Forum cheval
Le forum élevage et soins

Urgent : gros problème de foureau !!

Sujet commencé par : Black jack - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Battala
1 personne suit ce sujet
Par Black jack : le 12/05/12 à 12:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
  le cheval d'une amie a un gros probleme
elle l'a retrouvé le foureau enflé avec un amas d'eau ou de je ne sais pas quoi

elle a fait venir plusieurs vetos qui ne savent pas ce que c'est ni comment soigner

une piqure ? ou il l'a laisser son zizi trop longtemps dehors et il ça aurait fait un garrot en voulant le ranger ?? voila les hypothèses mais pas de certitudes

il est sous traitement , douché toutes les 30minutes pour quil ne s'asseche pas car ça commence à se nécroser

si il n y a pas d'amelioration à la fin du week end elle doit prendre une décision

elle est désespéré , je voulais savoir si vous avez déja vu ça , si vous savez ce que ça peut etre et comment soigner cela (la il a des piqures matin et soir je ne sais plus de quoi d'ailleurs ...!!)

on cherche des réponses assez rapidement car comme vous le comprenez elle doit réagir vite


Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 14/05/12 à 15:03:20

Déconnecté
Dire merci
si plusieurs vétos sont venus, on peu guere dire mieux qu'eux...


cependant, etes vous surs que la boule est apparue après ? ce n'est pas possible que ce soit un abcès/tumeur/sarcoide ou je ne sais quoi qui aurait poussé sans que personne ne le voie et quaprès avoir sorti la verge,il n'arrive plus à la rentrer ?

les vétos ne veulent pas essayer de percer /amputer avant d'envisager une euthanasie ???

Par Black jack : le 14/05/12 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2011
86 messages
Dire merci
 c'est bon , la verge a dégonflé et il a pu la rentrer dans son foureau , ça dégonfle tranquillement et le cheval va beaucoup mieux

j'ai eu beaucoup de réponses dans le forum principal , merci a tous

Par rasta : le 16/05/12 à 09:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 je sais pas si c est vraiment la meme chose mais on vient de faire amputer un cheval de 95 pour cent de sa verge a cause d une tumeur cancereuse qui necrosait les tissus.....


le cheval a 25 ans et ca s est bien passe.....car par chance il lui restait des tissus sains ....pour pouvoir uriner apres amputation.....


clinique en urgence........ en plus c est super douloureux pour eux....

bon courage.....

Par rasta : le 16/05/12 à 09:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 la blonde!!!
je viens de lire le dernier message.....


tant mieux si tt va bien!!!!

Par Battala : le 16/05/12 à 11:45:30

Déconnecté
bonne nouvelle, mais des infos sur la cause?? Ca peut être intéressant de partager si quelqu'un se retrouve confronté à ce même problème...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval