Forum cheval
Le forum élevage et soins

Jument en fin de gestation !

Sujet commencé par : marine54 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par marine54 : le 15/05/12 à 20:21:57

Déconnecté
 Bonjour à tous .

Ma jument est à 330 jours de gestation, j'ai entendu parler des tests de bandelettes pour mesurer le PH et le calcium contenu dans le lait.

Il faut diluer 1 ML de lait dans 6 ML d'eau déminéralisée. Le problème c'est que je n'arrive à avoir que quelques gouttes de lait (environ 0,02 ML).

Est ce que cela est suffisant pour avoir un résultat fiable ? Et est ce que je dois tout de meme diluer ces quelques gouttes dans 6ML d'eau ?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par chupachupsme : le 15/05/12 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut garder les proportions et que 1Ml de lait est le minimum (je pense que si tu prends moins, le résultat est moins fiable même si tu gardes les proportions).

Après, si tu n'arrives pas à avoir assez de lait c'est soit que tu t'y prends pas très bien pour traire, soit que te juju a pas encore eu de grosse montée de lait non ?

Par braymondval : le 16/05/12 à 13:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Même si tu as très peu, tu gardes la proportion 1/6. Ensuite, comme tu ne pourras pas tremper ta bandelette, tu verseras ton mélange sur la bandelette et ça marche: Bloody avait le pis si dur qu'il nous était difficile de récolter plus de quelques gouttes, donc on a fait ainsi; le soir où le 4* carré a viré.....) 0h45 Caliméra faisait son entrée parmi nous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval