Forum cheval
Le forum élevage et soins

Enceinte, et à pied !

Sujet commencé par : Barbuse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
Par Barbuse : le 09/05/12 à 15:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
5 messages
Dire merci
 Bonjour à tous et toutes !
Tout est dit , je suis enceinte de 8 mois , et propriétaire d une jument de 16 ans .
J ai décidé de la faire saillir et donc après mon accouchement si tout se passe bien , je serais à pied ... Et ça me déprime !
Je suis sûre qu il y a des mamans ici qui ont des expériences à partager

Messages 1 à 6, Page : 1

Par dejavu : le 09/05/12 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci
 Une jument pleine ça se monte, non? la mienne en tous cas...

Par Barbuse : le 10/05/12 à 08:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
5 messages
Dire merci
 Peut être , meme surement, mais quand je pourrais moi même remonter on sera fin septembre début octobre et à priori c est le moment ou il faut leur foutre la paix ....

Par sylver : le 14/05/12 à 18:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
 hello
J'ai accouché il y a 3mois, dès le début de grossesse j'ai mis ma ponette à l'étalon (4fois!!!!) sans succès et par raz le bol j'ai abandonné!
Ceci dit c'est mon deuxième enfant donc le planning est souvent complet ici je ne vois mes ponettes qu'une fois par semaine en ce moment je n'imagine même pas si elle avait prise et que j'aurai du veiller ou venir plus souvent (elles sont en pâture les miennes pas en pension).
Bref si ton choix est fait de la faire saillir et que tu as pesé le pour et contre pourquoi pas, j'espère pour toi que tu auras un beau poulain!!

Sinon une juju peut être monter gentille-ment jusqu’à 8mois de gestation, or si là elle n'est pas encore pleine ça collera avec le moment où tu pourras remonter (au bout de 6semaines pour moi )
Pour l'avoir vécu 2fois les périodes sans monter paraissent extra longueeeeees mais quand on s'occupe du ptit bout ça passe plus vite!
Dernière ligne droite bon courage!

Par Barbuse : le 15/05/12 à 17:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2012
5 messages
Dire merci
 Salut,
Félicitation pour ton pti bout ! J imagine qu avec deux enfants on a pas le temps de s ennuyer !
Ma jument est en pension donc pour moi pas de vrai contrainte. La décision de faire pouliner est venue naturellement du fait de son âge et surtout de ma grossesse , si ça ne m était pas arrivé , je n y aurais pas songé !
Ne plus monter me torture, j en rêve la nuit ! Je ne pense pas remonter Inès ma jument avant le poulinage (faut il encore que ça prenne , biensur) , car elle resterait au centre d insémination , les installations pour les poulinières étant imbattable au niveau du rapport qualité / prix !

Par Mysticwings : le 05/07/12 à 16:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Félicitations!

Bah, d'après mon expérience, tu ne vas peut-être pas remonter tout de suite!
Moi, j'ai attendu au moins 6 mois avant de m'y remettre. Le temps de me remettre de ma fatigue (allaitement exclusif + nuits raccourcies), et d'arriver à laisser bébé à une tierce personne (dur de se séparer au début).

Et puis, tu pourras la monter, ta jument pleine!
Tu la monteras cool pour elle, et cool pour toi, pour te remettre à cheval progressivement! Je trouve ça parfait en tout cas!

Par anna35 : le 10/07/12 à 16:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 barbuse dans les quelques mois qui vont suivre ton accouchement tu seras bien occupé. cela dis une tite visite a ta jument ne peut pas faire de mal, tu peux aussi travailler a pied. Et peut etre que dans ta pension on pourra te preter un cheval pour te remettre en selle.
c'est sympa aussi de se remettre a cheval sur un qui n'a pas arrêté de bosser, ça sera plus facile pour toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval