Forum cheval
Le forum élevage et soins

Quel étalon pour ma jument

Sujet commencé par : gatou44 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
1 personne suit ce sujet
Par gatou44 : le 16/09/12 à 00:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
n


Message édité le 16/09/12 à 00:37

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Duhoggar : le 22/04/12 à 22:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Elle a l'air sympa la jumebt et le papier est très intéréssant!
Tu as quel budget pour la saillie?
Tu veux lui amener du sang, tu veux faire un cheval d'amateur?

Par gatou44 : le 22/04/12 à 23:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
niveau budget juste pour la saillie sans les frais insémination pension... Je pense mettre un maximum de 1000€.
Sinon ma jument malgré son caractère très calme ne manque pas de sang elle est infatiguable et redouble d'énergie dès qu'elle aperçoit des barres
Je voudrais surtout lui amener de la souplesse en priorité, et si possible plus de geste de devant car elle a tendance à sauter comme sur la première photo.
Le poulain serait destiné à des épreuves amateurs/pro (1m20 1m30).
Voilà
Si tu as des idées d'étalons ou des conseils je les prendrais avec plaisir.

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 09:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Vraiment pas mal la souche de la jument!
J'ai vu qu'elle a une soeur utérine qui tourne en 3*.
Et le croisement Ideal X Double espoir vraiment très intéressant.

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 10:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 tu veux absolument en frais parce que ça réduit considérablement le choix ?

Moi j'aurais bien vu un Ogano sitte par exemple, il ramènera la souplesse qui manque à ta jument, un très bon geste de devant, et surtout le sang de darco . Et il est dispo en IART au haras de couvains.

mais il est à 1400...




Message édité le 23/04/12 à 10:12

Par al : le 23/04/12 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
le haras de hus propose pas mal d'étalons chouettes en IAR, "tout compris".
moi j'ai craqué sur conrad, il est trop canon

sinon j'ai vu le catalogue des étalons Bois Margot, y'en a pour 700e qui ont l'air vraiment super bons, mais je sais pas si niveau origines c'est pas un peu consanguin avec la tienne, à vérifier (mais quality ou qlassic bois margot, je cracherais pas dessus )

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 10:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Attention avec le haras du hus ils ne proposent que des jeunes, tu n'aura pas d'étalon avec une production confirmée donc après c'est quitte ou double, tout dépend de ce que tu recherche

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Après pour la consanguinité, tout dépend de l'inbreeding

Par gatou44 : le 23/04/12 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 Pour le haras de hus elle est pleine de ulixe un jeune 4ans et en effet c'est quitte ou double. Mais cette année je préférerais un étalon un peu plus confirmé car je compte garder le poulain.
Du coup j'ai déjà bien regarder les étalons du haras de hus et il y a beaucoup de consanguinité et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser qu'es ce que l'inbreeding? De plus pour les étalons du haras de hus, par exemple amadehus, le responsable élevage m'avait expliqué que ma jument n'aurait que des demi papier français.
Ogano sitte me plaît beaucoup mais la saillie est un peu chère, je ne suis pas contre IAC même si le réfrigéré me semble plus simple

J'aime bien ninio de rox, mais je le trouve petit et je ne sais pas comment il produit, qu'en pensez vous ?

Vous avez d'autres idées ?



Message édité le 23/04/12 à 11:15


Message édité le 23/04/12 à 12:10


Message édité le 23/04/12 à 12:10

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 11:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 La consanguinité peu être une bonne chose quand c'est maîtrisé et qu'on ne joue pas à l'apprentis sorcier. L'inbreeding c'est la consanguinité que tu as dans les papiers d'un cheval. L'utilisation d'un même père, généralement on utilise un inbreeding de 3 X 4 , donc le même père en 3 ème génération sur le père du poulain et 4 ème génération sur la mère du poulain. Très rare sont ceux qui tente l'inbreeding sur la 2 ème génération car la tu joues avec le feux.

Amadehus produit en SFb et non en SFa, donc en croisement avec ta jument tu aurais SFb.

IART correspond au réfrigéré ( insemination artificielle réfrigérée transportée)

Pour ce qui est de la production de nino de rox , les plus vieux ont 7 ans et on en entend pas parler!

Tu ne peux pas mettre de congelé sur ta jument ?

Après effectivement je pense que dans ton cas mieux vaut éviter les jeunes si tu veux garder le poulain, c'est très bien sur une jument qui a fait ses preuves et que tu souhaite revendre le poulain.




Message édité le 23/04/12 à 11:30

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 ah ok tu as édité pour IAC

Par gatou44 : le 23/04/12 à 12:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 oui j'ai corrigé désolé, je me suis embrouillée

Donc ninio des rox n'est pas "une valeur sure" , c'est ça ?

Et du coup si il y a consanguinité il faut mieux que je demande l'avis de quelqu'un de plus expérimenté et mieux informé que moi sur le sujet. ^^

Pour les étalons bois margot il y en a 3 qui me plaisent mais il y a tjr du jalisco B ou ibrahim dans les papiers ( on ira , sunday, qlassic)

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 12:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je me demandais si c'était moi qui avait mal lu

Je ne pense pas non, après à voir avec l'évolution de sa production, mais si tu cherche un étalon avec une production confirmée c'est sûr que ce n'est pas vers ninio de rox qu'il faut se tourner.

Il faut juste que tu t'assure de ne pas avoir la consanguinité trop proche genre 2 ème génération ou de ne pas avoir trop de fois le même étalon , après l'inbreeding c'est un choix. En allemagne par exemple ils utilisent beaucoup l'inbreeding contrairement à nous.

Après tu peux avoir un étalon qui est inbreeding 3 fois dans les papiers.

Ca reste vraiment un choix la consanguinité, sachant qu'on a souvent de la consanguinité dans les souches françaises ( uriel, ibrahim... ) etc


Attention les étalons que tu me donne du bois margot n'ont pas de production confirmée ...

Mais si ta jument prend bien et que tu as un bon inséminateur tu peux partir sur du IAC, ça te donnera beaucoup plus de choix!



Par gatou44 : le 23/04/12 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 Oui c'était mon deuxième soucis concernant les étalon du bois margot.

Ma jument pouline pour la première fois dans 1 mois, elle a pris du premier coup en réfrigéré, au haras de hus. mais je ne sais pas se que ça donne en IAC, donc pourquoi pas.

Je voulais aussi attendre de voir un peu le petit qu'elle va donner cette année mais vu que j'aimerais qu'elle soit suitée je ne pense pas que en entre 5 et 15 jours je verrais se que transmet ma jument. Donc ça sera pour une prochaine fois.



Par Duhoggar : le 23/04/12 à 13:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Sinon tu as malito de rêve qui est pas mal, ses produits réussissent très bien en 5 ans 6 ans, apparemment il a beaucoup produit en belgique.
Et il reste dans tes tarifs

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 13:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Mais tu veux l'inséminer cette saison ou la saison suivante?

Après oui effectivement à 15 jours tu aura du mal à te faire une idée fixe

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 13:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 C'est dommage pour le budget, sur une jument comme ça j'aurais mis Corland sans hésiter. Il a tout, production super confirmée, papier top, il ramène souplesse, une bonne technique et à 1300 euros.

Par gatou44 : le 23/04/12 à 13:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 cette saison mais je pourrais toujours la refaire inséminer dans quelque saisons avec une saille plus chère mais du coup j'aurais vu 2 poulaines de ma jument évoluer et ça m'aidera a choisir.

Mais pour l'instant je cherche qui mettre dans 1 mois donc il faut que je me décide

pour malito de rêve je ne trouve pour la saison 2012 disponible quand IAF

http://gfeweb.com/equipage/etalons-imprimer.php?lang=F&id=00000171&visu=1&btvalid=c


Par gatou44 : le 23/04/12 à 13:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 que penses tu d'impérial d'herbiers ? de Ramsès du veillon ? et de caesar van de helle ?

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 14:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je ne n'aime pas trop, si je decais parier sur une production quasi inexistante j'en choisirais un autre.
Caser van de helle semble avoir une production qui tourne.

Sinon Quintus peut être pas mal , il n'a que 2 années de monte en france, mais déjà beaucoup utilisé à l'étranger avec une très bonne production.

Par gatou44 : le 23/04/12 à 15:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
 je vais avoir du mal a choisir

et OUTSIDER ? ou BAIE DE
VILLECLARE ?

Par Duhoggar : le 23/04/12 à 17:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je ne connaissais pas mais il y a pas l'air d'avoir une grosse production..

Après avec le budget que tu as en mieux vaut peut être t'orienter vers un jeune. Parce qu'avec ce budget tu aura soit des étalons d'âge avec une production moyenne, soit des jeunes prometteurs. Sinon il faut vraiment regarder en congelé mais là c'est pareil ça te coûtera plus chers qu'en frais.


Message édité le 23/04/12 à 17:50

Par sinequanone : le 24/04/12 à 05:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je viserai un étalon qui apporterai du chic en plus d'un bon geste de devant

j'aime beaucoup ogano sitte mais hors budget ,

luccianno j'en ai fait naitre un et j'ai beaucoup suivi sa production tout ce qu'on peut dire c'est que dans le physique ses produits ne sont pas homogènes , je trouve que les mères lègue plus que luccianno
il faut lui privilégier les juments avec du sang

chez hus j'avais pris une fois levistan et tout ce que je peux dire c'est qu'il faut aussi lui apporter du sang , niveau chic il en apporte pas de soucis
par contre plus de nouvel du poulain qui est né depuis 1an donc je ne sais pas comment il a évolué dans sa locomotion ni comment il saute

que penses tu de couleur rubin ? (je sais pas si il est dans ton budget , ni qui le distribue ?)
sur un papier comme le tient perso je viserai du courant de sang étranger

j'ai une amie qui a une hermes d'authieux avec une mere vielle souche SFx PS et sa jument est juste superbe
pas trop épaisse comme l'était sa mere , du bon sang , une bonne loco et un mental en or , un bon geste sur la barre ...
il lui faut quand meme un défaut elle est grise



Message édité le 24/04/12 à 05:18

Par biche1 : le 24/04/12 à 08:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 outsider a peu de production mais je l'aivais vu en concours avec Anne laure Gautier, un avion de guerre, des moyen enorme, une technique top et tres beau.
Apres il y a enorment d'etalon qui peuvent faire l'affaire, le choix est aussi personel en fonction de ses coups de coeur

Par gatou44 : le 24/04/12 à 17:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
  je pense que maintenant je vais essayer de me décidé au coups de coeur car ils sont tous magnifiques et avec de nombreuses qualités. Mais comme je n'ai encore jamais pu observé de poulains de ma jument je ne sais vraiment pas se qu'elle va transmettre.
Que penser vous de Kapitol d'Argonne ? poor boy ? et quitte a prendre un jeune j'aime bien RACKHAM'JO (mais je ne sais pas si il est disponible cette année ).


J'aime beaucoup outsider(mais produit en SFb je crois ) et luccianno ( mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur lui sa production n'est en effet vraiment pas homogène du coup je n'ose pas trop tenté ^^ )

Donc le choix s'annonce difficile

Par gatou44 : le 24/04/12 à 21:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
11 messages
Dire merci
je suis de plus en plus tenté d'essayer de mettre un jeune pour le 2ème poulinage de ma jument et ainsi mettre un prix raisonnable dans la saille et j'en mettrai un plus chère dans quelques années.

Du coup pour cette été que pensez vous de siwing de triaval ?

Promis c'est le dernier après je choisis

Par sinequanone : le 24/04/12 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
siwing trivial connait pas et je ne trouve pas grand chose sur lui

et pourquoi pas un père comme nils de lojou
il faut avoir une jument avec un dos tendu car je lui trouve un mauvais dos avec de bons aplombs
il est loin d'etre mauvais le bougre et le vrai plus (a mes yeux) c'est que tout les poulains que je lui connais sont de vrais petites bombes , tous du chic , du sang de quoi vendre facilement si jamais ca ne te convient pas

apparemment papa est un vrai guerrier sur les barres , très simple a monter et très gentil pour ne rien gacher

[videos]http://www.dailymotion.com/video/x8yrld_nils-de-lojou-gagnant-a-quimper-gp_animals[/videos]

Par sinequanone : le 24/04/12 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
SF b ca n'existe plus depuis l'année des V

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval