Forum cheval
Le forum élevage et soins

Régime et exos pour perte de poids

Sujet commencé par : maza - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par maza : le 21/02/12 à 12:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 Hello !! comme depuis 2-3ans, ma louloutte à la facheuse tendance à prendre du poids en hiver.. et oui !! vous avez bien lu !!

TOPO pour elle :
Petite jument de quasi 8ans, elle est t au parc tout l'hiver avec une vingtaine de congénères, foin à volonté. Aucun complément. Mais... purée de patate (et oui, distribution free pour les plus maigrichons.. malheureusement, elle y va aussi..!).

Au 1er avril, elle repart dans son parc d'été, ou Je peux gérer la bouffe..

TOPO pour moi :
J'attends bébé 2, suis dans le 5ème mois de grossesse, donc fini la monte !

Résultat une juju qui prend du poids et perd du muscle...

D'après vos expériences, j'aimerai avoir des des conseils / pistes concernant :
=> la manière d'alimenter / de rationner (équibre foin/autre pour garder le muscle sans apporter de gras/division parc...)
ET
=> les exercices à pieds vu mon "état" lol que je peux lui faire faire sans la blaser ni lui demander trop pour son souffle (qui a du en prendre lui aussi un bon coup..)

MERCI D'AVANCE !!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 12:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le hic c'est que tu es pas chez toi

j'ai la meme a la maison : le foin a volonté c'est l'horreur le hic c'est qu'elle n'est pas seule
j'utilise des filets a foin :
pour petite botte ou pour round
http://www.dailymotion.com/video/xowwtg_mvi-3075_animals
et j'ai modifier mes patures et paddock en paddock paradise ce qui oblige les chevaux a plus marcher donc a rester moins longtemps devant le round de foin

Par maza : le 22/02/12 à 17:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2007
832 messages
Dire merci
 et oui, effectivement, elle n'est pas bien loin, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier sa ration. Ils sont une bonne vongtaine de chevaux (de tout gabarits et de "tout besoins", donc, 1 méga roudballer pour toute la troupaille, en self service !! et comme ma louloutte est plutot filoute, aucun de lui empêche l'accès !!

Début avril, elle retourne au parc d'été, là, je vais paddocké et pourquoi pas faire un paddock paradise..

niveaux exercices (hors monte) des conseils??

Par kirikou : le 22/02/12 à 18:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 ben tant qu'elle est dans sa pension d'hiver, rien à faire.

Les exo à pieds pour la faire maigrir, à part partir en balade en main minimum 1h30 / 2h, je vois pas.

Sinon, une fois qu'elle sera chez toi, un paddock qui la fasse bcp marcher. Au début, petit paddock histoire qu'elle tonde bien tout et qu'elle perde un peu de poids par "faim" (à condition qu'elle respecte bien les clôtures) + agrandir la surface pâturée au fur et à mesure qu'elle tond tout. Une fois à l'herbe, certains chevaux n'ont pas besoin du tout d'être complémentés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval