et demi (il n'était pas à la lettre) et Mamie Olympe du haut de son mètre 12 est toujours là à 32 ans pour veiller sur le rejeton de la jument de ma fille. Il a 2 ans maintenant mais il aime plus sa Mamie de coeur que sa propre mère.
Courage mon ami et tant que le véto ne dit pas ta fifille elle a le droit de vivre.
C'est trop dur quand il vous manque quelqu'un !

Par soho2006 : le 05/07/12 à 13:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par Mag87 : le 06/07/12 à 11:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
166 messages
Dire merci
 VERO88, je me permets de venir ici te parler car j'ai lu tout ton post et je suis la dame du forum qui a perdu son papy de 39 ans en Décembre 2010...
Je suis touchée, tellement touchée de voirque mon témoignage t'ait autant marqué et à la fois fière que mon expérience ait pu servir pour soulager ton cheval. Tu as fait le bon choix, sois en certaine, maintennat il est là haut, il veille sur toi. Je sais à quel point ces moments sont difficiles et rien de ce qu'on te dira ne soulagera ta peine. Personnellement même un an et demi après c'est toujours une boule au ventre, en plus parès la mort de mon papy, j'ai également perdu un poney de 32 ans (mon tout premier poney) qui a souffert, et qui est mort alors que nous n'avons même pas eu le temps de téléphoner au vétérinaire (fausse route). Et là je m'en veux !
C'est pour ça que je t'écris, pour te dire que tu as été forte de prendre cette décision et généreuse envers lui. Moi je dis que lorsqu'il n'y a plus aucune solution et de la souffrance, il ne faut pas hésiter. Le mieux étant de les endormir avant histoire de les quitter dans les meilleurs conditions possibles.. Mais quand on aime ses animaux, là en particulier ses chevaux, on ne s'en remet jamais entièrement, c'est une blessure, une fissure qui ne se refermera jamais... A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas réussi à reprendre un cheval à moi, j'ai toujours ma jument et son fils (que j'avais avant la perte de mes 2 papys) mais pour l'instant c'es trop dur d'imaginer revivre ça encore une fois. Mais pourtant la vie continue et je vous assure que des gens aussi passionnés que nous, gens du forum, ça ne court pas les rues. Je suis désormais famille d'accueil pour équidés maltraités et/ou abandonnés et ça je sais que c'est grâce à mes 2 papys, Fétiche et Doudou... Je souhaite aussi leur rendre hommage car c'est grace à eux.
Courage, mille fois, courage !!!

Par papyrus : le 06/07/12 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mag: Je me souviens de ton histoire...j'en avais eue les larmes aux yeux et je me disais qu'un jour ce sera a moi de ressentir cette profonde tristesse!...

Je suis en plein dans ces moments tragiques où l'on se demande ce qui sera le mieux pour notre cheval...Heureusement j'ai mes vétos (associés) disponibles a n'importe quel moment...
Je laisse passer le WE pour ma belle en prolongeant le traitement a la cortisone, mais lundi il faudra prendre une décision ...bonne ou mauvaise!

En ce qui me concerne j'ai repris un cheval entre-temps,pas parce que j'en avait envie mais parce qu'il avait besoin de moi (très perturbé psychologiquement par l'humain).
Aujourd'hui, je le trouve au top,et c'est lui qui m'aide énormément,surtout moralement pour mieux accepter le départ de ma vieille...
Tout ça pour te dire que même si tu ne veux pas de cheval,tu en trouveras toujours un qui aura besoin de ton aide...là,tu forgeras des affinités sincères!....

Par VERO88 : le 09/07/12 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Mag voilà tu m'excuseras jamais oublié ton nom, mais je n'avais jamais oublié ce que tu avais fait pour ton papy.
Quand le véto m'a téléphoné au bureau il m'a dit je suis avec votre fille et Faroud il faut prendre une décision, seule vous pouvez la prendre.
J'ai repensé à toi à ton papy.
Jamais je n'ai oublié ton témoignage si fort. J'ai pensé à ce moment-là à vous deux et cela m'a beaucoup aidé.
Ma fille m'a dit le véto a mis le catequer il n'a piqué qu'une seule fois et ensuite il a piqué dans le tuyau en plastique
Faroud a fait un petit "Ouf" et c'était fini il n'a pas souffert.
Je suis en vacances 6 semaines vendredi cela va être dur. Heureusement j'ai les chevaux de ma fille, sa petite welsh Olympe 32 ans, Assouan son ancien poney de concours bientôt 24 ans, Kervérone sa jument 14 ans et son bébé Aéronelio 2 ans que l'on va commencer à emmener dans la carrière. Enfin heureusement qu'il est là lui, c'est nous qui l'avons mis au monde alors c'est notre bébé. Mais Assouan est bien triste sans son Faroud même si son parc est mitoyen des autres.
C'est vrai qu'ici il y a des gens formidables sur ce forum et je remercie mille fois tout le monde.

Par Mag87 : le 09/07/12 à 15:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
166 messages
Dire merci
 Vero 88 et papyrus, courage à vous. Ne doutez pas, NE DOUTEZ JAMAIS, de tout ce que vous faites pour vos dadous que vous aimez tant !! Certaines personnes autour de moi ne comprennent pas, n'imaginent pas la peine que l'on peut ressentir après la perte d'un cheval. C'est différent de toutes les autres peines, seuls les hommes et femmes de chevaux peuvent comprendre ce que l'on ressent..
Ma plus grande peur est qu'il leur arrive quelquechose, j'y pense sans arrêt, matin, midi et soir et ça me tiendra toute ma vie. Je pense souvent (contre mon gré biensûr) à quand mon poulain (né à la maison) devra nous quitter. Des fois je préfererai partir avant eux pour ne pas souffrir mais je me dis "qui s'en occupera". Je veux être là pour eux, et je serai là pour eux chaque jour, dans les moments de peine ou de joie, la nuit, le jour, l'hiver, l'été même quand je suis naze de chez naze. Tout ça parce que je ne veux rienregretter quand viendra le jour où ils me quitteront.. (Le plus tard possible je nous le souhaite). Ces moments sont les plus durs de nos vies de cavaliers, de propriétaires mais il faut savoir être généreux avec eux et surtout ne jamais les laisser souffrir. Vero88 tu as fait le bon choix, ne regrette rien. Vraiment courage et continue à parler de lui aux gens autour e toi (c'est ce que je fais maintenant) car nos dadous nous regardent de là haut et sont tellement heureux de voir qu'on ne les oublie pas.
Mes amours qui ne sont plus là resteront à jamais gravés dans mon coeur, autant (voire +) que pouuraient l'être des humains. Mais chuuut ça reste entre nous, car les gens pourraient nous prendre pour des fous......

Par kazegilken : le 09/07/12 à 22:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour moi l'équarrissage a été très dur... refusant tout nettement de se déplacer... C'est un agriculteur qui a accepté de venir avec son tracteur et sa fourche pour déplacer mon hongre dans mon jardin... Il y est resté 5 jours en plein soleil... l'odeur est encore là...(ça fait 1mois)
Même en respectant les conditions, ils ont été fort peu agréable... Dur à supporter...

Par VERO88 : le 10/07/12 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 



Voilà moi je suis complètement nulle en info cela fait plusieurs jours que je bataille avec ce maudit ordi pour te montrer à tous mes amis au moment où tu allais bien avant l'attaque des ces horribles sarcoïdes et l'attaque de tout ton système nerveux.
Voilà mon Faroud je voudrai que tout le monde de voit comme tu étais beau et en plus tu étais si gentil comme je disais au véto un vrai labrador mais tu étais méfiant il n'y avait que moi, Laura et Myriam très chère Myriam qui s'est toujours occupée de tes pieds et avec qui tu menais les sorties au Bignovre.
Que tout le monde garde cette si jolie photo (pas de moi... ) en souvenir de toi, mon magnifique et adorable cheval arabe.

Par VERO88 : le 10/07/12 à 14:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 



Voilà moi je suis complètement nulle en info cela fait plusieurs jours que je bataille avec ce maudit ordi pour te montrer à tous mes amis au moment où tu allais bien avant l'attaque des ces horribles sarcoïdes et l'attaque de tout ton système nerveux.
Voilà mon Faroud je voudrai que tout le monde te voit comme tu étais beau et en plus tu étais si gentil comme je disais au véto un vrai labrador mais tu étais méfiant il n'y avait que moi, Laura et Myriam très chère Myriam qui s'est toujours occupée de tes pieds et avec qui tu menais les sorties au Bignovre qui pouvaient t'attrapper au parc.
Que tout le monde garde cette si jolie photo (pas de moi... ) en souvenir de toi, mon magnifique et adorable cheval arabe.

Par VERO88 : le 10/07/12 à 14:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Mag je voulais te dire encore mille fois merci pour tous tes mots, tu es super !
kazegilken quand il est parti Faroud je n'étais pas là.
Au tél c'est vrai ils n'avaient pas été sympa car ils ne comprenaient pas que j'avais passé par les HN et que j'avais déjà payé, ils m'ont même dit nous ne sommes pas agréés pour les Vosges alors il faut un chèque de 240 euros et puis j'ai rappellé les HN ils m'ont dit de contacter la DSV qu'ils n'avaient pas le droit de faire cela puisque j'avais payé et que les HN m'avait envoyé une facture acquittée par mél.
Donc j'ai fait comme m'a dit la dame des HN j'ai préparé le carnet et la carte de proprio signés par le véto suite à euthanasie (j'en ai gardé une copie) et j'ai édité une copie de tous les mél des HN. Facture acquittée Enregistrement décès.
Le Monsieur n'a rien dit, il a chargé (mon époux l'avait sorti de l'écurie avec le tracteur ou le manitou je ne sais pas heureusement je n'étais pas là) il a pris tous les papiers et il n'a rien demandé il a dit que tout était en règle qu'il renverrai le carnet aux HN.
Mais le Monsieur "Christophe" qui était venu début 2008 puisque qu'Alcoran était mort le 28 décembre 2007 euthanasié aussi par le véto, et bien ce "Christophe" je ne l'oublierai jamais c'est comme Mag 87 j'avais oublié son nom mais son dévouement était resté à jamais dans ma mémoire.

Par kazegilken : le 10/07/12 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben celui qui est venu n'a pas voulu du carnet, n'a pas vérifié l'identification, rien... Je lui ai expliqué que c'était à eux de le prendre et de l'envoyer aux HN et que dedans il y avait une enveloppe timbrée à mon nom ainsi qu'un courrier aux HN afin qu'ils me le renvoient ensuite... Le carnet n'est jamais allé aux HN ! l’équarrisseur me l'a renvoyé le jour même... Et depuis, jamais eu le courage de l'envoyer aux HN...

Par VERO88 : le 12/07/12 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme quoi dans nos malheurs les gens sérieux il n'y en a peu.
J'ai fait une copie du carnet et de la carte de proprio quand le véto les a signés et a marqué la date de "diaparition" (je préfère ce mot).
J'ai gardé les cartons de courses d'endurance qu'il y avait dedans.
J'ai oublié de donner une enveloppe timbrée, je vais demander aux HN s'ils peuvent me le renvoyer.
Samedi je serai à la maison pour 6 semaines cela va être dur, heureusement il y a les autres et Victor mon matou, Sam et les autres bien sûr.

Par csabrina : le 12/07/12 à 13:30:12

Déconnecté
Dire merci
 bonjour véro, je découvre ce post.... et j'apprends la malheureuse nouvelle....

Je suis profondément désolée. mais il faut se dire que finalement, la bataille en valait la peine, car ce ne sont pas les sarcoides qui l'ont "vaincu".... et ton beau Faroud est parti rejoindre ses autres copains.

Je n'aurai pas eu le temps de venir le voir... occupée par un déménagement, je n'ai pas pris le temps... j'aurais pourtant tant aimé rencontrer le frère d'Emir et d'autres chevaux que j'ai adorés...

Je pensais honnetement que Faroud reussirait à vivre avec ses saroïdes, je pensais que je devrais vivre ce moment avec Ardent avant toi...

Sache que je n'oublierai jamais l'histoire de Faroud El oued

Tout mon courage,

Sabrina

Par VERO88 : le 12/07/12 à 17:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Sabrina,
Voilà tu me fais pleurer au milieu de mes dérogations pour apprentissage (ça c'est mon boulot) mais je voulais te dire merci merci merci tu as toujours été là avec tes messages, avec ta gentillesse à chaque fois que je t'ai appellé au téléphone.
Oui le véto avait dit qu'il pouvait vivre avec ses sarcoïdes c'est pour cela qu'il a refusé de l'euthanasié fin avril quand il est venu pour ses rappels de vaccins et ceux d'Olympe.
Mais là il s'est complètement paralysé de l'arrière-main, il n'y a qu'une dizaine de mètres du parc à l'écurie même pas mais avec le véto nous avons eu beaucoup de mal à le rentrer. Il ne pouvait plus avancer et au parc il est tombé plusieurs fois, il ne tenait plus debout le véto lui a fait une piqure pour qu'il puisse tenir jusqu'à l'écurie.
Mais le soir, même si c'était le véto de garde je n'ai pas hésité il fallait qu'il vienne tout de suite. Dommage que ce n'était pas mon véto habituel il a mis beaucoup de temps à venir (il ne connaissait pas la route) Mais là rien à dire le véto a fait tous les examens possibles tubage par le nez, fouille rectale, examen approfondi des membres, tout et tout. Le véto est resté longtemps, mais il a bien travaillé. Il me faisait peine mon Faroud avec son panier mais il le fallait j'ai mis mon réveil toutes les 2 H pour aller le faire boire. C'est drôle il comprenait que c'était moi que je ne voulais pas l'abandonner, de toutes façons je lui avais tellement fait de pansements et de soins quand on lui a fait sa prothèse de la deuxième phalange.
Laura a été bien gentille elle avait bien paillée l'écurie et elle s'en est occupée le matin et c'est elle qui a décidé de rappeller le véto.
C'est là que le véto m'a appellé pour me demander l'autorisation
Moi non plus je ne l'oublierai jamais mon FAROUD EL OUED il est à jamais dans mon coeur comme LADY HELIX ma première jument.
Tu as mon numéro de téléphone, si tu passes par Epinal cet été viens me voir tu es la bien venue, cela nous fera très très plaisir.
Poste moi une photo d'ARDENT cela me fera plaisir et embrasse le pour moi.

Par csabrina : le 13/07/12 à 08:22:00

Déconnecté
Dire merci
Je suis sur l'ordi du boulot donc j'ai peu de photos, mais voici la photo la plus récente que j'ai.
depuis, il a déménagé dans le Jura, et se porte bien
 
on voit un peu sur la photo qu'il recule ses postérieurs, il le fait de plus en plus souvent, je présume que c'est pour moins sentir la tumeur.
Mais bon, il a bien repris depuis la fin de l'hiver où il avait un peu [trop] maigri

tout plein de courage à toi

Par VERO88 : le 13/07/12 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Merci Sabrina,
Oh il est beau ton ARDENT !
Un beau bai comme mon Alcoran qui est en avatar avec sa Maman.
Voilà Alcoran lui il a vécu jusqu'à 27 ans et demi alors je me demande pourquoi Faroud s'est paralysé comme cela à seulement 19 ans !
Le principal est qu'il ne souffre plus et qu'il n'a pas souffert a dit Laura.
Laura quand elle était toute petite elle aimait bien le monter dans la carrière car Faroud il était extrêmement gentil un vrai nounours. En extérieur il avait un gaz terrible, mais quand il avait une petite sur le dos en carrière il était très très gentil.
Dis donc tu as de la belle herbe dans le Jura !
Je suis en vacances ce soir 6 semaines, je vais aider Laura à s'occuper de son poulain car maintenant il a deux ans, nous allons commencer à l'emmener dans la carrière, cela me changera les idées.
Mais Faroud je ne l'oublierai jamais !
Merci de nous donner de tes nouvelles de temps en temps.
Je voulais dire encore merci à tous et à toutes qui m'avaient écrit un petit mot, vos écrits resteront à jamais dans mon coeur, merci mille fois

Par wicky : le 15/07/12 à 11:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 VERO je découvre ton post à l'instant

Même si c'est un peu tard je tiens à te manifester mon soutien dans cette période difficile et une grosse pensée pour ton beau et courageux Faroud...

J'écris sur mon clavier les yeux troublés par les larmes car vos témoignages à tous me serrent le coeur. Ma Wicky a 24 ans maintenant, des hauts des bas question santé et je suis tout simplement terrorisée à l'idée de la perdre.

Alors bravo à tous et à toutes de vous battre autant pour vos chevaux, ils le méritent tant !

Courage VERO, avec le temps tu pensera à ton Faroud uniquement avec le sourire et des moments de bonheur en tête

Par csabrina : le 16/07/12 à 10:20:35

Déconnecté
Dire merci
 oui vero, essaie de penser à autre chose ! c'est les vacances, c'est le moment pour se vider la tete...



la photo a été prise dans les vosges, je n'ai pas encore pris de photo des chevaux dans le jura, sauf avec mon téléphone

Par sans nom : le 27/07/12 à 11:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2008
376 messages

2 remerciements
Dire merci
 tout mon soutien dans cette épreuve de la vie.

Par soieni : le 30/07/12 à 21:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
1 messages
Dire merci
 Courage, et de tout coeur avec vous. J'ai connu et monté Faroud à ses débuts en endurance. Un super cheval en effet, je comprends que vous vous y soyez tant attachée. Bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui, je l'ai découvert ici dans ce forum.
J'ai connu cette dure épreuve de la décision il y a quelques mois moi, avec une grande dame du Bignovre, Niva; elle avait 28 ans.
Bon courage pour la suite.

Par VERO88 : le 28/08/12 à 13:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
 MERCI merci encore à tous voilà je suis de retour au bureau et les larmes me coulent mais je voulais vous dire à tous MERCI VOUS ETES VRAIMENT FORMIDABLES
C'est vrai FAROUD c'était un cheval MERVEILLEUX je l'ai énormément aimé et je l'aime toujours. Hier j'ai encore retrouvé une photo de lui avec ma fille et ma Maman, ma Maman à moi qui est partie là haut elle aussi le 14 Janvier 2006. C'était encore elle Maman qui m'avait offert la moitié du prix d'achat de Faroud et elle encore qui payait les changements de plâtres de Faroud au véto quand on lui a fait sa prothèse.
Je crois qu'il a été heureux avec moi, moi je ne l'oublierai jamais il était tellement attachant et calin.
Merci Merci à tous.
Heureusement j'ai encore les 4 de Laura, ma fille elle a du coeur quand même je ne pensais pas qu'elle était comme cela et qu'elle s'est occuperait aussi bien le moment venu. Elle a vraiment les animaux dans la peau c'est une bonne chose.

Par mounia : le 29/08/12 à 19:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je lis les posts seulement aujourd'hui je suis désolée pour toi mais tu as tout fait avec tellement d'amour et puis de là haut il vit pour toi et ta famille.

Comble pour moi je viens de venir à bout aujourd'hui de 2 gros sarcoides sous cutanés j'ai un peu honte

En tout cas tes posts transmettent tout l'amour que tu avais pour lui

Par VERO88 : le 30/08/12 à 12:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Mounia Merci à vous tous vous êtes trop bien c'est dans les moments difficiles que l'on voit les amis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval