Forum cheval
Le forum élevage et soins

étalon onc et saillie jusqu'a quelle age ?

Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par marinou045 : le 23/03/12 à 11:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 bonjour,

j'ai un petit entier ONC de 21 ans depuis 5 ans, assez jolie modele. ne l'ayant jamais vu avec un comportement chaud avec une jument, hier je l'emmene voir la jument d'une amie pour discuter... la jument a 27 ans et là les deux nous on fait un cinema pas possible...la jument qui couine et pisse 3 fois en 1h... mon entier qui braille comme un fou, roule des mecaniques, souffle comme pas possible, se cabre... heureusement tout ca en main... j'etais sciée !
mon poney fait ca ?! ben oui c'est un entier et quand la jument est en chaleur il a encore de l'ardeur...
je pensais que il y avait un moment où ca fonctionnais plus tout ca ... meme pour la jument j'etais etonné qu'a 27 ans elle est encore des chaleurs...
lui a deja saillie dans le passé, la jument a deja pouliné plusieurs fois aussi...

mais alors y a t il un age où tout ca s'arrete ? ou bien l'entier peut etre fertile jusqu'au bout ? (du moins jusqu'a ce qu'il est encore de la force pour monter les juments ) et la jument a 27 ans peut elle encore prendre ?

merci pour vos reponses..

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Gipsy and me : le 23/03/12 à 12:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
L'étalon peut saillir tant qu'il a la force... Après le niveau de fertilité doit baisser avec l'âge mais pas forcément disparaitre...


La jument peut encore avoir des chaleurs, mais les chances qu'elle ne prenne sont vraiment infimes....

Par al : le 26/03/12 à 10:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
grosso modo, tant que médicalement, les deux peuvent, ils feront

cad s'ils sont en bonne condition physique tous les deux, ils seront probablement fertiles.
après, à toi de voir si tu laisses la jument de 27 ans se faire saillir ou pas. Là encore, réponse de normand: tout dépend d'elle.
Déjà, si elle prend, c'est bon signe. Si elle est en bon état général, toute pimpante et tout, pourquoi pas... A condition évidememnt que ça ne soit pas son premier poulinage, sinon risque de problèmes lors du poulinage pour le passage du poulain à travers le bassin!

Par syrius : le 26/03/12 à 17:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ouai, enfin 27 ans, c'est quand meme vraiment vieux pour un poulinage....
meme si la jument est en bonne santé...

Par al : le 26/03/12 à 22:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
franchement, ça dépend énormément de la jument. J'ai encore vu une poulinière en juillet dernier, 28 ans, suitée, et elle était BELLE comme tout. Et son poulain était gras et beau

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval