Forum cheval
Le forum élevage et soins

Pouliche qui ne se laisse pas toucher la bouche

Sujet commencé par : karma - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par karma
Par karma : le 20/03/12 à 18:00:37

Déconnecté
 Bonjour,

Ma pouliche de 4 ans ne se laisse pas approcher la bouche . Elle n'a jamais été bridée, pas de problème à ma connaissance, pensez vous que ce soit à cause d'un problèlme de dents ?
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kirikou : le 20/03/12 à 18:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 4ans, c'est plus une pouliche

qu'entends-tu par "toucher la bouche"?
- mettre la main dans la bouche ? >>> oui, ça peut être un pb de dent
- passer/poser la main sur le bout du nez et la bouche? >>> je vois mal le rapport avec les dents

Elle a déjà vu le dentiste? Avant de mettre le mors dans la bouche, c'est conseillé, histoire d'éviter les mauvaises expériences.

Par karma : le 20/03/12 à 18:11:25

Déconnecté
 Oui c'est une "grande pouliche" lol !
Je ne peux pas approcher ma main sur le bout du nez plutôt ... Je ne l'ai pas depuis longtemps mais je n'ai jamais été confronté à ça alors je me demande comment je vais arriver à la brider un jour .....

Par conny : le 20/03/12 à 18:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 auparavant, n'aurait-elle pas recu qq coup sur le bout du nez qui font que, maintenant elle ne se laisse plus faire???

donc tu ne peux pas lui mettre de licol non plus?
mange t-elle dans ta main (friandises)

va falloir la desenbiliser en faisant "avance-retrait"
tu avances le plus pres possible jusqu'à ce q tu sente qu'elle va tourner la tete ou reculer/avancer et tu felicites quand elle ne bouge pas

bon courage...

Par karma : le 20/03/12 à 18:20:25

Déconnecté
 Alors ca je ne sais pas ... J'arrive à lui passer un licol mais elle "met le nez dedans" ce n'est pas moi qui lui passe . Oui va falloir bosser et si j'y arrive pas je crois que je ferais quand même passer le véto .

Par karma : le 20/03/12 à 18:23:04

Déconnecté
 Du courage et de la patiente je crois ... En plus les oreilles c'est pas gagné non plus !

Par conny : le 20/03/12 à 19:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'aime lire ca:
Du courage et de la patience



oui deamnde peu et recompense beaucoup beaucoup beaucoup

bon courage

Par kirikou : le 22/03/12 à 12:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 tu t'y prends comment?

IL vaut mieux poser sa main sur le chanfrein plutôt que d'essayer de la poser directement dessus.

Le truc, c'est d'enlever ta main AVANT qu'elle cherche à s'y soustraire

Descends ta main le plus possible sur le chanfrein et dès que tu sens qu'elle va essayer de se dérober, tu arrête de la descendre (voire tu la remontes un peu), tu la laisses où elle est quelques secondes voire tu donnes un bout de carotte pendant que ta main est posée puis tu recommences. le but étant de pouvoir très progressivement descendre ta main de plus en plus bas

Le truc, c'est d'arrêter de descendre la main et/ou d'enlever ta main AVANT qu'elle pense à s'y soustraire

Par karma : le 22/03/12 à 16:56:08

Déconnecté
 Merci

C'est ce que j'essaie de faire, y a du léger progrès, on y arrivera bien avec le temps !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval