Forum cheval
Le forum élevage et soins

Poulain et pouliche cohabitation.

Sujet commencé par : Lyn. - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par llun
Par Lyn. : le 17/05/12 à 17:21:51

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème récemment moi et mon ami avons respectivement flashé sur une pouliche et un poulain il était en effet prévu d'acheter deux chevaux car nous avons cette passion en commun.
Le seul problème est que mon ami ne souhaite pas faire castré son chouchou et nous n'avons qu'un seul pré de 4 hectares, voici donc mes questions:

Jusqu'à quel âge le mâle va t'il considérer sa compagne comme une simple copine? (il n'a que 8 mois)
La jument peut-elle être fécondée hors période de chaleurs? Ces périodes sont t'elles prévisibles? (je m'explique on a eu pour idée de les séparer juste le temps des chaleurs mais puisque l'on n'y connaît pas grand chose en tant que reproduction je m'adresse à vous)
Devrions nous faire un paddock dans un coin du pré pour qu'ils soient ensemble en quelque sorte mais assez solide pour empêcher le poulain de le défoncer ou de sauter par au-dessus? et enfin serait-ce suffisant?


Voilà ça fais beaucoup mais j'espère avoir des réponses!

Merci à tous.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par conny : le 17/05/12 à 17:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 à 8mois, si le poulain a ses hormones qui le chatouillent il pourrait grimper la pouliche mais la pouliche en theorie n,est mature sexuellement que vers 1 1/2ans mais on voit de tout dans la nature...

la mieux effectivement c'est de les separer mais avoir des chevaux adultes avec eux, pas seul dans leur paddock

Par dejavu : le 17/05/12 à 18:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13626 messages

1213 remerciements
Dire merci
 De toutes façon, des petits jeunes comme ça il faut aussi les mettre avec des adultes.

Par al : le 18/05/12 à 00:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 dejavu.

des pouliches de 1 an pleines de poulains de 1 an, ça arrive chaque année, alors perso, je prendrais pas le risque...


Par leojade16 : le 18/05/12 à 10:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 mes 2 pouliches de 12 mois ont eu des chaleurs dès 9 mois

Par nats : le 18/05/12 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 T'as intérêt à faire de bonnes clôtures et quand à les séparer le temps des chaleur, c'est le truc pour avoir un poulain en plein hiver! J'ai eu cette surprise, une jolie pouliche le 25.11.09, j'ai rien vu venir jusqu'en octobre
Et chez moi c'est plus les jujus qui passent la clôture pour retrouver l'étalon que le contraire
J'avais aussi un étalon que je ne voulais pas faire castrer, c'était du boulot à gérer, et pas à cause de l'étalon mais plutôt les autres chevaux
Résultat; l'étalon était beaucoup seul, enfin avec un âne et les juments en train de pisser contre la clôture, finalement beaucoup de frustration de part et d'autre, donc c'est le coeur gros que je l'ai fais castrer

Par llun : le 20/05/12 à 22:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce projet est totalement déraisonnable!!!

D'ici 2 ou 3 mois , avec un peu de malchance les deux peuvent être fécondés et fécondants.

Et réussir a enlever la pouliche a chaque chaleur relève de la pure utopie.

lE PLUS SAGE SERAIT DE CASTRER le petit mâle des maintenant (pourrquoi le garder entier , sera t-il destiné a la reproduction?)

Par amelie et edelweis : le 20/05/12 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 a la maison j'ai des juments qui declanchent des chaleur du jour au lendemain sans suivre le cycle
donc impossible a prevoir

Par llun : le 20/05/12 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tiens je viens de relire le post , tu dis que vous n'y connaissez rien en repro et vous voulez quand même garder le loustic entier...

Dans e domaine là , orsqu'on n'y connait rien il vaut mieux s'abstenir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval