Forum cheval
Le forum élevage et soins

SF 4 ans

Sujet commencé par : jeny76 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par jeny76 : le 03/06/12 à 18:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis tombé sur des propos concernant les exercices demandaient à un jeune cheval de 4 ans , dans ces haut la.
En début d'année j'ai acquis un SF qui a pris 4 ans en Avril et qui était prêt pour des cycles 4 ans.
Je travaille au moins 3 fois par semaine et des fois 1 fois en balade. Il sait faire les transitions, il cède et saute déjà trés bien.

Du coup, je culpabilise un peut parce que je me dit qu'il est peut être encore jeune pour savoir faire tous ce qu'il sait. Et je m’inquiète pour sa santé .

Pensez vous qu'il faudrait que je diminue le nombre des séances ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nomade : le 03/06/12 à 21:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 tu fais des séances qui durent cb de temps?

Par jeny76 : le 04/06/12 à 17:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
 elles durent 1h

Par Brindille80 : le 04/06/12 à 19:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2012
10 messages
Dire merci
 "à 4 ans, monte le 4 fois par semaine
à 5 ans, 5 fois"

C'est ce qu'on dit...

par contre 1h c'est beaucoup. Pour moi 45 min (un peu plus court c'est mieux)
Les autres jours, il faut en profiter pour le travail à pied.

Après c'est très bien tout ce qu'il sait déjà faire. il ne faut pas t'inquiéter là dessus.
à 4 ans, les principales finalités à rechercher : c'est qu'il se porte en avant de lui même, qu'il acquiert le respect de la main et de la jambe (pour les transitions), qu'il prenne en condition physique et en muscle, qu'il adopte une bonne position de son corps dans le travail (se poser sur le mors, apprendre à tendre sa ligne du dessus), qu'il soit capable d'enchaîner un tour (pour les chevaux destinés au saut)... Il faut y aller par étapes.


Par jeny76 : le 04/06/12 à 21:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2008
428 messages
Dire merci
c'est vrai que dans 1h il y a facile 20 mn de détente car sinon il travail mal par la suite. Par exemple aujourd'hui j'ai du faire q'1h j'ai trouvé qu'on avait bien travaillé du coup je me suis arrêté sur une fin positive.
On travail beaucoup sur le plat pour qu'il arrive à se mettre sur la main, a 4 ans il est jeune et chauffe vite donc pas simple, mais on fait de l'obstacle une 1 fois par semaine et il adore ca , il en fait tellement peut qu'il saute trop à chaque fois.
Et j'essais quand il fait un temps correcte d'aller en balade.

Mais voila avec tout ca, je me dit qu'à 4 ans sa croissance est pas tout a fait terminé et j'ai pas envi d'avoir un cheval creusé et autre plus tard !

Par kazegilken : le 09/06/12 à 22:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 S'il est travaillé dans le bon sens, pas de raison qu'il se "creuse"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval