Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pbs hormonaux juments : comment détecter

Sujet commencé par : mlv95 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par mlv95 : le 23/04/12 à 17:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Question à tous les proprios de juments qui se sont avérées avoir des pbs hormonaux, chaleurs douloureuses, pbs locomoteurs liées au cycle hormonal ...

Comment avez-vous détecté l'origine hormonale de ces pbs ?
- PDS (si oui, quels paramètres exactement demander)
- fouille
- écho
- la façon dont les chaleurs se manifestaient ou au contraire ne se manifestaient pas ?

Je n'arrive pas à régler cette année un pb récurrent d'engagement du postérieur gauche (en fin d'hiver presque chaque année), qui s'est au contraire aggravé après intervention d'un ostéo que je consultais sur ma nouvelle région (maintenant, elle est bloquée des 2 côtés, n'engage plus du tout, a le dos complètement verouillé).

Hors, les ostéos consultés dans mon ancienne région ont toujours orienté leur diag sur un pb ovarien (et certains réussi à soulager la jument, d'autres échouant).

Donc je cherche le moyen le plus sûr de dépister l'origine de ce pb locomoteur (ça fait 3 semaines que ma jument est bloquée, j'en peux plus de la voir comme ça )

La jument n'a des chaleurs visibles qu'en fin d'été, bien souvent ... est-ce que ça peut être un indicateur ?

merci de votre aide



Message édité le 23/04/12 à 17:33

Message 1 à 1, Page : 1

Par paddy33 : le 23/04/12 à 20:05:54

Déconnecté
 vois un véto car un pb ovarien , ça peut être pas grand chose à soigner parfois. en tout cas un ostéo sérieux devrait te renvoyer sur le véto avant de s'amuser à toucher .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval