Forum cheval
Le forum élevage et soins

Dépigmentation autour de l'oeil

Sujet commencé par : samba39 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par samba39 : le 17/03/12 à 15:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 salut tout le monde!

Voilà, cela fait 2 semaines que je n'ai pas vu ma jument; et, en allant lui rendre visite aujourd'hui, j'ai remarqué que ces yeux avaient changés!

elle a le pourtour des yeux (habituellement gris-noirs) devenus rose.
ces yeux sont plus foncés, plus noirs.
il y a (il reste?)un léger trait noir profond (pigmentation, pas blessure) sur la paupière inférieure.

ça n'a pas l'air de la gener; elle ne s'est pas gratée. elle a l'air de voir correctement. les yeux ne sont pas gonflés, ils sont propres, aucun écoulements,...

alors, je voulais savoir de quoi ça peut venir.
est-ce normal?
avec l'arrivée du printemps, le temps sec =>poussière, le soleil, le pollen,....est ce que cela pourrait jouer?

une dépigmentation peut-elle se faire seulement en 2 semaines?
cela peut-il gêner a la vue?

(je précise que ma jument est une mérens X PRE; née noir, maintenant elle a plus de 5 ans et est grise)

ceci est juste "par curiosité", car ça ne m'a pas l'air gravissime pour que je panique ....(sauf si vous juger cela extrememnt grave , dans ce cas, je ferrai le necessaire)

merci pour votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kazegilken : le 17/03/12 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 La dépigmentation est normale chez certains chevaux gris. Mais la vitesse à laquelle elle va, je ne sais pas...

Par westhani : le 19/03/12 à 09:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai un cheval gris aussi et pareil l'année dernière le contour des yeux s'est dépigmenté, mais c'est redevenu noir ensuite

Par Gipsy and me : le 19/03/12 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma jument (bai) a eu une dépigmentation cf lien (Lien)




Elle a depuis été traitée par une énergéticienne, qui m'a expliqué que cette dépigmentation venait d'un problème de rein. Elle a soigné ce problème de rein, et maintenant, tout est revenu à la normal.

Par missisD : le 23/04/12 à 17:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2011
99 messages
Dire merci
 je connais un lusi bai qui a eu ca suite a une carence sévère en vitamine E, le contour de son oeil est resté rose après ca, et sans poil, un peu comme un appaloosa.

Par samba39 : le 12/05/12 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
J'en ai parlé a plusieurs vétérinaire et ils ne savent pas de quoi ça peux venir.


je leur ai dit pour une carence en vitamines/oligo. ils étaient septiques.
un véto m'a tout de même donné du Pauliatonic (concentré en cuivre-zinc, et je sais pas trop quoi d'autre), en cure de 10jours.

connaissez-vous ce médicament? est-ce efficace?

Par mlv95 : le 22/06/12 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Si c'est une dépigmentation de la PEAU autour de l'oeil, tu peux lui faire une cure de Coppervit.
(c'est pas très appétent, faut bien mélanger LOL).
Si tu ne veux pas traiter à l'aveugle, tu peux faire faire des analyses pour rechercher la carence.
Le rapport cuivre/zinc est comme le rapport phospho/calcique : trop de l'un ou pas assez de l'autre et ça perturbe ... en l'occurrence, le zinc et le cuivre, ça concerne entre autre tout ce qui est poils / peau / corne.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval