Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poitrail gonflé/ os fracturés?

Sujet commencé par : Pantone - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Malaya
1 personne suit ce sujet
Par Pantone : le 08/06/12 à 03:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2011
22 messages
Dire merci
Bonsoir,

Mon poulain de 1an entier, passe beaucoup de temps à jouer et à force de jouer avec son compagnon à se mettre debout, il à du se prendre un ou plusieurs coup sur le poitrail.

Il a subi des carences entre 6mois et 8mois en mon absence. Lorsqu'il a été changé d'endroit et qu'on lui a donné tout ce dont il avait besoin pour compenser le manque il a très bien récupéré et à rattraper sa croissance normal.

De part cette croissance très rapide entre 9mois et 1an ses os aurait pu être plus fragile. Le vétérinaire qui est venu le voir directement après avoir observé le gonflement pense à la possibilité qu'il y ait de petits os fracturés dans l'articulation. En ce moment il est sous anti-inflammatoire et pommade pendant un mois pour voir si il y a une amélioration. Dans le cas contraire on devra faire des radios pour vérifier sa théorie ce qui pourrait conduire à opérer mon poulain pour enlever les petits os fractures.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Ps: Je n'ai pas de photos n'étant pas sur place mais en déplacement à l'étranger

Messages 1 à 4, Page : 1

Par nath34 : le 08/06/12 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 non, dans le poitrail, je n'ai jamais constaté que des épanchements, des grosseurs, des hématomes (parfois impressionnants), éventuellement des abcès mais je n'ai jamais vu ou entendu parler d'os fracturés. Tiens nous au courant

Par amelie et edelweis : le 08/06/12 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas faire la radio tout de suite pour agir au mieux ?

Par Pantone : le 08/06/12 à 15:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2011
22 messages
Dire merci
 Les radios n'ont pas été faite tout de suite car c'est le vétérinaire qui a dit qu'on attendait un mois pour voir comment ça évoluait. Je suis juste l'opinion du vétérinaire.

Elle n'a rien senti au touché et a dit que c'était trop tôt pour savoir. Dans tous les cas même si tout redeviens normal après les anti-inflammatoire et la pommade je demanderai tout de même à ce qu'elle fasse des radios pour en être sur.

Mon poulain ne boite pas et ne montre aucune douleur. On profite de l'occasion pour le castrer ca va le tranquilliser pendant quelques jours. Il va être castrer cette après midi. On ne l'avait pas castré jusqu'à présent car il est très gentil, ne mordais pas ni n'avait aucun comportement d'entier.

Pour l'instant je suis les ordres du vétérinaire.

Mais j'aimerai bien savoir si une telle chose vous est déjà arrivé? Je suis assez inquiète le mot opération ca fait toujours peur chez les chevaux même si pour l'instant rien est sur!


Message édité le 08/06/12 à 15:33

Par Malaya : le 15/06/12 à 08:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tout dépend d ou il est enfle exactement, mais sans gêne ni boiterie, une fracture me semble peu probable!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval