Forum cheval
Le forum élevage et soins

Filet à petites mailles

Sujet commencé par : nats - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par nats : le 03/06/12 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Qui, parmi vous, utilise un filet à foin à petite maille?
Vos avis?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ZELIDE : le 03/06/12 à 17:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
403 messages
Dire merci
 J utilise que ca! Je les fait moi meme avec des la ficelle a ballot du coup j ai differentes tailles. Du tout petit pour la chevre, au plus gros pour le sf d 1m71 en passant par toutes les tailles pour les trois autre!
Moins de gachi ( ma jument a la facheuse manie d uriner systematiquement sur son foin si donné au sol), occupation plus longue, je peux preparer a l avance si c est pas moi qui nourri, bref que du bon!
J avais un peu peur que mes chevaux se lassent de devoir tirer chaque bouchée mais j ai pu remarquer que mon sf par exemple prefere manger au filet qu au sol, par contre mon jeune vient manger ce que le sf fait tomber au sol. Donc chacun y trouve son compte.
Je rajouterais que les filets fait maison sont bien plus resistant que ceux du commerce qui ne resistaient pas bien longtemps aux assauts de mes destructors en puissance!

Par doudonyx : le 03/06/12 à 18:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ya eu plein de posts sur le forum général cet hivers, vas voir!

Par wicky : le 15/07/12 à 14:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Idem j'utilise des filets à petites mailles pour nos gros depuis des années

En hiver taille XXL dans le paddock et des petits en été pour qu'ils aient qq chose à grignotter quand ils squattent l'abri quand il y a trop d'insectes dans le pré

Les gros avantages moins de gâchis et les chevaux occupés plus longtemps

Inconvénient, peut-être le remplissage, quoi que on prend très vite le pli

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval