Forum cheval
Le forum élevage et soins

Avoir un cheval

Sujet commencé par : Marie002 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Marie002 : le 13/05/12 à 17:26:06

Déconnecté
  Bonjour j'aimerais avoir des conseil concernant les chevaux. Alors voilà je suis passionner d'équitation et mes parents ne veulent pas que j'ai un cheval parce-qu’ils pensent que nous n'avons pas assez de terrains alors que je suis persuader que si... Je souhaiterais savoir combien de terrains il me faudrait au minimum pour une jument que je travaillerai minimum 3 fois par semaine en ayant du foins et des granulés a c part et savoir aussi combien sa me coûterait a l'année a peu près je vous en remercie d'avance bisous tout le monde

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dilou : le 13/05/12 à 17:55:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 D'abord le problème numéro un, c'est qu'un cheval ne peut pas vivre seul...Avoir un cheval chez soi c'est forcément avoir un autre cheval, un poney, un âne, pour lui tenir compagnie.
Ensuite, je suppose que tu veux le laisser dehors ? On compte en général un ha par cheval, donc un peu plus s'il y a un autre animal avec lui.
Sinon, il faudra que tu aies un box ou une stabulation, et dans ce cas, c'est de l'entretien et il faudra quand même sortir le cheval tous les jours.
Et puis où le travailleras-tu ? Il faudrait un espace pour cela.
Ensuite, avoir un cheval, c'est être capable de s'en occuper, c'est une grosse responsabilité, en es-tu capable ?Et c'est pour des années et des années..
Quant au coût, difficile de te répondre sans savoir quel type de cheval, avec quelles exigences alimentaires, ferré ou pas, etc
Il faut penser : au foin, aux aliments composés, au maréchal-ferrant tous les deux mois au moins, au vermifuge trois ou quatre fois par an, au véto pour les vaccins tous les ans, au dentiste tous les deux ans.
Plus le matériel.
Et cela, c'est quand tout va bien.. parce qu'il faut aussi avoir un peu d'argent disponible au cas où il ya un pépin de santé.

Par Marie002 : le 13/05/12 à 18:07:08

Déconnecté
 J'ai un âne et une chèvre naine et on m'as dit que c'était une bonne compagnie pour un cheval. Non j'ai un box, je comte le rentré la nuit, et je sais que c'est une grosse responsabilité la plupart de mes amies ont un cheval et je voie le temps qu'elles passe pour s'en occuper, et je m'en sent capable.Pour le travailler ma meilleure amie a un van et elle propose de venir me chercher pour monter a mon club. Oui on m'as prévenue pour les coût, que c'était assez cher mais mes parents voudraient un prix approximatif ...
En tout cas merci pour les renseignements .

Par dilou : le 13/05/12 à 23:16:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 Ton amie va venir te chercher trois fois par semaine avec le van ?

Pour le foin : prix très variable selon les régions, les possibilités de se faire livrer etc.
En moyenne 90 euros/mois (en hiver ou quand il n'y a pas d'herbe)

Granulés : pour un cheval qui prend trois litres par jour, 30 euros/mois.

MF pour cheval ferré devant seulement : 50 euros tous les deux mois.

Vermifuge au moins 60 euros par an.
Ces prix sont vraiment des moyennes mais tu vois qu'on arrive vite à 150 euros/mois !

Par nats : le 14/05/12 à 00:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
  Je compte un peu moins de 100 Euros par mois par cheval, ils n'ont pas de granulés, sont pieds nus, sont soignés en phyto et je n'ai pas d'espace pour les travailler (je ne fais que de la ballade, rando et attelage)
Mais il y aura d'autres frais; matériel d'écurie, clôtures et on n'est jamais à l'abri d'un pépin; le véto par exemple peut lourdement faire monter le prix

Par totoche : le 21/05/12 à 16:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

12 remerciements
Dire merci
 En six mois, mes deux poneys m'ont coûté :
- 3 x 65 € de maréchal (seul le gros est ferré) = 195 €
- 4 x 8 € vermifuge = 32 €
- 3 x 13 € granulés = 39 €
- 87 € vaccins
- 100 € foin (je fais mon propre foin donc c'est ce que je donne à l'agriculteur qui me fait mes balles, j'ai conscience que c'est dérisoire, mais il refuse plus...)
- 100 € graisses, matériel divers
- 200 € clôture (pour faire des parcelles pour le printemps)
- 10 € paille (pour pailler un peu l'abri en hiver)
- 60 € cours d'équitation

Donc au total, 723 €, soit en gros 60 €/mois/poney, sachant que le petit me coûte bien moins cher que le gros qui travaille et que mon foin est pratiquement gratuit. Je précise également que j'ai une pâture de 1,3ha qui les nourrit largement une bonne partie de l'année, car c'est très vert chez moi et que mes poneys ont plutôt tendance à l'embonpoint.

Mais j'ai investi :
- 300 € dans une pompe à eau + un bon tuyau
- 1200 € dans la clôture
- 600 € dans une bonne débroussailleuse
Soit 2100 €.

Et j'avais déjà la pâture, le van, le poney, la voiture, pratiquement tout le matériel (selles, filets, protecs, couvertures...).

Je prévois d'investir un peu moins de 1000 € pour leur refaire un abri plus grand.

Et puis il faut penser à l'assurance responsabilité civile, l'eau (moi c'est de l'eau du puits, mais si c'est de l'eau de la ville...), la cagnotte pour le véto, les cadeaux aux voisins qui les surveillent pendant les vacances, le coût des déplacements en van, le prix des concours, la consommation de l'électrificateur et l'huile de coude !

Par marina052 : le 30/07/12 à 14:47:11

Déconnecté
 Bonjour je voulais savoir quelle sorte de granulers parce que chez ma mami c'est des granuler pour les vaches

Par Tiffoulove : le 30/07/12 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre, moi j'ai un autre problème à soulever: les études!
Personnellement, j'ai ma ponette en co-propriété et, malgré cela, je n'avais absolument pas prévu de partir à plus de 5h d'elle pour les études (j'avais prévu d'autres études qui me faisaient rester là où elle est!)...
Fais attention, les études peuvent t'éloigner de ton équidé, vois peut-être pour le prendre quand tu seras "stable"!

Par chupachupsme : le 30/07/12 à 22:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu es vraiment passionnée et que ce n'est pas qu'un caprice je n'ai qu'un mot à te dire... FONCE !

J'ai eu ma jument j'avais 14 ans, j'ai loué des prés parce que je n'en avais pas (j'avais prévu les prés avant l'achat du cheval hein !!), et puis je me suis débrouillée pour m'en occuper du mieux que j'ai pu avec les moyens que j'avais.

Et ça c toujours très bien passé, je touche du bois, ça se passe encore maintenant très bien.

Du moment que financièrement tu as de quoi assumer le minimum alors fonce.

Les études, autre soucis mais rien de bien méchant à gérer.

Je suis moi même encore aux études, et ma jument me suis parfois dans certaines villes où je déménage ou alors elle est en pension pour pas très cher.

Enfin voilà, si t'as la place où mettre ton cheval et que financièrement tes parents et toi peuvent gérer alors fonce, fonce et refonce, c'est une expérience qui vaut toutes les expériences du monde

Par mon quidam : le 31/07/12 à 16:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faut des granulés pour chevaux.

Avec des granulés pour les vaches, tu risques de mettre ton cheval en colique directe, voir de le tuer (certains granulés à vaches contiennent de l'urée, qui est poison pour les chevaux)




Message édité le 31/07/12 à 17:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval